Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Filmer avec une webcam ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filmer avec une webcam ?

n°1452867
Mac Gyver ​974
Posté le 19-08-2020 à 16:08:35  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un logiciel qui serait capable d'utiliser la webcam comme si c'était un caméscope, et si possible avec une miniature pour voir quand même le cadrage.
 
Bien sûr le son devra être capturé aussi.
 
J'ai regardé sur internet, mais allez savoir pourquoi, capture vidéo ça me renvoi des liens pour "filmer" son bureau... (sans caméra)...
 
Ou alors je ne sais pas trop quels sont les bon mots clé...
 
La webcam est une Logitech c270, je ne sais pas si le micro intégré pourra être capturé...
 
J'ai essayé avec VLC, mais je dois m'y prendre comme un manche, la "vidéo" qui en sort est illisible... (et en plus, aucune miniature)...
 
Sinon j'ai bien un caméscope numérique, mais ma c270 donne un bien meilleur rendu, surtout dans le sombre... (et puis ça bouffe de la carte SD le caméscope, alors que la webcam est sur mon PC équipé d'un gros HDD ^^ ça fait vite des GO les vidéos ...)
 
Merci d'avance en tout cas  :jap:
 
Edit: tout ce que je viens d'obtenir à l'instant comme vidéo avec VLC c'est:
 
1-) pas de son
2-) pas d'affichage de la vidéo en cours d'enregistrement
3-) une vidéo saccadée
 
:/
 
Edit2: En bidouillant les options, j'arrive maintenant à enregistrer tout en voyant la cam, et sans saccades !  
VLC ne garde absolument aucune option en mémoire, il faut TOUT reparamétrer à chaque vidéo... (très chian)
 
Par contre je n'ai pas de flux audio d'après mplayer...
 
Je suppose qu'il me faudrait un micro normal sur jack...
 
Merde j'ai vraiment pas de bol, je viens d'essayer guvcview, qui avait l'air pas mal, sauf que quand je veux enregistrer il plante:

Citation :


guvcview: /var/tmp/portage/media-libs/portaudio-19.06.00-r1/work/portaudio/src/hostapi/alsa/pa_linux_alsa.c :3636 : PaAlsaStreamComponent_BeginPolling:  l'assertion « ret == self->nfds » a échoué.
Abandon


Message édité par Mac Gyver 974 le 19-08-2020 à 17:28:15
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 16:08:35  profilanswer
 

n°1452876
sebfun
Posté le 19-08-2020 à 19:32:25  profilanswer
 
n°1452888
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-08-2020 à 01:44:32  profilanswer
 

Si la webcam est bien foutue n'importe quel logiciel qui supporte le V4L2. VLC devrait pouvoir le faire.

n°1460133
lj1982
Posté le 30-01-2021 à 11:51:54  profilanswer
 

Bonjour,
le meilleur logiciel gratuit pour faire ça est OBS :  
https://obsproject.com/fr
 
C'est très puissant, les Youtubers s'en servent pour combiner plusieurs sources, par exemples 2 caméra et une capture logiciel et on peut enregistrer et faire du streaming en direct.

n°1460134
Trit'
Posté le 30-01-2021 à 12:17:27  profilanswer
 

Ça méritait vraiment de déterrer un sujet abandonné depuis août dernier ? :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Filmer avec une webcam ?

 

Sujets relatifs
Motion detection avec video d'une webcam sur Raspberry ?filmer et projeter en même temps... ou presque
webcamcomment faire fonctionner la PS3 EYE en webcam ?
Surveillance vidéo avec une webcam - logiciel Motion sous Linuxwebcam philips pcvc675k plus reconnue
RESOLU Debian Squeeze webcam image inverséeProbleme image grise sur debian et webcam philips
Problème de webcam sous aMsnCreative offre une webcam compatible Linux.
Plus de sujets relatifs à : Filmer avec une webcam ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR