Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1107859
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-01-2009 à 15:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

bah si tu fais un enregistrement c'est normal, il n'y a pas de décodage, le flux numérique est écrit directement sur le disque tel qu'il arrive.

à ma connaissance il n'y avait que les techno trend full featured, les hauppauge nexus pour cable et sattelite, elles possèdent une sortie tv type composite
il y aussi la hauppauge pvr350 qui fait encodage et decodage materiel de la tv mais analogique

ce qui me surprend c'est que ta carte face décodage hard et que le flux non compressé puisse passer correctement par le bus pci, sans faire ramer la machine du tout.

+1

Il y a très peu de cartes TNT avec décodage hard, et ça n'est pas le cas des modèles grand-public courants  [:airforceone]  

La carte reçoit le flux numérique et le transmet par le PCI, sans y toucher, à charge pour ton appli de le décoder par n'importe quelle méthode : c'est du MPEG2 en 720x576 entrelacé, soit la même chose que du DVD, rien de très compliqué pour les procos d'aujourd'hui, c'est loin de nécessiter du décodage hard pour rester en dessous de 5% d'utilisation CPU.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 15:15:31  profilanswer

n°1107860
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2009 à 15:18:02  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est un peu hs, mais pour conclure, j'ai toujours lu que la plus part des tuner TNT PCI (interne donc) avait le décodage matériel.
Là c'est marqué visiblement sur mon modèle qui est hybride  puisque précisé "décodeur et tuner", elle fait aussi carte d'acquisition, tuner analogique ou tnt et fm.
Après c'est tout ce que je sais.

ok, benh alors j'ai peut être un probleme avec ma technotrend ou elle était pas assez bien conçue pour le faire, mais avec mplayer en utilisant certaines options je pouvais sortir le flux décompressé sur X plutot que sur la sortie TV, mais ça ramait un max, le cpu était au taquet, ainsi que le bus mémoire, alors qu'il ne décompressait pourtant rien. Et ce sur un xp1800 ou celeron700.

Je ne comprends pas pourquoi il n'existe toujours pas de carte tuner décodant le h264. au moins en pci express ou alors avec une sortie hdmi

deK a écrit :

+1

Il y a très peu de cartes TNT avec décodage hard, et ça n'est pas le cas des modèles grand-public courants  [:airforceone]

La carte reçoit le flux numérique et le transmet par le PCI, sans y toucher, à charge pour ton appli de le décoder par n'importe quelle méthode : c'est du MPEG2 en 720x576 entrelacé, soit la même chose que du DVD, rien de très compliqué pour les procos d'aujourd'hui, c'est loin de nécessiter du décodage hard pour rester en dessous de 5% d'utilisation CPU.

c'est ce que j'ai remarqué aussi, ça ne prend plus rien sur un cpu récent, surement grace au SSE et compagnie
mais bon c'est vrai qu'il y a écrit aussi "décodage intégré" [:klemton]

Message édité par basketor63 le 27-01-2009 à 15:20:33
n°1107861
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-01-2009 à 15:22:32  profilanswer

Ben j'avais testé sur mon barton 3200+ et ça prenait moins de 30% et toujours pareil, du au désentrecement. Si j'avais pu j'aurais tester sur mon p1 mais pas eu le temps. :/  

EDIT: d'ailleurs si vous cherchez un tuner tnt compatible linux, je vous conseille vivement cette asus vu le prix.... Et en prime la télécommande marche bien sous linux! :p Bref que du bonheur.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 27-01-2009 à 15:27:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1107866
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2009 à 15:31:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben j'avais testé sur mon barton 3200+ et ça prenait moins de 30% et toujours pareil, du au désentrecement. Si j'avais pu j'aurais tester sur mon p1 mais pas eu le temps. :/  

EDIT: d'ailleurs si vous cherchez un tuner tnt compatible linux, je vous conseille vivement cette asus vu le prix.... Et en prime la télécommande marche bien sous linux! :p Bref que du bonheur.

ce que je comprends pas c'est comment xine ou mplayer peuvent utiliser le décodeur materiel

n°1107867
burn2
Posté le 27-01-2009 à 15:32:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

ce que je comprends pas c'est comment xine ou mplayer peuvent utiliser le décodeur materiel

Pour pouvoir utiliser la carte, il faut que je rajoute le firmware, et des pilotes sont inclus pour la puce philips.

EDIT: Mais bon va t'en savoir si c'est la carte ou le GPu qui accélère.
Le seul teste viable aurait été sur mon pentium 1 car un gpu qui ne décode pas le mpeg2 c'est vraiment trop rare depuis longtemps.
Malheureusement je ne puis et n'est plus le temps de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 27-01-2009 à 15:34:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1107868
deK
Posté le 27-01-2009 à 15:34:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour pouvoir utiliser la carte, il faut que je rajoute le firmware, et des pilotes sont inclus pour la puce philips.

Ça c'est pour que ton système/kernel puisse utiliser la carte il me semble ?
La puce Philips, c'est pour la partie analogique ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1107869
deK
Posté le 27-01-2009 à 15:35:38  profilanswer

burn2 a écrit :

EDIT: Mais bon va t'en savoir si c'est la carte ou le GPu qui accélère.
Le seul teste viable aurait été sur mon pentium 1 car un gpu qui ne décode pas le mpeg2 c'est vraiment trop rare depuis longtemps.
Malheureusement je ne puis et n'est plus le temps de le faire.

Enlève la carte graphique, tu verras bien  [:kbchris]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1107870
burn2
Posté le 27-01-2009 à 15:36:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Petite question multiboot, je vais faire un upgrade de mon PC avec en OS primaire une 8.10 64bits et en secondaire un Seven 64bits. Vaut-il mieux installer d'abords Seven puis Ubuntu ou le contraire ?
J'ai toujours installé mes Ubuntu seuls ou bien après un OS microsoft mais cette fois j'ai le choix de l'ordre d'installation ...
EDIT: Merci d'avance :hello:

Il vaut mieux installer seven puis ubuntu. ;)

---------------
n°1107871
burn2
Posté le 27-01-2009 à 15:38:30  profilanswer

deK a écrit :

Ça c'est pour que ton système/kernel puisse utiliser la carte il me semble ?
La puce Philips, c'est pour la partie analogique ?

Le firmware est bien évidement fait pour qu'il puisse se servir de la carte correctement. Sans ça ne marche pas. Donc j'en déduis que si elle fait aussi décodeur, bah il s'en sert via le firmware aussi...
Pour la puce philips aucune idée, mais sans firmware, la carte été déctectée, mais aucun signal trouvé malgré le pilote inclus dans le noyau.

deK a écrit :

Enlève la carte graphique, tu verras bien  [:kbchris]

Je peux pas c'est un igp pour le moment (bientôt remplacé par une 9400GT).  :D
Par contre l'astuce serait de tester avec un pilote vesa non? Et encore pas sûr car l'affichage peut fausser la donne.

Message édité par burn2 le 27-01-2009 à 15:39:39

---------------
n°1107894
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2009 à 16:16:30  profilanswer

le firmware est le logiciel de la carte, il est chargé dans la carte au moment ou le module se charge

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 16:16:30  profilanswer

n°1108028
massaka
Posté le 27-01-2009 à 21:00:40  profilanswer

voila j'ai un problème auquel je comprend rien, je suis en 9.04 alpha 3, quand je cherche des maj, il me dit que je dois mettre à niveau ma version pour certaines maj, je clique sur "mettre à niveau" puis une petite fenetre s'affiche j'ai a peine le temps de voir ce qu'il y a écrit qu'elle se ferme avec le gestionnaire de maj. quand je le relance ça me remet la même chose.
auparavant j'avais eu un bug sur une maj du server mysql lors de son installation, je sais pas si ça a un rapport, j'ai aussi les paquets backports et proposed d'activés.

n°1108048
foul
Amiga forever...
Posté le 27-01-2009 à 22:07:18  profilanswer

sudo apt-get install -f :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1108189
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-01-2009 à 12:36:26  profilanswer

Bien, j'ai un Kubuntu, athlon XP3200+, 1 gig de ram en dual et une carte graphique nvidia avec 128mg de ram pour deux écrans.
Pas trouvé le moyen d'avoir des fonds d'écran different out of the box sur mes bureaux. (Suis le seul avec deux écrans ?)
J'ai donc voulu essayer compiz. Une horreur, mais j'y suis parvenu: j'ai enfin mes cubes qui font jouli et des fonds d'écran differents pour mes 4 bureaux virtuels et pas trop de conso pour faire tourner. Mais plus moyen d'afficher la tv en Overlay avec tv time à plus de 320 px, et, si j'ai deux trois fenètres plein écran, les suivantes ne s'affichent plus. "Manque de mémoire vidéo".
Un problème de plus de Kubuntu, de la 8.10,  ou bien c'est Compiz qu'il faut oublier ?
Sous  XP, meme ordi, j'ai quatre bureaux virtuels, quatre fonds d'écran differents aussi et je peux faire tourner en même temps tv tnt, tv analogique le tout en plein écran et full def et j'ouvre toutes les fenètres que je veux et il m'en reste sous le pied pour dire bonjour...
Une solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 28-01-2009 à 12:44:24

