Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debian] Programme de consignation du shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Programme de consignation du shell

n°896825
redvivi
Posté le 21-03-2007 à 22:04:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Suite à une manipulation qui a, par inadvertance, causé la panne d'un serveur, je me demandais si il existait un programme capable de consigner dans un log toutes les commandes passés par tous les utilisateurs d'un système Debian (avec organisation par jour, par user etc....) ! Existe-t-il un tel programme ?
 
Merci d'avance !
RedVivi

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 22:04:00  profilanswer
 

n°896859
Bigon
Avis défavorable
Posté le 22-03-2007 à 03:14:16  profilanswer
 

Tres bonne question, je sais qu'il existe la commande script, mais je ne pense pas que ca organise les logs par jour..

n°896886
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-03-2007 à 08:58:24  profilanswer
 

tu peux regarder le fichier /home/xxx/.bash_history qui récapitule les 500 dernière commandes de l'utilisateur xxx
 
Faudrait fouiller un peu dans le man de bash pour voir si on peut stocker plus de 500 ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debian] Programme de consignation du shell

 

Sujets relatifs
executer un programme windows depuis linux[DEBIAN 3.1 STABLE] Fichiers corrumpus !
Debian - Snmp et syslogdebian: quel gestionnaire de paquets utilisez-vous?
[DEBIAN] Faire un bridge wlan1 + eth0Raid logiciel Debian
Lancement automatique script shell sur MinGW Windows[Debian] Carte SCSI + Carte SATA -> Problème :/
mes scripts shell ne se lance plus...imprimante canon mp600R en wifi avec debian madwifi
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Programme de consignation du shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR