Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sur quel disque installer Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur quel disque installer Linux ?

n°712172
archi
Posté le 27-07-2005 à 20:46:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je viens d'acheter SuSE Linux 9.3
J'ai 2 dd sata; sur l'un est installé xp et je démarre sur ce dd. Toutes mes applications sont sur ce disque que j'ai partitionné.  
L'autre est inutilisé. je souhaite y installer linux.
Lors de l'installation, puis-je choisir ce disque comme disque de boot, puis avoir le choix de poursuivre avec l'un des OS lorsque Linux sera installé ou dois-je conserver le 1er disque pour booter ?
Je ne sais pas si ma question est claire mais je n'y connais rien en linux et la doc fournie est volumineuse (ce qui n'est pas une excuse pour ne pas la lire, j'en conviens).  
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 20:46:33  profilanswer
 

n°712173
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-07-2005 à 20:49:05  profilanswer
 

Si ton disque SATA est reconnu (ce qui n'est pas évident même si ça passe bien la plupart du temps), Suse s'installera dessus sans problème d'une part et lors de l'installation, sera installé un gestionnaire de boot qui te permettra par la suite de choisir sur quel OS tu veux démarrer.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°712174
archi
Posté le 27-07-2005 à 20:51:29  profilanswer
 

merci Mjules pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sur quel disque installer Linux ?

 

Sujets relatifs
RedHat 9 sur petit disquewinTV nova-T sous linux
Linux 2005 - Conversation vocale sur AIM ou MSNInstaller linux sur du raid ich5(intel) ou disque externe usb ?...
[je newbe] Installer Linux sur nforce3 + disque dur USB/FirewireInstaller Linux sur un disque dur externe ?
Installer linux depuis un disque durPartitionner mon disque dur pour installer linux et windows xp?
installer linux sur un disque usb ?problème pour installer windows et linux, y se pass koi sur mon disque
Plus de sujets relatifs à : Sur quel disque installer Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR