Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Freenet et Frost

n°463288
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 00:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
une partie anonyme d'échec [:fuel]  
L'idée me plait beaucoup !!!

Sinon je viens de dl Frost, ça à l'air plus "user friendly" que Freenet en lui même. Je viens de poster un message, je pense que tu me reconnaitras [:arg]

Sinon c'est quoi le niveau d'anonymat de Frost  :??:  Aussi bien que freenet en lui même ?

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 00:06:56  profilanswer

n°463289
matrix666
Posté le 25-04-2004 à 00:12:50  profilanswer

sicarius a écrit :

une partie anonyme d'échec [:fuel]  
L'idée me plait beaucoup !!!

Sinon je viens de dl Frost, ça à l'air plus "user friendly" que Freenet en lui même. Je viens de poster un message, je pense que tu me reconnaitras [:arg]

Sinon c'est quoi le niveau d'anonymat de Frost  :??:  Aussi bien que freenet en lui même ?

En simplifiant, Freenet est juste un gros "disque dur" avec des methodes d'acces pour l'utiliser.
Le reste, c'est des applications (http://freenet.sourceforge.net/index.php?page=tools) qui utilisent ce "disque dur" pour fonctionner.
Du coup, les applications basées sur freenet bénificient du meme niveau de sécurité.
Je vais voir si je trouve ton message  :D  
Vu comme il ya pas beaucoup de node en France, peut etre dans 2 jours
je le verrai  ;)

Message édité par matrix666 le 25-04-2004 à 00:27:26
n°463291
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 00:30:16  profilanswer

perso j'ai trouvé frost beaucoup plus rapide qu'afficher un site sous freenet :)

Et c'est vrai qu'il ya pas beaucoup de french freenautes, il faut qu'on recrute  [:the real mr pink] (si les modos nous laissent faire plus de 2 pages sans nous censurer  :whistle: )

---------------
n°463293
matrix666
Posté le 25-04-2004 à 00:39:05  profilanswer

Message trouver dans Frost, rubrique "public" :

Citation :

----- Anonymous ----- 2004.04.24 - 21:54:33GMT -----

petit essais pour moi aussi :-)
J'ai cru reconnaitre ceratins d'entre vous, on a du discuter sur un forum web ;-)
C'est difficile de faire une aide francophone et facilement trouvable.
Ne serait il pas plus judicieux de faire un site web, que tout le monde puisse y accéder rapidement et facilement ?

Mais si il y a des francais ! :D  
C'est toi ?

n°463297
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 01:02:30  profilanswer

raaahhh ça y est tu as compromis mon anonymat  [:alph-one]  
Le FBI, la NSA vont débarquer et m'enfermer avec les barbus dans la base près de cuba  [:alph-one]  

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat  :o

---------------
n°463303
shindzi
Posté le 25-04-2004 à 02:17:04  profilanswer

Citation :

perso j'ai trouvé frost beaucoup plus rapide qu'afficher un site sous freenet :)

Il paraît qu'il y a des boards en fr mais je n'en ai trouvé aucune pour l'instant... Toujours la même histoire... :pfff:

n°463306
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 02:24:00  profilanswer

Shindzi a écrit :

Citation :

Il paraît qu'il y a des boards en fr mais je n'en ai trouvé aucune pour l'instant... Toujours la même histoire... :pfff:

vas sur public, il y a eu quelques messages (dont le mien cité par matrix666) :)

---------------
n°463307
shindzi
Posté le 25-04-2004 à 02:28:11  profilanswer

Citation :

vas sur public, il y a eu quelques messages (dont le mien cité par matrix666) :)

Je parlais des boards qui s'affichent quand tu cliques sur l'icone de la terre... Il y a une liste de boards qui apparaît et normalement il devrait y en avoir un certain nombre en fr.xxx mais Frost ne les a pas trouvés chez moi :(

Edit : youpi il a fallu que je me plaigne pour que plein de boards françaises apparaissent :)  :)  :)

Message édité par shindzi le 25-04-2004 à 02:55:36
n°463309
shindzi
Posté le 25-04-2004 à 02:37:16  profilanswer

A propos de l'aide fr... J'ai commencé à lister tout ce qu'il y avait à dire dans la partie Présentation de Freenet. Maintenant il faut que je l'écrive... Après il faut ajouter une liste des réglages, des applis, un annuaire francophone, etc. :D  

A moins que tout ceci ne soit déjà fait :)  

Mais sinon il y a du boulot :)

n°463318
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 03:30:04  profilanswer

comme je t'ai dit en MP, je peux convertir ça en HTML basique :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 03:30:04  profilanswer

n°463350
matrix666
Posté le 25-04-2004 à 11:02:02  profilanswer

JE sais pas pour  vous, mais les board fr.XXXX ne marchent  
pas chez moi, je poste tout seul ! :D  

Sinon j'ai refait un petit test d'insertion
de page web avec FIW:  
http://127.0.0.1:8888/CHK@10Dli47A [...] 4GVhO0Iw//

CHK@.. : site mis en ligne et non modifiable (il disparait si personne ne va dessus)
SSK@...: site mis en ligne et modifiable grace à la clé privée que l'auteur doit garder.

Message édité par matrix666 le 25-04-2004 à 11:29:07
n°463373
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-04-2004 à 12:25:55  profilanswer

bon au lieu de bavasser, on fait comment pour jouer avec vos betises ? déjà que le tgz du site fait une erreur de décompression ...

n°463418
void_ppc
Posté le 25-04-2004 à 14:06:51  profilanswer

Taz a écrit :

bon au lieu de bavasser, on fait comment pour jouer avec vos betises ? déjà que le tgz du site fait une erreur de décompression ...

RTFM

n°463423
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-04-2004 à 14:15:26  profilanswer

tar xzf freenet-latest.tgz
tar: A lone zero block at 10035

bon alors je tire mes conclusions :
- les mecs sont pas capables de transférer un tar depuis leur serveur windows
- un client en Java histoire d'avoir un truc discret et transparent

n°463438
shindzi
Posté le 25-04-2004 à 14:32:03  profilanswer

Citation :

déjà que le tgz du site fait une erreur de décompression ...

Je peux pas t'aider, moi je suis sous Windows.

Il y a une nouvelle version stable (build 5077) qui vient de sortir : http://freenet.sourceforge.net/

n°463441
matrix666
Posté le 25-04-2004 à 14:38:13  profilanswer

Taz a écrit :

tar xzf freenet-latest.tgz
tar: A lone zero block at 10035

bon alors je tire mes conclusions :
- les mecs sont pas capables de transférer un tar depuis leur serveur windows
- un client en Java histoire d'avoir un truc discret et transparent

J'ai testé le tgz linux, il s'extrait bien! , un peu de modestie ;)  
-Soit la ligne internet est pourie =>retélécharge
-Barettes de memoire pouries =>testmem86 pour vérifier

Sinon pour le choix de Java: c'est multiplatforme.

n°463443
matrix666
Posté le 25-04-2004 à 14:46:02  profilanswer

Shindzi a écrit :

Citation :

déjà que le tgz du site fait une erreur de décompression ...

Je peux pas t'aider, moi je suis sous Windows.

Il y a une nouvelle version stable (build 5077) qui vient de sortir : http://freenet.sourceforge.net/

Merci.
Pal mal d'améliorations et de bug fixés.
Il suffit d'arreter freenet et de lancer "freenet-webinstall.exe" qui
se trouve dans le répertoire d'install, et ca met à jour.

Avec la nouvelle version de freenet, j'ai enfin acces a ces pages!
Une page pour les freebies :o  
http://127.0.0.1:8888/SSK@WaVNiJ4a [...] es/2//#How

Et une autre page un peu plus technique mais bien expliqué:
http://127.0.0.1:8888/SSK@qe3ZRJg1 [...] ubile/11//

Message édité par matrix666 le 25-04-2004 à 15:07:29
n°463526
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-04-2004 à 16:54:03  profilanswer

je l'ai d/l 10x à la suite

n°463729
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 23:04:41  profilanswer

j'ai dl la nouvelle version de freenet 5577, et comme à la dernière je rencontre ce genre d emessages :

Citation :

Couldn't connect to the network. Are you sure you have configured Freenet correctly? Also make sure that you are connected to the internet.

La dernière fois mon node était même devenu inactif (0 up 0 down) et ça s'était réglé par une desinstall réinstall (mais j'avais pas repris mes "node prefs" ).

C'est pareil chez vous, ou c'est chez moi que ça foire  :??:

---------------
n°463777
shindzi
Posté le 26-04-2004 à 03:03:11  profilanswer

Bon, j'ai finalement ouvert un site sans prétention pour centraliser les contributions de ceux qui voudraient diffuser quelques infos sur Freenet.

J'y ai mis un premier début d'article. Ceux qui voudraient contribuer -> MP pour avoir un code d'accès :)

Edit : avec le lien c'est mieux

Message édité par shindzi le 26-04-2004 à 03:04:54
n°463781
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-04-2004 à 03:59:59  profilanswer

autre site francophone : la confiture de nouilles  :lol:  
Soit c'est un délire, soit c'est un code pour les initiés [:meganne]

http://127.0.0.1:8888/SSK@QIvnGRIl [...] uilles/1//

Message édité par sicarius le 26-04-2004 à 04:00:39

---------------
n°464595
shindzi
Posté le 27-04-2004 à 01:52:08  profilanswer

Très intéressant :sarcastic:  

Citation :

_?§ë¼>¤z¢«?V]Ý«¦?e¸ª÷5G{!O³=?"Uî??ï èzç¸AÁ;= f)Ò?ëfh^?r?U³ãÆÛ£GÉ?æyÖ(j?§?ÑVaÉFíZ§?>?fy­ñ \· ¹MÇàÚý

n°464624
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-04-2004 à 09:04:45  profilanswer

[:ptibeur]

n°465494
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-04-2004 à 11:20:16  profilanswer

moi j'arrive pas a faire marcher frost

Code :
  1. frederick@kenny:~/bin/frost-wot/bin$ sh frost.sh
  2. Exception in thread "main" java.util.zip.ZipException: No such file or directory
  3.         at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
  4.         at java.util.zip.ZipFile.<init>(Unknown Source)
  5.         at java.util.jar.JarFile.<init>(Unknown Source)
  6.         at java.util.jar.JarFile.<init>(Unknown Source)
  7. frederick@kenny:~/bin/frost-wot/bin$

Message édité par dr-freuderick le 28-04-2004 à 11:23:38
n°470871
matrix666
Posté le 04-05-2004 à 23:53:07  profilanswer

:bounce:  

Un site sur freenet avec un partie en francais:

http://www.freenethelp.org/

n°470888
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-05-2004 à 00:12:08  profilanswer

je vai lire ça avec intérêt  :jap:  

C'est quand même dommage que les devs n'aient pas fait un manuel de référence pour les utilisateurs  [:spamafote]

---------------
n°476740
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 11-05-2004 à 23:31:49  profilanswer

zdnet.fr a écrit :

Le créateur du principal logiciel P2P utilisé dans l'archipel a été interpellé. Basé sur le réseau Freenet, son application "Winny" offre l'anonymat à ses utilisateurs. Cela n'a pas empêché les autorités japonaises de remonter jusqu'à son auteur.

http://rss.zdnet.fr/actualites/int [...] 310,00.htm

Freenet pas si secure  :??:  :sweat:

---------------
n°476747
AirbaT
Connection timed out
Posté le 12-05-2004 à 00:04:59  profilanswer

Sauf que l'auteur est un universitaire connu de tout le monde... qui va d'ailleurs plaider coupable lors de son procès  si j'ai bien compris. Coupable d'avoir conçu un logiciel que certains détournent. Brrrr...

n°476756
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-05-2004 à 00:34:08  profilanswer

AirbaT a écrit :

Sauf que l'auteur est un universitaire connu de tout le monde... qui va d'ailleurs plaider coupable lors de son procès  si j'ai bien compris. Coupable d'avoir conçu un logiciel que certains détournent. Brrrr...

bah oui mais comment ils ont trouvé les 2 gars qui l'ont dénoncé ?
Quelqu'un lit le Jap dans le texte ? [:arg]

---------------
n°476857
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 10:28:36  profilanswer

Citation :

En septembre dernier, la police de Kyoto avait déjà interpellé deux utilisateurs du programme Winny, qui échangeait des films et des jeux vidéo. C'est grâce à leurs témoignages que les autorités ont pu arrêter "Mr. 47", a indiqué à notre rédaction un porte-parole de la police.

Ca n'a rien a voir avec Freenet en fait. Revois ton histoire du piratage informatique par exemple (option social engeneering), pour te rappeler que plus de 50% des faiblesses de reseau informatique sont humaines (admins qui donne son pass a un amis "de confiance", patron qui donne le pass de son mail a sa secretaire, pass qui est aussi celui de son login...)

Ici en l'occurence, Mr. 47 (Hitman [:kiki]) a probablement laisse traine ou revele son nom quelque part.

Meme sur un reseau securise, tu aura des gens pour se gloser de leurs reussite et eventuellement donner des indices sur qui ils sont reelement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°476904
Kendjar
Posté le 12-05-2004 à 12:08:52  profilanswer

personnellement je n ai jamais utilisé freenet, (je ne me sers   du p2p quasiment que pour des mp3 ou des divx) et bon quand je vois les emmerdes qu ont récemment eux plusieurs utilisateur de p2p traditionnels juste aprce que ces programmes ne permettent pas du tout d'anonymat, ben je me demande si la communauté p2p dans son ensemble ne devrait pas migrer vers un systeme d anonymat a la freenet...

et pis si ca fait le jeu des pédo-nécro-nazi-islamoterroristes , ben ma foi, tant pis, la nature humaine est ainsi faite il faudrait quand meme pas qu a cause d une marginalité, ce soit la majorité qui soit pénalisée. A la limite je préfère que ces gens diffusent et jouissent de leurs perversité sur un réseau virtuel depuis chez eux, plutot qu ils aillent faire la sortie des écoles pour kidnapper ma petite fille ou mon pti garcon...

n°476921
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-05-2004 à 12:33:35  profilanswer

Kendjar a écrit :

personnellement je n ai jamais utilisé freenet, (je ne me sers   du p2p quasiment que pour des mp3 ou des divx) et bon quand je vois les emmerdes qu ont récemment eux plusieurs utilisateur de p2p traditionnels juste aprce que ces programmes ne permettent pas du tout d'anonymat, ben je me demande si la communauté p2p dans son ensemble ne devrait pas migrer vers un systeme d anonymat a la freenet...

et pis si ca fait le jeu des pédo-nécro-nazi-islamoterroristes , ben ma foi, tant pis, la nature humaine est ainsi faite il faudrait quand meme pas qu a cause d une marginalité, ce soit la majorité qui soit pénalisée. A la limite je préfère que ces gens diffusent et jouissent de leurs perversité sur un réseau virtuel depuis chez eux, plutot qu ils aillent faire la sortie des écoles pour kidnapper ma petite fille ou mon pti garcon...

les photos qui trainent sur ces réseaux elles ont pas été pondu par photoshop je te signale   [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°476944
Kendjar
Posté le 12-05-2004 à 13:11:05  profilanswer

c certain, merci quand meme de me l'avoir signalé, figure toi que je ne m'en étais jamais douté... t_t
mais est ce que ce genre de reseaux anonymes à la freenet ne pourraient il pas permettre de canaliser ces pulsions perverses qui de toutes facon existerons toujours quoiqu'on fasse, et éviter qu'elle ne débordent aussi svt dans les faits divers comme nous pouvons malheureusement le voir dans l'actualité ?

j'ose encore espérer qu'une majorité des "candidats a la pédophilie" et autres perversions dont l'humanité à le secret, sauront se contenter de ce genres de photos et ne passerons jamais à l'acte...

de plus, udok, quand je lis ta signature, je me demande si je fais bien d'essayer d'expliquer tout ca...

et puis pour revenir dans le sujet, ca m'étonne quand meme qu'un gouvernement ou une agence comme la nsa puisse laisser sans surveillance des reseaux ou on est supposés etre completement anonymes.. ya pas un channel al-quaida sur freenet ? avec oussama en modérateur ? :) je vois déja le topic : bonjour amis de la défense et de la sécurité de la nation, vous etes sur freenet, ici vous pouvez parler d armes de destruction massives en toute liberté :  on a multiplié les nodes, impossible a bush de vous retrouver :)

Message édité par Kendjar le 12-05-2004 à 13:12:32
n°477174
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-05-2004 à 17:17:55  profilanswer

Kendjar a écrit :

personnellement je n ai jamais utilisé freenet ... je me demande si la communauté p2p dans son ensemble ne devrait pas migrer vers un systeme d anonymat a la freenet...

ça se voit que t'as jamais utilisé Freenet, déjà pour charger une page de texte il te faut 20 min, alors un film [:ddr555]

De toutes façons le fondateur du projet (Ian Clark) a été très clair sur le sujet : il a refusé tout outil aidant le P2P (dans le sens partage de musique et film).
Freenet n'est pas fait pour ça, et je trouverais dommage qu'il soit pourri par le P2P traditionnel.  

Enfin si on pouvait arrêter le débat "pédo-nécro-nazi-islamoterroristes" ça serait reposant  :ange:

---------------
n°477248
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 18:41:23  profilanswer

sicarius a écrit :

De toutes façons le fondateur du projet (Ian Clark) a été très clair sur le sujet : il a refusé tout outil aidant le P2P (dans le sens partage de musique et film).
Freenet n'est pas fait pour ça, et je trouverais dommage qu'il soit pourri par le P2P traditionnel.  

Je ne savais pas ca, c'est bien :jap: M'enfin apparement ca l'avait pas embarasse, le japonais la :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°477376
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-05-2004 à 20:22:04  profilanswer

ciler a écrit :

Je ne savais pas ca, c'est bien :jap: M'enfin apparement ca l'avait pas embarasse, le japonais la :/

la directive de Ian Clark ne s'adressait qu'aux développeurs "officiels" ; maintenant si t'es assez balu pour coder un truc qui va bien tu fais ce que tu veux.

Franchement j'vois pas l'intérêt du P2P, je viens de voir sur ebay ils vendent des lots de 100 DVD pour 3 fois rien !!!

Là je suis entrain de dl un film sur http://www.ninety-nine-cent-movies.com (bon OK c'est des vieux films tout pourris  :D )

---------------
n°477541
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 22:25:17  profilanswer

sicarius a écrit :

la directive de Ian Clark ne s'adressait qu'aux développeurs "officiels" ; maintenant si t'es assez balu pour coder un truc qui va bien tu fais ce que tu veux.

Franchement j'vois pas l'intérêt du P2P, je viens de voir sur ebay ils vendent des lots de 100 DVD pour 3 fois rien !!!

Là je suis entrain de dl un film sur http://www.ninety-nine-cent-movies.com (bon OK c'est des vieux films tout pourris  :D )

Visite el topic p2p sur discussion, tu verra qu'un certain concensus est atteint sur la necessite de clients p2p cryptes et distribues, rings a bell ?

---------------
n°659377
wathou
Posté le 06-04-2005 à 10:58:18  profilanswer

Perso j'utilise Tor, il y a eu un article dans le misc de ce mois ci...

il est vraiment bien foutu, pour ceux que ça intéresse:
le site : http://tor.eff.org/

procédure d'installation : http://abcdelasecurite.free.fr/htm [...] le&sid=664

Les develloppeurs de Tor de sont également les dévellopeurs de Mixonion (remailer de type III)

Si vous avez des question.

wathou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Freenet et Frost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)