je suis un noob sous linux (mais je me soigne )
J'ai monté un petit serveur @home sous ubuntu 9.10 : tout tourne à peu près comme je l'entendais, et je souhaite maintenant lui retirer son petit écran 15" (limité à 1024x768) et le mettre dans un coin. Je souhaite donc pouvoir en prendre le controle depuis un autre poste windows distant (pour l'instant en LAN, peut-etre depuis internet plus tard)
- j'y arrive sans problème avec VNC mais VNC ne me permet pas de changer la résolution et de plus ne me permet pas de prendre le controle avant l'ouverture de session (gdm)
- j'ai essayé NX, ca marche fort mais il ne me permet pas de prendre le controle de la session en cours, il m'en ouvre une en // et je ne souhaite pas cela
- j'ai essayé XVNC, j'arrive à avoir l'écran de session (gdm) mais après la connexion est coupée brutalement (et la session sur le serveur est également coupée, ceci expliquant sans doute cela)
- j'ai cherché du côté de XDMCP mais tous les tutos trouvés ne traitent semblent obsolètes pour ma version d'ubuntu, je n'arrive à rien de ce côté...
j'ai donc supprimé tous ces paquets installés pour rien et je me (re)tourne vers vous pour de l'aide
Il faut que j'arrive à prendre le contrôle de X et à choisir la résolution distante que je souhaite
savez-vous comment faire ?
---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391