Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Administrateur Réseau] Quelle processeur pour être à l'aise?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Administrateur Réseau] Quelle processeur pour être à l'aise?

n°1357750
roma1
Posté le 03-05-2014 à 14:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le dit le titre je m'apprête à faire des études pour administrer les réseaux des entreprises.
 
Je dois me faire un PC fixe j'ai déjà :
 
- HAF 912 + en boitier
- 2x2go DDR3 PC 12800 G.SKILL
 
 
Je compte acheter comme processeur pour pas payé trop cher :
 
Intel Pentium G3220
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152673.html
 
 
MAIS
 
 
1 - je me demande si c'est suffisant pour la virtualisation et pour tout ce qu'on me demandera pendant mes études.
 
2 - y'a marqué :
 
"  
Contrôleur mémoire
 
DDR3
Type de contrôleur mémoire
 
Dual Channel
Fréquence(s) Mémoire
 
PC3-10600 - DDR3 1333 MHz"
 
Est-ce que mes ram en PC12800 vont fonctionner avec? pas de soucis de compatibilité? je savais même pas que les proco devait être compatible avec la fréquence ram  :??:  
 
3 - Est-ce que le fait d'utiliser le chipset graphique du processeur va être compatible sous Debian? car j'ai vu en commentaire sur matériel.net :
 
"À noter que comme c’est un haswell, l’accélération vidéo ne marche pas sous debian « stable » (wheezy). Passer en unstable, ou simplement mettre à jour X et le noyau règlent le « problème ». "
http://www.materiel.net/processeur [...] 93272.html
 
 
 
MERCI BEAUCOUP de vos réponses, je suis un peu paumé.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 14:31:13  profilanswer
 

n°1357754
crypo
Posté le 03-05-2014 à 15:44:57  profilanswer
 

Salut,
tu as déjà vu un cantonnier avec un râteau de plage ? Pour travailler faut de vrai outils...Le Pentium n'a que de 2 cores et pas toutes les instruction de virtu activées http://ark.intel.com/fr/products/7 [...] e-3_00-GHz
Je pense que l'école va te fournir une liste des matériels compatibles avec ton programme.


Message édité par crypo le 03-05-2014 à 15:46:46
n°1357755
roma1
Posté le 03-05-2014 à 17:05:48  profilanswer
 

merci de ta réponse.
 
je m'y connais pas du tout en virtualisation.
 
La rentrée est en septembre et ils ne peuvent pas me conseiller maintenant, c'est pour ça que je viens vous demander quel processeur pas trop trop cher je pourrait prendre, et que je vous posait les 3 autres questions.

n°1357780
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 21:53:53  answer
 

Bonjour,
 

roma1 a écrit :


1 - je me demande si c'est suffisant pour la virtualisation et pour tout ce qu'on me demandera pendant mes études.


 
Si tu veux être tranquille, prends un i3 avec 8Go de ram. Tu pourras virtualiser sans soucis  :D
Pour virtualiser du linux de base, tu peux t'en sortir avec 2Go de ram...  
En revanche pour virtualiser du windows, ou faire tourner des grosses applis en java, du ruby on rail, etc, tu seras juste...
 

roma1 a écrit :


2 - y'a marqué :
 
"  
Contrôleur mémoire
 
DDR3
Type de contrôleur mémoire
 
Dual Channel
Fréquence(s) Mémoire
 
PC3-10600 - DDR3 1333 MHz"
 
Est-ce que mes ram en PC12800 vont fonctionner avec? pas de soucis de compatibilité? je savais même pas que les proco devait être compatible avec la fréquence ram  :??:  


 
A mon avis, ça passe, mais ce sera downclocké... A vérifier dans le manuel de la carte mère.
 

roma1 a écrit :


3 - Est-ce que le fait d'utiliser le chipset graphique du processeur va être compatible sous Debian? car j'ai vu en commentaire sur matériel.net :
 
"À noter que comme c’est un haswell, l’accélération vidéo ne marche pas sous debian « stable » (wheezy). Passer en unstable, ou simplement mettre à jour X et le noyau règlent le « problème ». "
http://www.materiel.net/processeur [...] 93272.html


 
Les IGP Intel sont très bien supportés sous linux, j'utilise plus que ça depuis 3 ans. Effectivement, faut peut-être utiliser Debian Testing (jessie) et pas la dernière stable.
Sous Ubuntu 14.04, ça passera sans soucis...
 

roma1 a écrit :


MERCI BEAUCOUP de vos réponses, je suis un peu paumé.


 
Si ça peut te rassurer, j'ai pas acquis mes compétences d'admin sys linux avec des grosses bécanes, mais avec des vieilles / petites machines avec lesquelles j'ai bataillé pour faire tourner ce que je voulais.
 
Il y a beaucoup à apprendre avec par exemple un raspberry pi ou un odroid, ou un vps à 3€ chez ovh.

n°1357850
roma1
Posté le 06-05-2014 à 13:35:17  profilanswer
 

merci beaucoup de ta réponse. donc le i3 G3220 suffira?
 
mais je comprend pas pourquoi tu me dit de regarder le manuel de la carte mère alors que c'est la fréquence que demande le processeur qui est différente de celle des ram, pas celle de la carte mère.
 
Oui là je suis sur un vieux pentium 4, 3ghz et j'ai appris beaucoup en 3 mois pour essayer de tout faire marcher.
 
merci encore de vos réponses

n°1357857
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-05-2014 à 14:42:06  profilanswer
 

Euh, wait ? Tu veux faire des études en admin réseau et tu sais pas monter une machine ? :x
 
On va prendre la base alors :
Défini ton besoin, demande a ta futur école se que tu aura besoin, ensuite on pourra discuter.

n°1357869
j_c_p
Linux user
Posté le 06-05-2014 à 16:03:47  profilanswer
 

De même que MysterieuseX, et puis, déjà, tu peux investir dans un manuel d'orthographe, ça sert toujours ;).
 
Quelle processeur


Message édité par j_c_p le 06-05-2014 à 16:04:52
n°1358247
roma1
Posté le 12-05-2014 à 22:15:35  profilanswer
 

Ca va vous vous prenez pas pour de la merde les deux du dessus.  
 
Mon orthographe? J'ai pas remarqué avoir fait beaucoup de fautes. Les gens le font remarquer quand on a du mal à lire et c'est normal, pas quand il y a pratiquement rien. C'est dingue comme quand les gens font des remarques pour 3 fois rien sur le net et ose pas dire à quelqu'un d'arrêter de fumer dans le métro. Enfin, passons.
 
merci de m'avoir répondu les autres, mais je supporte pas les gens qui parle aux autres comme de la merde.

n°1358253
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-05-2014 à 02:55:50  profilanswer
 

roma1 a écrit :

Ca va vous vous prenez pas pour de la merde les deux du dessus.  
 
Mon orthographe? J'ai pas remarqué avoir fait beaucoup de fautes. Les gens le font remarquer quand on a du mal à lire et c'est normal, pas quand il y a pratiquement rien. C'est dingue comme quand les gens font des remarques pour 3 fois rien sur le net et ose pas dire à quelqu'un d'arrêter de fumer dans le métro. Enfin, passons.
 
merci de m'avoir répondu les autres, mais je supporte pas les gens qui parle aux autres comme de la merde.


 
Nous sommes plusieurs admins pro ici, et ton prof, en résal, crois moi, il te parlera de manière encore pire. Tu va lui dire quoi ? Non monsieur je vous écouterais pas vous me parlez comme une merde ?
Steuplait quoi, c'est pas méchant, c'est juste pour que tu te rende compte qu'on va pas te torcher le cul, t'es grand, tu sais quoi faire en principe :
-Définition des besoins
-Si tu sais pas les besoins, tu te renseigne pour savoir
-Tu documente pour pas que ton presta/l'aide des autres soit faite dans le vent
-T'expose proprement
 
Parce que là, on peu pas sortir comme ça en claquant des doigts une config qui te tiendra toute ta formation. Donc respire un bon coup, souffle, et quand tu sera calmé, tu reviendra nous voir en donnant les renseignements qu'on te demande pour t'aider gracieusement. (se faire a moitié traiter comme de la merde sur une réponse, ça donne pas envie de t'aider en passant)

n°1358256
Modération
Posté le 13-05-2014 à 08:04:45  answer
 

MysterieuseX a écrit :

 

Nous sommes plusieurs admins pro ici, et ton prof, en résal, crois moi, il te parlera de manière encore pire. Tu va lui dire quoi ? Non monsieur je vous écouterais pas vous me parlez comme une merde ?
Steuplait quoi, c'est pas méchant, c'est juste pour que tu te rende compte qu'on va pas te torcher le cul, t'es grand, tu sais quoi faire en principe :
-Définition des besoins
-Si tu sais pas les besoins, tu te renseigne pour savoir
-Tu documente pour pas que ton presta/l'aide des autres soit faite dans le vent
-T'expose proprement

 

Parce que là, on peu pas sortir comme ça en claquant des doigts une config qui te tiendra toute ta formation. Donc respire un bon coup, souffle, et quand tu sera calmé, tu reviendra nous voir en donnant les renseignements qu'on te demande pour t'aider gracieusement. (se faire a moitié traiter comme de la merde sur une réponse, ça donne pas envie de t'aider en passant)


Mystx, t'es pas là non plus pour basher. Les forumeurs qui viennent ici viennent pour apprendre, il est donc évident qu'ils n'ont pas tous les automatismes. Ce n'est pas parce que TOI tu es pro, que tu t'es investie à fond dans ton taf que c'est le gars des étudiants qui commencent leur parcours.

 

S'ils ne savent pas se poser les bonnes questions, personne ne t'interdit d'être polie et de lui indiquer quelles qestions il peut se poser.

 

Donc TOI,  respire un bon coup, souffle. Tu mets un peu d'eau dans ton vin ou tu vas voir ailleurs.

 

Faire passer les forumeurs pour des merdes ne donnent pas envie de poser des questions ici non plus !

 

Merci !


Message édité par o'gure le 13-05-2014 à 08:07:12
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 08:04:45  profilanswer
 

n°1358271
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2014 à 12:47:19  profilanswer
 

En os alt, tu as intéret à avoir  
 
1/ Beaucoup de ram pour la virtualisation
2/ Des disques rapides ou SSD
3/ Un cpu qui gère les extensions de virtualisation
4/ du hardware facilement géré par les différents OS


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1358572
snipereyes
Posté le 19-05-2014 à 17:09:22  profilanswer
 

je suis d'accord avec ceux du dessus tu veux administrer des machines interesses toi d'abord a leur fonctionnement. Si tu n'a pas un peu de passion et de curiosité tu ira droit dans le mur. surtout qu'administrer un reseau c'est pas simplement toucher aux ordis tu va devoir connaitre le fonctionnement d'un reseau et crois moi l'ecole ne t'apprends pas tout. J'espere au moins que tu fais ca en alternance sinon tu vas devenir typiquement le genre d'admin que je peux pas blairer a savoir "ca marche donc je touche pas et je glande"

n°1358577
e_esprit
Posté le 19-05-2014 à 19:57:29  profilanswer
 

Sinon on peut aussi fermer cette section du forum, et coller un bon gros "RTFM" ou "LMGIFY", ça ira aussi vite :heink:
 
Détendez-vous, hein, si ça vous ennuie de répondre ne répondez pas, y a pas obligation de participer, hein :o
 
Le fait qu'il vienne poser sa question ici plusieurs mois avant le début de ses cours ça montre bien qu'il prends pas ça à légère.
 
Nan mais sans déconner... :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1358580
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-05-2014 à 21:02:13  profilanswer
 

On connait pas ses besoins, on lui demande plusieurs fois, et de manière collégiale de les donner, en lui expliquant que sans ça, on pourra toujours lui donner toutes les configurations possibles, ça n'ira certainement pas. Et il nous répond mal. Parce que justement on lui explique que quitte a vouloir faire "pro" et vue qu'il suis un cursus pour être dans le métier autant commencer par la base ...
C'pas qu'on veuille pas lui répondre, c'est qu'on attend encore son cahier des charges la :x

n°1358581
ahbahlut
UTC-8
Posté le 19-05-2014 à 21:04:06  profilanswer
 

roma1 a écrit :

merci beaucoup de ta réponse. donc le i3 G3220 suffira?
 
mais je comprend pas pourquoi tu me dit de regarder le manuel de la carte mère alors que c'est la fréquence que demande le processeur qui est différente de celle des ram, pas celle de la carte mère.
 
Oui là je suis sur un vieux pentium 4, 3ghz et j'ai appris beaucoup en 3 mois pour essayer de tout faire marcher.
 
merci encore de vos réponses


 
Hello, c'est peu être un peu tard mais je me permets de répondre quand même.
 
Pour faire de la virtualisation de systèmes d'exploitations 64 bits il faut que le processeur possède des jeux d'instructions spécifiques. Pour intel il s'agit du "VT-X" et chez les concurants d'AMD c'est "AMD-V".
 
Pour le Intel® Pentium® Processor G3220, il possède bien cette option (fiche technique)
 
Après, il peut s’avérer un peu léger pour de la virtualisation avancée. Je suis en formation Bac +4 admin réseaux et à la rentrée je me suis payé un portable avec un i7, 8go de ram et un SSD de 240go.
 
Finalement c'est pas de trop car on a fait de la virtu Windows serveur 2012 et il lui faut mini 4go de ram. On s'est amusé à transférer les rôles FSMO d'une VM serveur 2008 (2go de ram) vers le 2012 et depuis j'hésite à passer sur 16go de ram !
 
(en fait non j'ai négocié avec ma boite pour récupérer des vieux serveurs ibm 3650x avec 48go de RAM pour faire mumuse en cours, mais c'est un autre sujet ;) )

n°1358582
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-05-2014 à 21:10:44  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sinon on peut aussi fermer cette section du forum, et coller un bon gros "RTFM" ou "LMGIFY", ça ira aussi vite :heink:
 
Détendez-vous, hein, si ça vous ennuie de répondre ne répondez pas, y a pas obligation de participer, hein :o
 
Le fait qu'il vienne poser sa question ici plusieurs mois avant le début de ses cours ça montre bien qu'il prends pas ça à légère.
 
Nan mais sans déconner... :D


Gros +1


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1358584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2014 à 21:46:12  profilanswer
 

Il faut aussi voir que les exigences matérielles ne sont pas les meme selon les techniques de virtualisation (virtualbox sera plus gourmand que KVM qui sera lui meme plus exigeant que xen ou une jail BSD)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1358865
informel
Posté le 27-05-2014 à 17:54:38  profilanswer
 

moi je virtualise avec un laptop Acer un peu pourri avec un i3 et 4 Go de Ram sous ubuntu et avec Virtual Box. J'arrive à faire tourner 4-5 debian en simultanée; après ça dépend de ton budget, en tout cas tu a intérêt à prendre un minimum de Ram (4 Go) et un proc qui à 4 threads.
 
Sinon tu peux aussi te faire un réseau de Raspberry Pi histoire d'avoir des "vrais" serveurs sur ton réseau :D mais ça va te coûter plus cher à terme je pense.
 
Effectivement le proc peut brider une Ram trop rapide si les fréquences ne sont pas adaptées.
 
Evidemment virtualiser du Windows server c'est bien plus gourmand qu'une Debian en CLI, mais d'ailleurs je trouve que pour commencer Linux est bien plus intéressant  pour apprendre le réseau que Windows.

n°1358866
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 18:54:31  answer
 

informel a écrit :

moi je virtualise avec un laptop Acer un peu pourri avec un i3 et 4 Go de Ram sous ubuntu et avec Virtual Box. J'arrive à faire tourner 4-5 debian en simultanée; après ça dépend de ton budget, en tout cas tu a intérêt à prendre un minimum de Ram (4 Go) et un proc qui à 4 threads.


 
Une debian de base, ça tourne avec 128Mo de ram. Maintenant si tu as des applis un peu gourmandes (par exemple, la stack apache / mysql / ruby on rails...), tu peux vite te sentir à l'étroit dans 1Go de ram.
 
J'ai déjà taffé avec du matos "limite", c'est juste frustrant et démotivant quand on passe son temps à attendre que la bécane arrête de swapper...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Administrateur Réseau] Quelle processeur pour être à l'aise?

 

Sujets relatifs
Sécurité de mon réseau local?carte réseau de ma machine virtuelle
Pour vôtre réseau domestique, dhcp ou ip statique ?Monter un lecteur reseau "repertoire perso " sous Linux?
Gestion port réseau sur Debian[php] php5-pdo_mysql freebsd et réseau local
[Résolu] Problème réseau avec iptables, route et virtualbox[Résolu][Debian] Réseau fonctionnel seulement si CG présente
Plus de sujets relatifs à : [Administrateur Réseau] Quelle processeur pour être à l'aise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR