Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  comment envoyer des mails avec kmail, compte laposte suis chez Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment envoyer des mails avec kmail, compte laposte suis chez Orange

n°1068920
trouble_fe​te
Posté le 24-08-2008 à 19:37:43  profilanswer
 

Bonsoir, je n'arrive pas a configurer kmail afin de pouvoir envoyer du courrier...(aucun problème pour la réception) le compte est laposte et je suis chez Orange, ce qui est important car je me souviens vaguement que chez Orange il faut mettre smtp.orange.fr même si on utilise un compte laposte ou autre, donc là dessus je ne me suis pas trompé mais la configuration necessite d'entrer beaucoup (trop ?) de parametres et je dois me tromper quelques part (voir a plusieurs endroits :o)
 
là j'essaye avec, dans l'onglet de la configuration smtp du seul compte installé (pour le moment...), onglet général:
 
nom: l'email complet
serveur: smtp.orange.fr
port: 25
précommande: laissé vide
j'ai coché "le serveur exige une identification" (je me souviens que c'est obligatoire avec laposte)
Utilisateur: l'email complet
mot de passe: celui du compte mail laposte
 
Passons maintenant a l'onglet Sécurité:
 
Chiffrement: SSL
 
Méthode d'identification: Login
 
L'email complet que j'ai indiqué dans la section smtp correspond en même temps au nom du compte correspondant dans la section pop, en fait j'ai choisis comme nom de compte l'email complet.
 
Voila voila... ah et je n'ai aucun message d'erreur quand j'essaye d'envoyer un message, il ne se passe...rien.
 
Merci d'avance


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 19:37:43  profilanswer
 

n°1068944
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-08-2008 à 22:30:29  profilanswer
 

Si tu indiques le serveur SMTP d'orange, ne lui met pas d'authentification. Sinon il va prendre les parametres d'authentification pour le POP (de la poste) => ca ne marchera pas.
 
Désactives le SSL également pour le SMTP.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1068946
trouble_fe​te
Posté le 24-08-2008 à 22:44:14  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Si tu indiques le serveur SMTP d'orange, ne lui met pas d'authentification. Sinon il va prendre les parametres d'authentification pour le POP (de la poste) => ca ne marchera pas.
 
Désactives le SSL également pour le SMTP.


 
Je viens de suivre tes conseils et malheureusement ça ne fonctionne pas, ce qui m'étonne c'est que quand j'essaye d'envoyer un mail je n'ai absolument aucun message de la part de kmail, nulle part  :??: y a juste que ça envoi rien ça reste dans la boite d'envoi  :??:


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1068950
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-08-2008 à 22:53:44  profilanswer
 

tu utilises les dns d'orange?
accessoirement tu peux utiliser tout de même la submission avec orange (il y a par contre un serveur dédié a cela, dont je n'ai pas l'adresse sous la main immédiatement. )


---------------
Intermittent du GNU
n°1068952
trouble_fe​te
Posté le 24-08-2008 à 23:02:00  profilanswer
 

Oui:
nameserver 81.253.149.9
nameserver 80.10.246.132
 
Me semble que c'est ça même si ça fait jsais pas combien de mois que j'utilise ces dns sans me poser de questions...


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1068953
trouble_fe​te
Posté le 24-08-2008 à 23:04:21  profilanswer
 

J'ai l'impression que ça va etre compliqué d'envoyer des mails avec kmail :/
 
Je me souviens y etre parvenu il y a de ça quelques mois apres pas mal de bataille mais c'est folklorique et absolument pas intuitif :/
J'espere qu'il faut pas les identifiants Orange vu que je les connais plus et que je retrouve plus les papiers...


Message édité par trouble_fete le 24-08-2008 à 23:28:19

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1068962
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-08-2008 à 00:10:06  profilanswer
 

si tu es a l'intérieur du réseau d'orange et que tu utilises effectivement les dns  d'orange alors tu n'as aucunement besoin d'identifiant.
La seule raison d'utiliser des identifiants serait d'opter pour le protocole submission d'orange (en étant a l'intérieur ou a l'extérieur du réseau d'orange avec ou sans les dns d'orange), ou utiliser un serveur externe en utilisant soit le protocole submission, soit le classique ssl  (les ports 25 étant normalement filtrés au niveau des plaques adsl).
En ce qui concerne la configuration de kmail il ne me semble pas difficile de spécifier correctement les parametres au niveau des protocoles d'envoi (et je trouve cela a titre personnel clair).
Tu devrais éventuellement tester au moins en telnet afin de t'assurer que tu peux effectivement envoyer des mails ( telnet  smtp.orange.fr 25 .. ehlo toto MAIL FROM ... etc etc).
Il existe de surcroit (pour kontact tout du moins ) des " aides a la configuration " que tu peux probablement utiliser.


---------------
Intermittent du GNU
n°1068965
trouble_fe​te
Posté le 25-08-2008 à 00:17:15  profilanswer
 

mikala a écrit :

si tu es a l'intérieur du réseau d'orange et que tu utilises effectivement les dns  d'orange alors tu n'as aucunement besoin d'identifiant.
La seule raison d'utiliser des identifiants serait d'opter pour le protocole submission d'orange (en étant a l'intérieur ou a l'extérieur du réseau d'orange avec ou sans les dns d'orange), ou utiliser un serveur externe en utilisant soit le protocole submission, soit le classique ssl  (les ports 25 étant normalement filtrés au niveau des plaques adsl).
En ce qui concerne la configuration de kmail il ne me semble pas difficile de spécifier correctement les parametres au niveau des protocoles d'envoi (et je trouve cela a titre personnel clair).
Tu devrais éventuellement tester au moins en telnet afin de t'assurer que tu peux effectivement envoyer des mails ( telnet  smtp.orange.fr 25 .. ehlo toto MAIL FROM ... etc etc).
Il existe de surcroit (pour kontact tout du moins ) des " aides a la configuration " que tu peux probablement utiliser.


 
Désolé je n'ai pas compris grand chose a ton message, en clair au vu de mon premier post je mets quoi dans les différents chan ?  :??: quand a telnet je n'ai jamais utilisé, la commande n'existe pas et portage ne connait pas :??:
 
Edit: je veux juste pouvoir envoyer des mails, j'espere qu'il ne faut pas un niveau ingénieur réseau smtp pour le faire avec kmail en étant chez cette saloperie d'Orange  :??: (avec cegetel les adresses smtp etait celles des boites mail, rien a avoir avec le FAI !)
 
Edit: et laposte exige une authentification pour les envoi de mails

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 25-08-2008 à 00:21:53

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1068972
trouble_fe​te
Posté le 25-08-2008 à 00:57:01  profilanswer
 

Bon ben pour envoyer des mails jvais devoir aller sur le site de laposte tant pis  
 
Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions, même google ne m'aide pas sur ce coup là :/


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1068978
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-08-2008 à 01:57:21  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :


 
Désolé je n'ai pas compris grand chose a ton message, en clair au vu de mon premier post je mets quoi dans les différents chan ?  :??: quand a telnet je n'ai jamais utilisé, la commande n'existe pas et portage ne connait pas :??:
 
Edit: je veux juste pouvoir envoyer des mails, j'espere qu'il ne faut pas un niveau ingénieur réseau smtp pour le faire avec kmail en étant chez cette saloperie d'Orange  :??: (avec cegetel les adresses smtp etait celles des boites mail, rien a avoir avec le FAI !)
 
Edit: et laposte exige une authentification pour les envoi de mails


non.
Je suis chez orange et je n'ai aucun souci pour envoyer des mails.
Pour ce qui est de l'authentification chez la poste, cela entre dans le cas où tu te sers de leur serveur smtp (ce que tu ne sembles pas faire pour l'heure).
Après si telnet n'existe pas chez gentoo j'y peux rien là.


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 01:57:21  profilanswer
 

n°1068979
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-08-2008 à 01:58:15  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :


Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions, même google ne m'aide pas sur ce coup là :/


smtp laposte sasl ? :)


---------------
Intermittent du GNU
n°1069052
trouble_fe​te
Posté le 25-08-2008 à 13:00:28  profilanswer
 

mikala a écrit :


non.
Je suis chez orange et je n'ai aucun souci pour envoyer des mails.
Pour ce qui est de l'authentification chez la poste, cela entre dans le cas où tu te sers de leur serveur smtp (ce que tu ne sembles pas faire pour l'heure).
Après si telnet n'existe pas chez gentoo j'y peux rien là.


 
Il est impossible de se servir de leur serveur directement quand on est chez Orange malheureusement  :(


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1069282
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-08-2008 à 10:18:30  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :


 
Il est impossible de se servir de leur serveur directement quand on est chez Orange malheureusement  :(


sauf si tu passes par submission, ou en ssl.
Orange ne bloque la sortie que vers le port 25 en tcp.
Après reste a savoir si laposte propose une telle option.


---------------
Intermittent du GNU
n°1069284
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-08-2008 à 10:20:29  profilanswer
 

une rapide recherche google semble d'ailleurs acréditer l'idée que la poste fournit un accès a son MTA  par le biais de submission (port 587)


---------------
Intermittent du GNU
n°1092012
l'ombre
Posté le 22-11-2008 à 21:44:44  profilanswer
 

depuis peux des problemes de DNS avec orange et google sont sur tout les dom-tom suite a des modifications effectuer par les techniciens depuis 2 jours  
pour kmail = pour de verification de securité c'est refuser donc pas de ssl ok  
 
exemple  pop= pop.orange.fr
exemple smtp= smtp.orange.fr
et juste ton adresse mail dupont@orange.com
et demende de justification de ton mot de pass

n°1092048
trouble_fe​te
Posté le 23-11-2008 à 03:59:41  profilanswer
 

Personnellement ça refonctionne, mais j'ai tout reconfigurer de 0, je ne sais pas ce qui clochait, il y a trop de paramètres.


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  comment envoyer des mails avec kmail, compte laposte suis chez Orange

 

Sujets relatifs
Compte iChat (@mac.com)[procmail] Configuration compte par compte
Aide sur VSFTPD (repertoire par defaut et compte user)[Perl] envoyer un mail HTML
Transfert des mails locauxOpera et compte Google
ldap : expiration de compteexiste t-il un kmail spécifique a kde-4 ? [Gentoo]
Authentification client linux avec compte Active Directory 
Plus de sujets relatifs à : comment envoyer des mails avec kmail, compte laposte suis chez Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR