Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debian] les apt-get upgrade, ça arrete les process...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] les apt-get upgrade, ça arrete les process...?

n°276777
Figti
Posté le 12-06-2003 à 16:15:57  profilanswer
 

Euh... je me demandais, quand je fais un

apt-get update


puis

apt-get upgrade


 alors que, par exemple, lmule tourne...
Il est capable d'upgrader le truc en question, ou il laisse tomber...?
Pour un mysql ou un apache, il doit bien y avoir des facons de faire sans tout arreter, ou je me trompe...?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 16:15:57  profilanswer
 

n°276788
krumli
Posté le 12-06-2003 à 16:32:04  profilanswer
 

Figti a écrit :

Euh... je me demandais, quand je fais un

apt-get update


puis

apt-get upgrade


 alors que, par exemple, lmule tourne...
Il est capable d'upgrader le truc en question, ou il laisse tomber...?
Pour un mysql ou un apache, il doit bien y avoir des facons de faire sans tout arreter, ou je me trompe...?


 
les services/serveurs sont redemarré, les prog normaux ne sont pas redemarré

n°276849
Figti
Posté le 12-06-2003 à 18:05:36  profilanswer
 

Et donc dans le cas de programmes "classiques" comme lmule, il faut d'abord arreter le prog avant d'upgrader...?
Ca veut dire, en gros, que mon petit truc en crontab est quasi-inutile quoi...

n°276853
kagou
Posté le 12-06-2003 à 18:08:43  profilanswer
 

Pour un serveur (lancé sous /etc/ini.d/), bref un "service" lors de l'upgrade Debian installe,configure,et relance le "service", d'où une interruption de ... 1 ou 2 secondes.
 
Pour un Soft c'est différent, il l'installe, le configure et c'est tout. Ce n'est que lorsque tu le relances à la main que tu as la nouvelle version.
 
++


---------------
Forum d'entre-aide pour la Debian : http://www.andesi.org/forum
n°276880
Figti
Posté le 12-06-2003 à 18:52:24  profilanswer
 

Ah, mais ça veut deja dire qu'il "essaie" de mettre la nouvelle version, et réessaie jusqu'à temps que ce soit possible.
Ainsi, je n'ai qu'à faire apt-get pour lui dire qu'il y a du nouveau, arrêter puis redémarrer le prog pour que ça marche...
 
J'ai cru qu'il fallait arrêter (obligatoirement), puis faire apt-get, et enfin relancer pour beneficier des nvlle versions...
 
 :jap:

n°276907
]mAdMaTt[
TraktoPunk
Posté le 12-06-2003 à 19:24:19  profilanswer
 

tu devras relancer ton prog pour avoir la nouvelle version, mais tu n'es pas oblige de l'arreter pour mettre a jour.

n°276910
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-06-2003 à 19:27:06  profilanswer
 

Je crois que tu n'as vraiment pas compris ce dont il est question. Un programme continue à fonctionner sans problème jusqu'à sa fermeture, même si tu le remplaces sur le disque dur. On n'est plus sous windows 3.1, là.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°276912
Figti
Posté le 12-06-2003 à 19:35:49  profilanswer
 

Yep, effectivement c'est certainement ce que je n'avais pas pigé : j'en étais resté à "on peut pas modifier un fichier Word si il ést déjà utilisé ailleurs". Je pensais donc qu'"on ne peut pas modifier un prog si il est dejà lancé"
Or, j'imagine que justement, le prog lancé est en RAM, et que donc on peut modifier ce qui est sur le disque sans que le programmme en RAM ne brame.
 
Ça y est j'ai bon...?;)

n°276915
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-06-2003 à 19:38:37  profilanswer
 

Figti a écrit :


Ça y est j'ai bon...?;)


 
voui


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°276916
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-06-2003 à 19:38:51  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

On n'est plus sous windows 3.1, là.


 
il fait pas mieux winXP, si ? :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 19:38:51  profilanswer
 

n°276918
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-06-2003 à 19:41:34  profilanswer
 

udok a écrit :

il fait pas mieux winXP, si ? :whistle:

Faudrait essayer mais je pense que ça passe.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°276920
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-06-2003 à 19:43:16  profilanswer
 

À la réflexion ça doit foirer sous XP, à moins qu'installshield émule le comportement de rpm et dpkg, ce dont je doute fortement.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°276921
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-06-2003 à 19:45:02  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

À la réflexion ça doit foirer sous XP, à moins qu'installshield émule le comportement de rpm et dpkg, ce dont je doute fortement.


 
déjà qu'ils n'ont pas totalement réglé le pb du reboot obligatoire, alors laisser le prog tourné, j'ai un doute [:ddr555]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°279431
Figti
Posté le 18-06-2003 à 11:53:22  profilanswer
 

mais n'y a-t-il pas certains "fichiers" (pour pas dire programmes) qui pourraient poser problmes (s'ils sont ouverts en écriture par exemple)
Et comment ça se passe pour le chargement de bibliothques dynamique ...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debian] les apt-get upgrade, ça arrete les process...?

 

Sujets relatifs
[debian] Apache::ASPMa Mandrake n'arrete pas de planter !
[process devenu fou] @ freebsd[DEBIAN] les differante distrib DEBIAN ???
[Debian] Plus d'ADSL Free[Debian] Comment connaître les packages entrant ds Sid un jour précis
debian , driver ati et xlibmesa3-glppp sous debian bizarre , arret etrange (jamais eu ca ss MDk 9.) ? log
[Debian] Ni clavier ni souris sous XNewbie Et install Debian (no screen found pb inside)
Plus de sujets relatifs à : [Debian] les apt-get upgrade, ça arrete les process...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR