Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu 9.10 / RAID : mdadm refuse de monter au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu 9.10 / RAID : mdadm refuse de monter au boot

n°1181159
nico1375
Posté le 23-11-2009 à 12:46:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai 2 arrays (md0 et md1).
 
Avec un mdadm --assemble --scan, il me monte tout ce qu'il faut où il faut.
 
De plus je suis face à deux interrogations:
 
-Que mettre dans fstab ? /dev/md0 ou dev/md_d0 ? Parce que selon les commandes, le système fait référence à l'un ou à l'autre...
-J'avais au départ créé un point de montage /media/timemachine pour monter md0 et il me l'a monté sur /media/timemachine_ . D'où la seconde question : dois-je créer ces points de montage ou est-ce qu'il le fait automatiquement si besoin?
 
Merci :)


---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 12:46:30  profilanswer
 

n°1181205
fighting_f​alcon
Posté le 23-11-2009 à 15:40:00  profilanswer
 

j'avais vu de /dev/md_d0, pour moi c'est /dev/md0 ou éventuellement /dev/md/0 ...
 
pareil, je comprends pas ton histoire de /media/timemachine_
 
Et sinon, non le système ne crée pas les dossiers dans lequels sont montés les périphériques, c'est à toi de t'assurer qu'ils existent ...

n°1181247
nico1375
Posté le 23-11-2009 à 17:01:33  profilanswer
 

oui, bizarre.
bref, c'est finalement rentré dans l'ordre.
je lui ai mis ça dans le fstab et maintenant il ferme sa g... :)


---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm
n°1193219
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 18-01-2010 à 13:50:13  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

j'avais vu de /dev/md_d0, pour moi c'est /dev/md0 ou éventuellement /dev/md/0 ...
 
pareil, je comprends pas ton histoire de /media/timemachine_
 
Et sinon, non le système ne crée pas les dossiers dans lequels sont montés les périphériques, c'est à toi de t'assurer qu'ils existent ...


 
Enfin, si, il peut créer les répertoires à chaud avant montage si le périphérique passe par HAL / udev pour etre monté par fstab...   mais je ne l'ai jamais vu sur des disques internes, seulement avec des disques USB ou externes... mais ca pourrait s'appliquer aussi...
 
Fin de la parenthèse culturelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu 9.10 / RAID : mdadm refuse de monter au boot

 

Sujets relatifs
Créer un RAID 1 à partir d'une disque existantgrub2+ubuntu sur dd usb = quelques heures de perdues
[ubuntu]Installer un driverinstallation automatisé via un boot pxe d'ubuntu
[ubuntu] Problème sortie son via HDMI[Resolu] Ubuntu, fstab et dossier /media/disk*
problème de boot sur cdImpossible d'installer snmpd sur Ubuntu
installer ubuntu a partir de puppy linux 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu 9.10 / RAID : mdadm refuse de monter au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR