Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Emacs, Vim et coloration syntaxique :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emacs, Vim et coloration syntaxique :o

n°855711
Bi$cotte
:o
Posté le 24-10-2006 à 21:27:27  profilanswer
 

Salute,
 
voila, chui un emacsien ([:klem3i1]) depuis un bout de temps maintenant, et ca fait plusieurs fois que je veux essayer de me mettre a vim, pour voir.
 
Jusque la c sympa, mais y'a un truc que j'arrive pas a avoir, c la coloration syntaxique aussi poussée que dans emacs. Comme ca sera plus simple avec une image, en voila une :  
 
http://img254.imageshack.us/img254/165/emacsvimli4.th.png
 
Donc je voulais savoir si y'avait moyen de faire péter les couleurs dans vim, j'imagine que ouais, mais j'ai pas trouvé grand chose, ou alors je m'y prends mal.
Parce que bon, je trouve la coloration (par défaut) d'emacs vachement plus riche et plus sympatique que celle de vim (ceci n'est pas un troll [:dawa]).
 
Si vous avez des tuyaux je suis prendeur  :o
Merci de votre attention :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 21:27:27  profilanswer
 

n°855725
limax
Posté le 24-10-2006 à 22:27:06  profilanswer
 

highlight , dans vim taper  :h hi et sur le net par exemple ceci: http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux064.htm

n°855737
Bi$cotte
:o
Posté le 24-10-2006 à 23:10:16  profilanswer
 

euh, merci pour ces infos, mais ma question c'était plus dans le sens est ce qu'il y a un moyen simple d'avoir une coloration plus mieux ?
 
Genre dans mon screenshot, tout ce qui est namespace, declaration de fonctions, variables, ... ressort bien dans emacs, j'y ai pris gout, j'aimerai faire la meme chose avec vim.
 
Si y'a pas moyen simplement certes, je me pencherai sur de la config plus avancée, je l'ai deja fait pour emacs ... mais de la a me refaire des fichiers de syntaxe ...
 
Ce que tu me dis j'ai plus l'impression que c'est pour customiser les couleurs,  mais c'est pas ce dont j'ai besoin. En essayant :highlight j'ai une liste de ce qui est coloré selon le mode actif, mais j'y ai pas vu de reference vers ce que je cherche, mais ptet chui teubé.
 
Vous les vimeux, vous codez avec cette coloration syntaxique "de base" ?
 
Parce que entre :
const namespace::type variable; et const namespace::type variable;
 
moi j'ai vite choisi, même si ca peut paraître gadget (les couleurs sont pas respectées, cf. le screenshot).
 
edit: sur fond clair ca le fait pas  :o


Message édité par Bi$cotte le 24-10-2006 à 23:27:25
n°855951
Bi$cotte
:o
Posté le 25-10-2006 à 16:24:19  profilanswer
 

[:opus dei]
Personne pour me mettre sur la voie ?
Ou même pour me basher, je prends aussi [:dawa]


Message édité par Bi$cotte le 25-10-2006 à 16:29:22
n°856019
gitigfake
sugar and spice
Posté le 25-10-2006 à 19:20:39  profilanswer
 

Voilà ce que j'obteint avec 'vi' vi-minimal' 'vim' sur mandriva 2006 direct install rpm.
 
http://img277.imageshack.us/img277 [...] re2lz4.png
 


---------------
Merci pour vos réponses ...
n°856024
Bi$cotte
:o
Posté le 25-10-2006 à 19:38:42  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, j'ai pareil que toi d'ailleurs.
Mais ce qui m'interresse plus, c'est ce qui concerne le c++ dans le cas présent.
 
Visiblement les vimeux ne codent point en caypaypay :o
Si c'est comme ca je vais continuer a me niquer les doigts avec emacs [:thalis]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Emacs, Vim et coloration syntaxique :o

 

Sujets relatifs
Coloration symtaxique avec SubversionEmacs, html-helper-mode et indentation
installation du RPM emacs sous fedora core 5Couleur emacs avec le passage à xorg7
Couleur syntaxique dans emacsVIM ...
[Emacs] Macro : tri alphabétique de méthodespbl clavier sous emacs ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Emacs, Vim et coloration syntaxique :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR