Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  j'arrive plus à booter sur kde, help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'arrive plus à booter sur kde, help

n°701278
zorg
Posté le 02-07-2005 à 14:36:09  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai fais une mise à jours de mes paquetages avec la commande urpmi.update --select, mais ensuite impossible de réutiliser ma console, je reboot et là je dois taper mon nom d'utilisateur et un mot de passe, ensuite je démarre sous iceWM, je comprend rien à ce truc, qu'est au juste et comment je fais pour pourvoir redémarrer sous kde ??

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 14:36:09  profilanswer
 

n°701303
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-07-2005 à 15:55:55  profilanswer
 

C'est toujousr le même display manager que tu utilise (l'ecran de login) ? Je suppose que ca devait etre kdm ? Il n'y a pas un menu pour choisir sous quel desktop manager tu veux te loguer ?

n°701309
dark
Posté le 02-07-2005 à 16:08:07  profilanswer
 

Dans $HOME/.xinitrc tu mets la ligne "startkde"
Après tu tape startx :o
 
 
EDIT: en fait je suis pas certain d'avoir saisi le problème :D


Message édité par dark le 02-07-2005 à 16:08:51
n°701316
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-07-2005 à 16:26:49  profilanswer
 

dark a écrit :

Dans $HOME/.xinitrc tu mets la ligne "startkde"
Après tu tape startx :o
Je ne me souviens pas que le dm lise le .xinitrc :o
 
EDIT: en fait je suis pas certain d'avoir saisi le problème :D
Je crois oui :o :D . Je pense que son probleme est qu'il a IceWM en desktop manager par defaut dans son dm. Il faut juste quil selectionne KDE dans le menu de selection des sesions.


n°701318
dark
Posté le 02-07-2005 à 16:30:47  profilanswer
 

J'avais raison, j'ai aps bien comprÿte [:joce]

n°701320
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-07-2005 à 16:34:50  profilanswer
 

dark a écrit :

J'avais raison, j'ai aps bien comprÿte [:joce]


Toi tu cherches a avoir le dernier mot, mais ca ne prendra pas avec moi :o

n°701361
zorg
Posté le 02-07-2005 à 18:49:28  profilanswer
 

en fait je peux rien choisir, j'ai juste un fenêtre avec utilisateur et mot de passe pour ouvrir la session et je tombe sur ice.
lorsque j'affiche les lignes de démarrage, il me fait echec au niveau de la détection de media harddrak, c'est comme si j'avais plus l'interface kde.
lorsque je met kde en console il fait mine de lancer et pi j'ai un message d'erreur.
m'enfin c'est pas grave car j'ai réinstallé car j'avais pas mal de merde donc c'est un mal pour un bien.
mais les info sont bonnes à prendre, je saurais comment restauré si cela m'arrive à nouveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  j'arrive plus à booter sur kde, help

 

Sujets relatifs
HELP pb d'ecriture et de lecture sur un disque dur externe[Linux][kde] gros problemes avec kdevelop ! help ! (RESOLU)
Configuration compliquée avec du RAID1 SATA sur du SiI3114 : Help !Installer Pear - help me !
Impossible de booterMozilla Mandriva LE2005 : j'arrive pas à l'installer
HELP grub gros problèmeInstallation d'une Debian Woody sur mon vieux PowerBook -> Help !
J'arrive pas a installer le pilote ATI sur Sarge [Resolu] (tout seul)[HELP] division réelle
Plus de sujets relatifs à : j'arrive plus à booter sur kde, help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR