Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gentoo 2 ovh problème réception mail qmail.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo 2 ovh problème réception mail qmail.

n°1342586
blumi31
Posté le 02-08-2013 à 10:23:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :D  
je possède un serveur chez ovh equipé de la gentoo 2 d'ovh.
 
Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier, je pouvais recevoir mes emails et en envoyer.
 
Mais je me suis aperçu que tout le monde pouvait utiliser mon smtp  j'ai donc :
- modifié le port de connection pour le SMTP en modifiant /etc/init.d/qmail ce qui a bien fonctionné.
voici le fichier une fois modifié:

Code :
  1. #!/sbin/runscript
  2. # Copyright 1999-2006 Gentoo Foundation
  3. # Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
  4. # $Header: $
  5. depend() {
  6.     use net
  7.     before ntpd ntp-client spamd apache apache2
  8. }
  9. start() {
  10.     cd /
  11.     ebegin "Starting Qmail"
  12.     env - PATH="/var/qmail/bin:/usr/local/bin" \
  13.         /var/qmail/bin/qmail-start ./Maildir/ 2>&1 | /usr/local/bin/tai64n \
  14.         | /usr/local/bin/setuidgid qmaill /usr/local/bin/multilog s500000 n60 /var/log/qmail/ &
  15.     eend $?
  16.     ebegin "Starting Pop"
  17.     env - PATH="/var/qmail/bin:/usr/local/bin" \
  18.         tcpserver -v -H -R -c100 0 pop-3 /var/qmail/bin/qmail-popup \
  19.         ns3299966.ovh.net \
  20.         /home/vpopmail/bin/vchkpw /var/qmail/bin/qmail-pop3d Maildir 2>&1 \
  21.         | /usr/local/bin/tai64n \
  22.         | /usr/local/bin/setuidgid qmaill /usr/local/bin/multilog s500000 n60 /var/log/qmailpop3/ &
  23.     eend $?
  24. #    ebegin "Starting Smtp80"
  25. #    env - PATH="/var/qmail/bin:/usr/local/bin" CHKUSER_START="DOMAIN" \
  26. #        tcpserver -v -H -R -x /etc/tcp.smtp.cdb -c100 -u508 -g503 0 smtp \
  27. #       /var/qmail/bin/qmail-smtpd 2>&1 \
  28. #       | /usr/local/bin/tai64n \
  29. #       | /usr/local/bin/setuidgid qmaill /usr/local/bin/multilog s500000 n60 /var/log/qmailsmtp/ &
  30. #    eend $?
  31.     ebegin "Starting Smtp 8025 "
  32. env - PATH="/var/qmail/bin:/usr/local/bin" CHKUSER_START="DOMAIN" \
  33. tcpserver -v -H -R -x /etc/tcp.smtp.cdb -c100 -u508 -g503 0 8025 \
  34. /var/qmail/bin/qmail-smtpd 2>&1 \
  35. | /usr/local/bin/tai64n \
  36. | /usr/local/bin/setuidgid qmaill /usr/local/bin/multilog s500000 n60 /var/log/qmailsmtp8025/ &
  37. eend $?
  38. }
  39. stop() {
  40.     ebegin "Stopping Qmail"
  41.     killall qmail-send
  42.     killall tcpserver
  43.     eend $?
  44. }


- et tenté de paramétrer un ssl sur mon serveur afin de pouvoir sécuriser tout ça. Mais sans succès.  
voici le type de commande que j'ai tapé :
 

Code :
  1. /etc/ssl/misc/CA.pl -newca
  2. openssl req -config /etc/ssl/openssl.cnf -new -nodes -keyout monserveur.key -out monserveur.csr -days 1000
  3. openssl ca -config ../openssl.cnf -policy policy_anything -days 1000 -out certs/monserveur.crt -infiles ~/tmp/monserveur.csr


 
Plus tard dans la journée je me suis rendu compte que :
- le SMTP marche toujours très bien tout en n’étant toujours pas sécurisé.
- la connexion à mes boites mail en IMAP ou même en POP fonctionne parfaitement.
- la réception des Mails entre boites mails de ce serveur fonctionne. ex de jb@xxx.fr à db@xxx.fr
- Mais la réception des mails provenant de l’extérieur type : xxxx@hotmail.fr / xxxx@gmail.com etc ne marche pas
 
Je pense que ce sont mes bidouillages pour le ssl qui ont tout fait foiré. je pense qu'il faudrait que je puisse revenir en arrière. Mais je ne sais pas comment faire... :oops:  
j'ai bien entendu tenté de redémarrer les services spamd clamd Qmail, j'ai meme tenté de redémarrer mon serveur mais rien n'y fait...  
 
Auriez vous la solution à mon problème  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 10:23:12  profilanswer
 

n°1342595
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 02-08-2013 à 12:12:32  profilanswer
 

Alors déjà, on va mettre les choses au clair :  
OVH Release 2, basée sur Gentoo. Parce que OVH a crée 2 release de Linux "spe OVH", l'une basée sur Gentoo, l'autre sur debian (release 1 donc). Le soucis, est qu'ils ont paramétrés et fait du full custom, donc même en connaissant gentoo sur le bout des doigts, je te dirais que je ne saurais pas se qui cloche. Faut t'orienter vers le forum OVH pour avoir de l'aide chez eux si tu part sur la release 1 ou la release 2.

n°1342615
blumi31
Posté le 02-08-2013 à 14:26:41  profilanswer
 

Merci quand même pour cette réponse,
entre temps j'ai mon problème de réception des Emails qui est réglé ... c'est tout simplement que dans /etc/init.d/qmail j'avais désactivé l'écoute du port 25 ... je ne pensais pas que ce port était utilisé a la fois pour le SMTP et pour la réception des messages ... j'ai donc remis comme c'était ... et cela fonctionne à merveille.
 
Il me reste maintenant à trouver une solution pour évitez que n'importe qui n'utilise mon serveur SMTP.  
 
Aurais tu une solution ?  
ps: je ne pense pas que la version d'ovh soit si éloigne que ça des autres gentoo ( du moins en ce qui concerne les fondamentaux ) même si je suis d'accord qu'un jour ou l'autre je devrais passer à une véritable version de Gentoo.

n°1342624
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-08-2013 à 16:14:26  profilanswer
 

tu peux mettre une authentification, et/ou limiter l'usage du serveur à certaines adresses IP (les tiennes donc).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1342626
blumi31
Posté le 02-08-2013 à 17:22:47  profilanswer
 

ok c bon le problème est résolu ...
en fait open-smtp n'est alimenté par l'ip de celui qui consulte sa messagerie uniquement si celui ci s'y connecte en POP et non en IMAP dont j'avais l’habitude ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gentoo 2 ovh problème réception mail qmail.

 

Sujets relatifs
Nas + rsync + WEB/Mail sur serveur persoProblème de droit sur un montage CIFS
problème d'envoie de mailprobleme installation linux mint/Ubuntu
Problème avec distrib linux (un peu toute en faite ^^)problème backtrack5 sous VirtualBox
DEBIAN 7 Probleme installation module perl DBDProblème avec Linux
Plus de sujets relatifs à : Gentoo 2 ovh problème réception mail qmail.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR