Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  comment configurer squid avec webmin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment configurer squid avec webmin ?

n°769423
calcium1
Posté le 09-01-2006 à 16:24:02  profilanswer
 

bonjour,
voila je voudrais paremetre un proxy squid avec mandrake , un ami m'a aide en me montrant webmin qui permet de configure un peu plus facilement squid qui est assez chaud (selon moi ) a configurer en mode commande .
 
j'ai presque que tt fait mais je bloque sur le paretrage du cache et des ace , donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait tres reconnaissant

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 16:24:02  profilanswer
 

n°769425
MIGA_BELGO
Posté le 09-01-2006 à 16:33:31  profilanswer
 

Bjr,
 
Quelquepart ca va plus vite en modifiant le squid.conf. Difficile de t expliquer comment naviguer dans webmin.  
Les grandes lignes, pas grand chose a faire . Change le port 3128 a 8080 et cree une acl monlan avec ton masque genre 192.168.0.0/24 , et autorise cette acl avec un allow , c est assez intuitif via le webmin.
 
Si ton cache ne veut pas s initialiser tu devras forcer le visible hostname  genre visible_hostname=lenomdetonhost . Le net regorge de tuto a ce sujet.  
 
Webmin Jette un oeil sur  http://www.linuxjunkies.org/admins [...] /c4380.htm
 
Slts  
Guillaume

n°769437
calcium1
Posté le 09-01-2006 à 17:13:42  profilanswer
 

j'ai essaye le squid.conf , mais laisse tombe j'y compris rien , j'ai vu plusieurs tuto mais je ne sais pas comment changer les parametres a l'interieur et je ne sais pas quoi changer , ya trop de truc. vous navez pas un bon lien ki fait un pas a pas pour la configuration de squid avec des imprim ecran assez explicite svp. merci Guillaume pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  comment configurer squid avec webmin ?

 

Sujets relatifs
configurer wifi sous linuxWebmin & Webminstat
comment configurer brancher un dur sur le raid[ Squid ] Configuration de Webaliser
squid et VLAN[Mandriva 2006] Utilitaire pour configurer le partage de fichiers
Configurer son WIFIsquid qui se coupe
Squid et Active DirectoryInstallation de Squid
Plus de sujets relatifs à : comment configurer squid avec webmin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR