Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  e2fsck sur partition / SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

e2fsck sur partition / SVP

n°277957
Captain Fl​am
Le Web ouvre l'esprit...
Posté le 15-06-2003 à 11:29:35  profilanswer
 

J'ai un superbloc qui a une "illegal information" sur cette partition et l'inode2 "has an incorrect reference count"et je voudrais la checker avec e2fsck mais il faut la démonter avant et évidemment elle est occupée : Comment faire ? Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 11:29:35  profilanswer
 

n°277975
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 15-06-2003 à 12:33:57  profilanswer
 

ben ca depend un peu de la partition en jeu...au pire tu peux booter d'un cd genre knoppix ou cie et la checker comme ca si c'est /
 
sinon tu reboot ton system avec la partition en question non montée. :/

n°277978
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2003 à 12:36:04  profilanswer
 

ou alors, tu passes en runlevel 1 (telinit 1), tu démontes la partition en question si c'est pas /.
 
si c'est / remontes là en lecture seule et fsck te posera plus de pb.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°277998
Captain Fl​am
Le Web ouvre l'esprit...
Posté le 15-06-2003 à 13:12:56  profilanswer
 

C'st la partition racine, /.
Je vais la monter en ro et je vais voir.
Thanks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  e2fsck sur partition / SVP

 

Sujets relatifs
[Gentoo] Installation à partir d'une partition Linux existenteJ'ai mis un grub ... sur ma partition Windows !
Déplacement + Agrandissement de la partition Linux en ext3 [HELP][Newbie] Red Hat 9.0 et partition Windows XP
warnings qd manip de fichiers sur une partition fat32fips veut pas réduire ma partition fat32 !!
reduire une partition fat32 avec winxp pro dessus...probleme de partition : partition "virtuel"
Pb de partitionmonter une ancienne partition linux please !
Plus de sujets relatifs à : e2fsck sur partition / SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR