Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  warnings qd manip de fichiers sur une partition fat32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

warnings qd manip de fichiers sur une partition fat32

n°270100
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 29-05-2003 à 17:16:46  profilanswer
 

Bon voilà, chaque fois que je copie un fichier depuis ma partition linux sur une partition fat32, je me coltine ces deux erreurs
mv: preserving times for `mapartitionfat32/lefichier': Operation not permitted
mv: setting permissions for `mapartitionfat32/lefichier': Operation not permitted
 
Ca m'embete pas vraiment, je crois à peu près comprendre les warnings (surtout le 2ème), mais ya moyen de ne pas les afficher ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 17:16:46  profilanswer
 

n°270134
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-05-2003 à 19:01:28  profilanswer
 

regarde qui est propriétaire de la partition (au niveau du montage)
 
perso, je montais les fat32 avec root comme proprio et j'avais toujours des pb de droits pour préserver les dates, malgré un umask à 0 (oui, je sais, pas bien)
 
depuis que je me suis déclaré propriétaire, je n'ai plus ce pb. voilà ma ligne de montage fstab :

/dev/hda7 /mnt/win_f vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,noatime,uid=jules,gid=disk,umask=002 0 0


Message édité par Mjules le 29-05-2003 à 19:02:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°270460
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 30-05-2003 à 13:22:50  profilanswer
 

Mjules a écrit :

regarde qui est propriétaire de la partition (au niveau du montage)
 
perso, je montais les fat32 avec root comme proprio et j'avais toujours des pb de droits pour préserver les dates, malgré un umask à 0 (oui, je sais, pas bien)
 
depuis que je me suis déclaré propriétaire, je n'ai plus ce pb. voilà ma ligne de montage fstab :

/dev/hda7 /mnt/win_f vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,noatime,uid=jules,gid=disk,umask=002 0 0




 
Merci, en fait, j'ai un groupe commun pour mon compte perso avec le root, histoire de pouvoir écrire sur certains repertoires, genre /opt /usr/local /usr/games (j'ai repris ce truc que j'avais vu sur une debian), du coup j'ai passé le gid de la partition à ce groupe, et ça marche nickel.
Pour ce qui est de l'umask, de toute façon j'ai l'impression que la fat32 ne gère pas les permissions (tous les fichiers en 777), donc je sais pas si c'est utile de spécifier un umask en paramètre

n°270462
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 13:25:25  profilanswer
 

ben ça permet d'éviter que n'importe qui écrive sur la partition ; même si la FAT32 ne gère pas les permissions, Linux te permet de spécifier un umask pour l'intégralité de la partition.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°270467
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 30-05-2003 à 13:27:22  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ben ça permet d'éviter que n'importe qui écrive sur la partition ; même si la FAT32 ne gère pas les permissions, Linux te permet de spécifier un umask pour l'intégralité de la partition.


 
Bon bah j'aurai du tester avant de l'ouvrir :)
Merci justement, ça me plaisait pas trop que n'importe quel user puisse manipuler n'importe quoi sur ma partition fat32


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  warnings qd manip de fichiers sur une partition fat32

 

Sujets relatifs
fips veut pas réduire ma partition fat32 !!On fait comment pour partager des fichiers sous RedHat 6.2
reduire une partition fat32 avec winxp pro dessus...probleme de partition : partition "virtuel"
[PDF viewer / acroread] ouvrir mes fichiers pdfLinux et lecture des fichiers .mht
Pb de partitionmonter une ancienne partition linux please !
Plus de sujets relatifs à : warnings qd manip de fichiers sur une partition fat32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR