Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Fichier WMV + DRM => possible de l'ouvrir sous Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier WMV + DRM => possible de l'ouvrir sous Linux ?

n°502667
Rasthor
Posté le 12-06-2004 à 20:18:12  profilanswer
 

Fichier .WMV + protection DRM => possible de l'ouvrir sous Linux ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 20:18:12  profilanswer
 

n°511644
Hynix
Posté le 28-06-2004 à 14:35:30  profilanswer
 

non

n°511645
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-06-2004 à 14:36:10  profilanswer
 

je pense pas :/


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°511739
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-06-2004 à 16:27:40  profilanswer
 

si ca continue,on va devoir craquer le DRM pour le lire sous Linux :/ c'est malheureux...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°511868
Rasthor
Posté le 28-06-2004 à 19:09:31  profilanswer
 

Et après on s'étonne que l'on pense que Linux est un OS de hackers...

n°511926
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-06-2004 à 21:07:37  profilanswer
 

:??:
 
le terme Hacker pour Linux est tout a fait normal
tu dois confondre Hacker(bidouilleur) et Hacker(Pirate) car,on utilise aussi Hacker pour dire bidouilleur
 
 
Linux n'a jamais,mais,au grand jamais ete pris pour un OS de pirate


Message édité par JerryCrazy le 28-06-2004 à 21:08:07

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°511928
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-06-2004 à 21:13:11  profilanswer
 

de toute facon,quand on a acheté un contenu multimedia,j'estime qu'on doit pouvoir le lire sur nimporte quel plateforme un fichier ou un support multimedia,hors,pour l'instant,les DRM,ce n'est pas trop ça... et j'estime que quand on a pas la possibilité de le lire a cause de DRM,qu'on ai le droit d'enlever cette protection pour soit meme pouvoir profiter de son bien que l'on a payé... même si la loi n'est pas tout a fait daccord avec le crackage de protection


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°511935
arketype
Posté le 28-06-2004 à 21:34:56  profilanswer
 

je te signale au cas ou, ke tu as tort, car sur un DRM tu peux y inclure le nombre de fois ke tu y voir ton fichier.
Par ex, si une personne paye pour voir 5 fois le film ou 24 H, elle ne pourra plus le voir apres ces conditions la...
Dans le cas ou tu serais capable de cracker (mot plus juste ke hacker) ce DRM tu serais dans une position illegal de tt part car tu pourrais le visionner une infinité de fois alors ke tu n aurais pas payé pour ca.
 
Au sujet de la DRM de windows, ca semble pour l instant tres dur a cracker car kom tjs, le secret est enfermé dans une merveilleuse boite noire, donc tu ne sais pas comment est encrypté ton DRM, un gros pb deja. Tu remarqueras aussi sous wondows ke seul WMP9 ou supperieur (tt depend de ton DRM en fait), sera capable de le lire.


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°511937
Rasthor
Posté le 28-06-2004 à 21:40:05  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Linux n'a jamais,mais,au grand jamais ete pris pour un OS de pirate


 
Pour les connaisseurs non, mais pour les profanes et les windows-fan incultes, oui [:aloy]


Message édité par Rasthor le 28-06-2004 à 21:40:28
n°511938
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-06-2004 à 21:41:27  profilanswer
 

arketype a écrit :

je te signale au cas ou, ke tu as tort, car sur un DRM tu peux y inclure le nombre de fois ke tu y voir ton fichier.
Par ex, si une personne paye pour voir 5 fois le film ou 24 H, elle ne pourra plus le voir apres ces conditions la...
Dans le cas ou tu serais capable de cracker (mot plus juste ke hacker) ce DRM tu serais dans une position illegal de tt part car tu pourrais le visionner une infinité de fois alors ke tu n aurais pas payé pour ca.
 
Au sujet de la DRM de windows, ca semble pour l instant tres dur a cracker car kom tjs, le secret est enfermé dans une merveilleuse boite noire, donc tu ne sais pas comment est encrypté ton DRM, un gros pb deja. Tu remarqueras aussi sous wondows ke seul WMP9 ou supperieur (tt depend de ton DRM en fait), sera capable de le lire.

en quoi je suis illegal si moi meme,je decide de suivre les instruction qui sont "lire 5 fois maximum"
 
si je peu pas le lire une fois alors que j'ai payé...  
 
de plus,niveau DRM,je pensais plutot au futur CD Audio et au futur DVD Video...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 21:41:27  profilanswer
 

n°511939
arketype
Posté le 28-06-2004 à 21:49:35  profilanswer
 

:lol: je pense pas ke tout le monde ait ta bonne foi et ke le juge ki voit ke tu as cracké le DRM le prenne bien  :lol:  
 
Le seul chose ke je peux dire dans ce cas fais gaffe a ce ke tu achetes, si tu vois ke C du windows media laisse tomber, certaines autres solutions (qui existent ou qui vont arriver) existent deja pour tout les os.
 
Mais travaillant un peu dans ce domaine pour l instant, malgré ke je sois pro-libre, aucun DRM pour l'instant n'arrive au nivo de celui de microsoft.
Je sais C triste a dire mais C kom ca. Tout les autres protagonistes preferent ce taper dessus plutot ke de faire avancer les choses. De plus qd tu demandes certaines informations (par mail ou en appelant) l'isma t en voit petre car il n ont pas de solutions fiables......
 
Ca me fais mal au coeur mais de plus en plus de personne choississe du microsoft, car premierement C le meuilleur DRM :(  et deuxiement ils sont tres fort commercialement...


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°511941
arketype
Posté le 28-06-2004 à 21:50:57  profilanswer
 

Pour ce ki est du futur j espere k une solution libre (notament du cote de l isma, fodrait k il se bouge grave le cul aussi) vera le jour pour tout les support ke tu viens d ennoncer...


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°511945
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-06-2004 à 21:53:47  profilanswer
 

arketype a écrit :

si tu vois ke C du windows media laisse tomber, certaines autres solutions (qui existent ou qui vont arriver) existent deja pour tout les os.

je sais pas si tu te rend compte de se que tu dis,mais,le WMVHD va remplacer le DVD actuel dans quelques années(voir moin)
 
 
de plus,les DRM,ca ne touche pas que les WMV ou WMA.... tout les fichiers media sont concerné par les DRM
 
je pense que tu confond tout,car,les DRM ne viennent aucunement de Microsoft,mais,d'autres sociétés aussi , DRM est un terme generaliste


Message édité par JerryCrazy le 28-06-2004 à 21:54:56

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°511951
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-06-2004 à 21:56:39  profilanswer
 

enfin bref,d'une manière ou d'une autre,il faudrait la possibilité de lire des fichiers avec DRM sous Linux et sous toute les plateformes,car,c'est l'avenir du multimedia...


Message édité par JerryCrazy le 28-06-2004 à 21:56:58

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°511967
arketype
Posté le 28-06-2004 à 22:11:37  profilanswer
 

euh comme je viens de te dire, je bosse pour l instant dans ce domaine, je pense ke G etudie suffisament de solutions pour te dire comment marche tel ou tel type de DRM.
Premierement le terme DRM kom tu l as dis DRM est un terme generaliste.
Apres chaque societe lui donne un mode de fonctionnement propre kil essaye de rendre le plus possible securisé (DRM de microsoft, IPMP-H de l ISMA, Helix DRM de real, .... ).
Donc tt les exemples ke je t ai donné sont des DRM, des fois les noms changent (IPMP) mais le but est le mm protégé un flux k il soit video ou audio(ils ne fonctionnent pas du tt de la mm facon sur le plan technique). Et kom je l ai signalé plus haut celui ki marche le mieux est celui ke j aimerais voir se casser la gueule, mais aucun des autres DRM concurrents ne marche aussi bien ke celui la.
Pour ce ki est des flux video ki sont touchés par le DRM cela depend de celui ki le fournit, pour microsoft C essentiellement du WMV et du MPEG4. pour real du MPEG4 et du real9, et avec certaines solutions apple du quick time et du mpeg4.
 
Pour le futur kom je tai dis, moi j attend de voir, car je mise gros sur le mpeg4, mais pour l instant ce n'est pas gagné car enormement de personnes se tapent dessus, et ke certains organismes devraient faire plus avancer les choses.
Je pense ke les choses ki font booster l utilisation du MPEG4 sont les normes ki l entourent kom Le MPEG7 ou MPEG21.
 
Mais kom tjs ki vivra vera, et un des atouts majeurs de microsoft est son savoir faire commercial je pense, et de l'autre $$$$.


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°511969
arketype
Posté le 28-06-2004 à 22:13:37  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

enfin bref,d'une manière ou d'une autre,il faudrait la possibilité de lire des fichiers avec DRM sous Linux et sous toute les plateformes,car,c'est l'avenir du multimedia...


 
c'est deja possible de lire des fichiers avec DRM sous Linux. Par contre pas avec un DRM Microsoft ce ki sera impossible........


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°511999
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-06-2004 à 23:34:03  profilanswer
 

Vous pouvez parler en Frnçais au lieu de langage SMS ? La conversation est impossible à suivre.

n°512003
farib
Posté le 28-06-2004 à 23:40:19  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Vous pouvez parler en Frnçais au lieu de langage SMS ? La conversation est impossible à suivre.


 
Attend, ça sert à rien de faire des claviers avec les 26 lettres de l'alphabet tant qu'on a que 10 doigts...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°512007
arketype
Posté le 28-06-2004 à 23:43:42  profilanswer
 

tu veux dire koi par SMS, connaitre les significations de DRM et autres ???


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°512014
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-06-2004 à 23:58:37  profilanswer
 

arketype a écrit :

c'est deja possible de lire des fichiers avec DRM sous Linux. Par contre pas avec un DRM Microsoft ce ki sera impossible........

c'est malheureusement ca le probleme,Microsoft prend tout les domaines du multimedia et de l'informatique,et applique ces regle,mais,ce que la majeur partie des société ,qui décide que tel ou tel "norme" passe ou pas, oublies que Microsoft est une société qui a dabord un OS informatique avant le reste,et que Microsoft ne ferrais du support de leur format de fichier,securité antipiratage,... que pour Microsoft Windows
 
Je pense que l'arrivée des DRM made in Microsoft est un retournement de situation pour nous utilisateur d'OS Alternatif et Multimedia,car,justement,il nous empeche d'utiliser nos plateformes,comment je vais faire moi quand je lirai des fichiers musicaux sur Linux GeeXbox....  
 
c'est la tout le problème
 
 
en faite,on en vient un peu pret au même niveau que la fois ou certain CD audio ne passait pas sur PC, sur certaine chaine Hifi ou autoradio,un problème de compatibilité,sauf qu'au lieu d'etre Materiel,comme a l'epoque de ces protections(toujours d'actu?) , ici,c'est un problème logiciel


Message édité par JerryCrazy le 29-06-2004 à 00:02:19

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°512019
arketype
Posté le 29-06-2004 à 00:07:21  profilanswer
 

de toute facon, je pense ke si il doit s etablir kom standart, il y aura un developpement pour les OSA.
Qd tu regardes dans le passé Microsoft a deja developpé (la version 6.4 je crois) pour du solaris.
Leur DRM est en train de se faire un grande place sur tt ce ki est musik ou video portable, et ils n ont pas l intention de s arreter la.
Car qd on voit rien que le % ke prend apple soit chez les particuliers ou les professionnels (surtt de l audio et de la video), je pense pas k il veulent se les mettre a dos. Apres pour linux ca risque d ariver plus tard mais cela dependra de leur bon vouloir. (un WMP sous linux  :lol: )
 
Le pire dans l histoire c'est que nous pouvons meme pas promouvoir une solution libre qui marche, et avec l'avance qu'est en train de prendre microsoft, cela va etre dur a ratrapper.


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°512022
arketype
Posté le 29-06-2004 à 00:08:50  profilanswer
 

ton pb logiciel, microsoft va en faire un pb hardware avec TCPA, desole de t achever  :lol:


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°512024
farib
Posté le 29-06-2004 à 00:10:14  profilanswer
 

arketype a écrit :

tu veux dire koi par SMS, connaitre les significations de DRM et autres ???


 [:flclsd] Oh le beau celui là !


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°512027
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-06-2004 à 00:14:15  profilanswer
 

WMP 6.4 pour Solaris? [:wam]
 
je veux voir [:ninipc]
 
 
il est clair que les solution DRM pour Linux ne seront de toute facon pas libre,note,je trouve ca un peu normal pour une protection [:joce]
 
mais,je ne pense pas que ca va gener pour autant le developement et l'integration car,on integre déjà enormement de chose "libre" mais pas totalement légal dans tout les pays
 
je pense que ca va gener plus les "Microsoft,ca pue" que les  Linuxien en heu meme...  
 
malheureusement,si Microsoft s'integre dans tout les domaines du numérique,on va avoir un peu de mal si y a marquer "© Microsoft" partout,ca deviendra Microsoft Linux Edition :/


Message édité par JerryCrazy le 29-06-2004 à 00:16:34

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°512031
arketype
Posté le 29-06-2004 à 00:15:42  profilanswer
 

DRM : Digital Rights Management
IPMP : Intellectual Property Management and Protection
WMP : Windows Media Player
TCPA : je te laisse chercher (et prendre peur) si tu connais pas
 
si t as d autres mots dis les moi


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°512032
arketype
Posté le 29-06-2004 à 00:19:38  profilanswer
 

http://secunia.com/advisories/7346/
 
apparement ils ont enleves de leur site kk pages au sujet de solaris, mais je crois ke dans msdn ils en parlent plus....
 
sinon google.


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°512036
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-06-2004 à 00:30:21  profilanswer
 

http://www.classicalarchives.com/f [...] 20solaris/
[:joce]
 
sinon,t'as raison,Microsoft a bizarrement effacé ca page sur WMP pour Solaris...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°512090
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 29-06-2004 à 09:48:34  profilanswer
 

Pourquoi est ce que je ne parviens pas a avoir le moindre enthousiasme pour toutes ces technologies consumeristes a l'extreme ? :pfff:
 
Franchement, le DRM, c'est la mort de la culture pour tous, c'est le divertissement reservé aux riches, c'est une abérration !

n°512120
jc the gre​at
Posté le 29-06-2004 à 10:29:13  profilanswer
 

oui ca craint. A ma connaissance le seul moyen d'utiliser un fichier wvm est de le réencoder apres une recapture pendant la lecture avec WMP9... j'ai essayé avec la sortie télé vers l'entrée composite mais ca reste du bricolage :-/
 
edit:j'ai qu'il y a des programmes pour faire de la capture d'ecran en continue ( capture video de l'ecran) mais uniquement shareware, vous en connaissez des libres ? (sous windows )


Message édité par jc the great le 29-06-2004 à 10:59:09

---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°512146
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-06-2004 à 11:13:10  profilanswer
 

arketype a écrit :

DRM : Digital Rights Management
IPMP : Intellectual Property Management and Protection
WMP : Windows Media Player
TCPA : je te laisse chercher (et prendre peur) si tu connais pas
 
si t as d autres mots dis les moi

Ceux-là je les connais. Je parle du reste de ton langage.

n°512338
arketype
Posté le 29-06-2004 à 16:52:48  profilanswer
 

Jar Jar donne moi quelques (kk) exemples....
 
Sinon pour les DRM mon avis est mitigé, dans le domaine ou je bosse la video a la demande n'est pas vraiment ce que l'on fait. Nous l'utilisons plutot pour securiser des flux.
 
Le DRM la mort de la culture, je ne pense pas, si il est bien utilisé, par exemple, pouvoir voir un film pour 1€ pendant 24H, moi qui ne loue quasiment de films, je penses que ca me pousserais a en louer.
Par exemple pour ceux qui ont wanadoo en France, ils ont developpé un portail de video a la demande je crois a partir de WM9 avec des DRM, j'aimerais bien avoir des echos si quelqu'un a pu tester...


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°512387
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-06-2004 à 18:08:40  profilanswer
 

arketype a écrit :

Jar Jar donne moi quelques (kk) exemples....
 
Sinon pour les DRM mon avis est mitigé, dans le domaine ou je bosse la video a la demande n'est pas vraiment ce que l'on fait. Nous l'utilisons plutot pour securiser des flux.
 
Le DRM la mort de la culture, je ne pense pas, si il est bien utilisé, par exemple, pouvoir voir un film pour 1€ pendant 24H, moi qui ne loue quasiment de films, je penses que ca me pousserais a en louer.
Par exemple pour ceux qui ont wanadoo en France, ils ont developpé un portail de video a la demande je crois a partir de WM9 avec des DRM, j'aimerais bien avoir des echos si quelqu'un a pu tester...


 
et bien voila, tu peux écrire en français quand tu le souhaites


Message édité par the_fireball le 29-06-2004 à 18:08:53

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°512460
arketype
Posté le 29-06-2004 à 19:50:24  profilanswer
 

ok  :o


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°1145595
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 30-06-2009 à 01:44:35  profilanswer
 

Un up de 5 ans, ça n'a pas de prix  :jap:  
 
 
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
ok, je sors -> [-]

n°1145604
Modération
Posté le 30-06-2009 à 03:49:18  answer
 

si 5 mois de TT ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Fichier WMV + DRM => possible de l'ouvrir sous Linux ?

 

Sujets relatifs
PB incompréhensible de réseau linux-windowsLinux ca tourne la dessus?
Authentification utilisateur sur LDAP sous LinuxKerio Winroute Firewall et linux comme client
[Résolu]Port linuxLes accents et Linux pour créer une page HTML
Linux: sauvegarde automatique sur lecteur ZIPInstallation de linux sur un iriver
Linux 64bitslire un fichier php
Plus de sujets relatifs à : Fichier WMV + DRM => possible de l'ouvrir sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR