Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Enregistrer tout flux sonore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer tout flux sonore

n°1062252
esox_ch
Posté le 24-07-2008 à 15:30:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais pouvoir enregistrer tous les flux sonores étant envoyés vers l'extérieur par ma carte son. Que ce soit la musique jouée par un lecteur audio type xmms, une voix "rentrée" via un micro, ou la superposition des 2 (=> par exemple enregistrer un karaoke).
J'ai regardé un peu du côté d'audacity mais j'ai pas trouvé le moyen de lui faire enregistrer le flux produit par le lecteur audio ..  
Est-ce que vous pouvez m'aider?
 
merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 15:30:43  profilanswer
 

n°1062272
franceso
Posté le 24-07-2008 à 16:42:02  profilanswer
 

je pose un drapal discret parce que ça m'intéresse aussi  :ange:  
 
Sinon, il y a peut-être moyen de faire ça directement en tripatouillant des /dev/*, mais je ne sais pas exactement de quel côté regarder...


---------------
TriScale innov
n°1062274
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-07-2008 à 17:37:56  profilanswer
 

Faudrait voir du coté de mplayer/mencoder.
Y'a peu de choses qu'ils ne sachent faire ces deux-là (a part le café, j'entends)...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1062518
esox_ch
Posté le 26-07-2008 à 11:55:24  profilanswer
 

Effectivement c'est assez incroyable ce qu'ils savent faire..
Par contre, dit moi si je me trompe, mais ça supposerait que j'utilise mplayer pour lire le fichier son non? J'ai en effet trouvé une option permettant de dumper le son vers un fichier ( c'est bien ce que je cherche ) mais par contre, j'ai l'impression que c'est le son que mplayer est en train de jouer.. Et non pas tout le son qui passe à travers le mixer..
 
Je vais continuer à lire la doc (qui est vraiment incroyable :o) mais à ce que t'en sais, c'est possible de dire à mplayer de prendre /dev/dsp comme périphérique d'entrée, et juste dumper (sans périphérique de sortie?)
 
En tous cas merci pour la piste

n°1062530
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-07-2008 à 12:47:55  profilanswer
 

C'est vraiment simple, si les logiciels que vous souhaitez enregistrer possèdent une sortie jack, il suffit de les rediriger vers un logiciel enregistreur (ardour/audacity), puis lancer l'enregistrement.


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1062587
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-07-2008 à 18:16:33  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
Je voudrais pouvoir enregistrer tous les flux sonores étant envoyés vers l'extérieur par ma carte son. Que ce soit la musique jouée par un lecteur audio type xmms, une voix "rentrée" via un micro, ou la superposition des 2 (=> par exemple enregistrer un karaoke).
J'ai regardé un peu du côté d'audacity mais j'ai pas trouvé le moyen de lui faire enregistrer le flux produit par le lecteur audio ..  
Est-ce que vous pouvez m'aider?


 
Ca dépend de plusieurs choses; à corriger suivant ce que de plus grands connaisseurs de l'audio diront.
 
Il te faut pouvoir faire deux choses:
- un mixage de plusieurs sources,
- du full duplex pour lire et enregistrer en même temps.
 
Dans les deux cas, le support peut être matériel (intérêt d'avoir le driver qui va bien), ou logiciel (un serveur de son, et ardour/audacity pour enregistrer). Il faut déjà regarder ce que tu as de disponible.

n°1062598
esox_ch
Posté le 26-07-2008 à 19:30:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais continuer à regarder, mais de toutes façons je ne cherche pas du tout à avoir du hifi, donc du pur software ne pose pas du tout de problème

n°1062600
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-07-2008 à 19:47:27  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
Je vais continuer à regarder, mais de toutes façons je ne cherche pas du tout à avoir du hifi, donc du pur software ne pose pas du tout de problème


 
Jusqu'au jour ou tu vas souffrir d'un problème d'interruptions, et tu vas obtenir du bruit de neige dans ton enregistrement.

n°1062609
esox_ch
Posté le 26-07-2008 à 20:40:46  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas :) C'est pour un but purement amateur ... Le but n'est absolument pas de faire dans la qualité, sinon j'aurai opté pour une table de mixage analogique .. Là c'est vraiment pour une utilisation familiale :)

n°1062628
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-07-2008 à 22:28:46  profilanswer
 

Ok, bon courage alors :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 22:28:46  profilanswer
 

n°1062648
gee
Bon ben hon
Posté le 27-07-2008 à 07:03:04  profilanswer
 

Un serveur audio type pulse + une redirection pas vers la carte son?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1063212
regdub
Posté le 30-07-2008 à 01:12:40  profilanswer
 

On peut dumper une copie d'un flux alsa en ajoutant dans sa config alsa un flux du genre :
 

Code :
  1. pcm.dump {
  2.         type file
  3.         slave.pcm "default"
  4.         file /homedata/tmp/alsa_dump.raw
  5. }
  6. ctl.dump {
  7.     type hw;
  8.     card 1;
  9. }


 
Là, il suffit qu'un logiciel utilise la sortie alsa "dump" pour remplir le fichier et renvoyer le son vers la carte par défaut.
 
Par contre, si le micro n'est pas "joué" sur la sortie, il faut peut-être le dumper séparément.


---------------
Legalize it @HFR
n°1063217
Nirzil
Posté le 30-07-2008 à 02:49:15  profilanswer
 

streamripper ;)

n°1065603
RainbowChi​ld
Posté le 11-08-2008 à 01:36:53  profilanswer
 

Audacity -> choisir stéréo mix dans la source et là c'est possible d'enregistrer tout son qui passe par la carte son...

n°1065628
esox_ch
Posté le 11-08-2008 à 09:19:43  profilanswer
 

Ouaho ... Merci pour toutes vos suggestions .. je vais tester ça de ce pas :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1066127
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 12-08-2008 à 13:51:32  profilanswer
 

Lu, tu as vsound qui te permet d'enregistrer tout ce qui est envoye sur la carte son par un programme:
http://www.vsound.org/
 
Ce programme est inclu dans pas mal de distribution.


---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Enregistrer tout flux sonore

 

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux !Enregistrer les résultats d'une commande
Enregistrer le son provenant d'une radio en streamingDeveloppement Scripts pour enregistrer un fichier
Firefox refuse d'enregistrer les imagesImpossible d'enregistrer une modification (samba)
extraction d'une partie d'un flux audio avec mplayer ou mencoderOutil modelisation flux fonctionnels
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!decodage flux tv numerique adsl (vlc, ffmpeg...)
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer tout flux sonore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR