Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

frequence processeur (cat /proc/cpuinfo)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1445329
golumest
Posté le 07-03-2020 à 12:23:44  profilanswer

Bonjour,

j'aurais besoin de précisions sur l'interpretation de la commande : cat /proc/cpuinfo.

j'ai 4 vcores tous à 736.626MHz (cc du resultat pour le core0 ci-dessous, mais les 3 autres sont identiques). Cette valeur ne varie pas si je stress le proc, est-ce une valeur minimale, max, moyenne, à l'instant T ?
Je suis sur une VM, je partage donc le proc avec d'autres utilisateurs, ça veut dire que le proc est surchargé?

processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 158
model name      : Intel(R) Xeon(R) E-2136 CPU @ 3.30GHz
stepping        : 10
microcode       : 180
cpu MHz         : 736.626
cache size      : 12288 KB
physical id     : 0
siblings        : 12
core id         : 0
cpu cores       : 6
apicid          : 0
initial apicid  : 0
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 22
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good eagerfpu xtopology nonstop_tsc aperfmperf cpuid_faulting pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm 3dnowprefetch ida arat epb pln pts dtherm hwp hwp_noitfy hwp_act_window hwp_epp invpcid_single ssbd pti ibrs ibpb stibp tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase bmi1 hle avx2 smep bmi2 erms invpcid rtm rdseed adx xsaveopt xsavec xgetbv1 xsaves md_clear flush_l1d
bogomips        : 6623.98
clflush size    : 64
cache_alignment : 64
address sizes   : 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 12:23:44  profilanswer

n°1445437
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 11-03-2020 à 12:43:35  profilanswer

Bonjour,
Difficile d'en tirer une conclusion définitive. Ça peut être dû à l'EIST (enhanced SpeedStep) qui se cale à la vitesse d'horloge minimale (800 Mhz) et la valeur /proc/cpuinfo n'est pas précise. Mais la raison derrière peut aussi bien être parce que le CPU est idle (donc en mode économie d'energie) que parce qu'il est en surchauffe.

n°1445443
golumest
Posté le 11-03-2020 à 16:27:14  profilanswer

mokocchi a écrit :

Bonjour,
Difficile d'en tirer une conclusion définitive. Ça peut être dû à l'EIST (enhanced SpeedStep) qui se cale à la vitesse d'horloge minimale (800 Mhz) et la valeur /proc/cpuinfo n'est pas précise. Mais la raison derrière peut aussi bien être parce que le CPU est idle (donc en mode économie d'energie) que parce qu'il est en surchauffe.

Merci de la réponse, dans tous les cas, il ya un soucis? je vais faire un ticket, on verra bien !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
ubuntu et processeur amd ryzenimpossible de mettre linux 64bits sur processeur 64bits
[Administrateur Réseau] Quelle processeur pour être à l'aise?Affichage erroné de la fréquence CPU dans une VM
linux sur EVEM+ 1.1 et processeur C3 : possible?Lecture frequence CPU overclocké
Apache sous Gentoo, threads activé suffit en bi-proc ?reconstituer free avec /proc/meminfo
HyperThreading avec proc mono core, comment configurer le noyau ? 
Plus de sujets relatifs à : frequence processeur (cat /proc/cpuinfo)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)