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°1108197
thana54
made in concept
Posté le 28-01-2009 à 13:08:35  profilanswer

Le problème c'est kubuntu avec son kde 4.x. Tant que kde n'est pas dans une version stable ou proche de stable, il sera difficile d'avoir une machine qui marche bien (à en croire le topic kde).

n°1108202
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-01-2009 à 13:31:45  profilanswer

non, le problème n'est pas lié qu'a kde.

---------------
Intermittent du GNU
n°1108212
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-01-2009 à 14:12:50  profilanswer

esperado a écrit :

Bien, j'ai un Kubuntu, athlon XP3200+, 1 gig de ram en dual et une carte graphique nvidia avec 128mg de ram pour deux écrans.
Pas trouvé le moyen d'avoir des fonds d'écran different out of the box sur mes bureaux. (Suis le seul avec deux écrans ?)
J'ai donc voulu essayer compiz. Une horreur, mais j'y suis parvenu: j'ai enfin mes cubes qui font jouli et des fonds d'écran differents pour mes 4 bureaux virtuels et pas trop de conso pour faire tourner. Mais plus moyen d'afficher la tv en Overlay avec tv time à plus de 320 px, et, si j'ai deux trois fenètres plein écran, les suivantes ne s'affichent plus. "Manque de mémoire vidéo".
Un problème de plus de Kubuntu, de la 8.10,  ou bien c'est Compiz qu'il faut oublier ?

non, j'ai un celeron 2.8 avec 1Go de ram en dual avec compiz-gnome qui tourne comme un charme.
par contre j'ai une nvidia7600gt 512Mo :sleep:  
la dissociation de background par bureau je n'utilise pas, mais je peux regarder du dvd fullscreen (vlc) sur une face, faire
du pigdin, du firefox, writer, gimp, une VM de windows 2000...

Citation :

Sous  XP, meme ordi, j'ai quatre bureaux virtuels, quatre fonds d'écran differents aussi et je peux faire tourner en même temps tv tnt, tv analogique le tout en plein écran et full def et j'ouvre toutes les fenètres que je veux et il m'en reste sous le pied pour dire bonjour...
Une solution ?

tu devrais garder tes comparaisons pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-01-2009 à 14:13:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1108241
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-01-2009 à 15:34:42  profilanswer

memaster a écrit :

tu devrais garder tes comparaisons pour toi :o

Ben  ça m'aide pas vraiment, comme réponse ;-) si ce n'est qu'il faut 512 mg de mémoire vidéo ?
La comparaison avec XP, c'était pour indiquer que ma config était suffisante dans l'absolu. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 28-01-2009 à 15:44:04

---------------
n°1108250
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-01-2009 à 15:42:53  profilanswer

esperado a écrit :

Ben  ça m'aide pas vraiment, comme réponse, si ce n'est qu'il faut 512 mg de mémoire video ?
La comparaison avec XP, c'était pour indiquer que ma config était suffisante dans l'absolu. Point.

pas nécessairement. :non:
tu confonds usage et logiciels.
sous linux fait un peu le compte de ce que tu utilises vraiment :
- le kernel linux et ses drivers
- X11+kde4 (pas réputé super light+tous ses "applets" )
- compiz (pas réputé super light+tous ses effets mais décharge le proc. par le gpu)
- je suppose que tes 4 papiers peints dual-screen 1280x2 x1024 faut les charger quelquepart.
- tes logiciels (firefox, open office, ta video)
tout cela pour mettre à genoux un atlon + ton gpu = trop facile [:kabale]

XP date de qd?
ton ubuntu 8.10 date de quand?

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 28-01-2009 à 15:44:16

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1108262
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-01-2009 à 15:58:19  profilanswer

memaster a écrit :

pas nécessairement. :non:
tu confonds usage et logiciels.
sous linux fait un peu le compte de ce que tu utilises vraiment :
- le kernel linux et ses drivers
- X11+kde4 (pas réputé super light+tous ses "applets" )
- compiz (pas réputé super light+tous ses effets mais décharge le proc. par le gpu)
- je suppose que tes 4 papiers peints dual-screen 1280x2 x1024 faut les charger quelquepart.
- tes logiciels (firefox, open office, ta video)
XP date de qd?
ton ubuntu 8.10 date de quand?

Heu, il a trois ou quatre ans, et 8.10 date d'il y a un mois, genre, pourquoi ? Mais c'est vrai qu'à avoir réparé hier un windows 2000 d'un client qui faisait pas moins bien que Xp en tellement plus vite et light, on peut penser que, plus on avance, plus on recule...

Ma surprise, c'est que mes essais précédents de desktop sous Linux, c'était le coté stable et léger qui me plaisaient, et là, j'ai été surpris du contraire.
Donc, il faut que j'abandonne Compiz.  Le cube, à part pour faire joli, on peut vivre sans...

Ma question était en fait, est-ce que, si j'utilise un des deux autres machins dispos pour avoir 4 fonds d'écran différents (indispensables pour savoir instinctivement sur quel bureau on est) je retrouverai un OS utilisable avec la télé ?
Au fait, je signale que compiz ne sait pas gérer deux écrans (driver proprio Nvidia). j'ai été obligé de faire une image de 2960 1050 avec mes deux fonds cote à cote dedans. Qutre fois,ç a va pas dans le sens de l'économie de ram GPU, c'est sur ;-).
Mais vu que Kubuntu utilise peu de mémoire CPU, dommage qu'il sache pas en utiliser un bout pour le peu qui lui manque dans ma carte graphique...
J'ai en moyenne 500 mg de libre en ram et le swap est quasi inutilisé.
Ah , tiens un bug ds Compiz: si je met une image en fond d'écran du cube (Skytruc) tout va bien. Quand je recharge le serveur X, elle n'y est plus. Si jactive puis désactive la case "animate", la revoilu.

Ceci dit, Kubuntu + Compiz, quand ça marche, c'est d'une beauté et d'une fluidité époustouflante sur ma config...

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 28-01-2009 à 16:12:34

---------------
n°1108339
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-01-2009 à 17:35:08  profilanswer

@esperado pour faire simple :
kde4 est encore au stade développement et mal intégré à ubuntu 8.10, selon moi, ils sont allés trop vite.
qd à compiz-fusion c'est aussi en developpement constant.
tout cela mis bout à bout avec ta config. kicasseplusdesbriques :p  te font une expérience utilisateur "merdique".

j'ai aussi un quadcore avec 4Go sous ubuntu 8.10 (gnome-compiz) et sans swap; ça tourne vraiment très bien et sans pb avec la tv-tnt/hd en 1680x1050

---------------
n°1108382
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-01-2009 à 20:20:43  profilanswer

sous linux on peut vraiment se passer de swap disque
alors que sous windows bizarrement si t'as 1G de swap et que tu le vires tout et compense par 1G de ram, ça se passe pas bien du tout quand la memoire est remplie.
Pourtant il y a la même quantité de mémoire totale.

esperado a écrit :

Heu, il a trois ou quatre ans, et 8.10 date d'il y a un mois, genre, pourquoi ? Mais c'est vrai qu'à avoir réparé hier un windows 2000 d'un client qui faisait pas moins bien que Xp en tellement plus vite et light, on peut penser que, plus on avance, plus on recule...

Ma surprise, c'est que mes essais précédents de desktop sous Linux, c'était le coté stable et léger qui me plaisaient, et là, j'ai été surpris du contraire.
Donc, il faut que j'abandonne Compiz.  Le cube, à part pour faire joli, on peut vivre sans...

Ma question était en fait, est-ce que, si j'utilise un des deux autres machins dispos pour avoir 4 fonds d'écran différents (indispensables pour savoir instinctivement sur quel bureau on est) je retrouverai un OS utilisable avec la télé ?
Au fait, je signale que compiz ne sait pas gérer deux écrans (driver proprio Nvidia). j'ai été obligé de faire une image de 2960 1050 avec mes deux fonds cote à cote dedans. Qutre fois,ç a va pas dans le sens de l'économie de ram GPU, c'est sur ;-).
Mais vu que Kubuntu utilise peu de mémoire CPU, dommage qu'il sache pas en utiliser un bout pour le peu qui lui manque dans ma carte graphique...
J'ai en moyenne 500 mg de libre en ram et le swap est quasi inutilisé.
Ah , tiens un bug ds Compiz: si je met une image en fond d'écran du cube (Skytruc) tout va bien. Quand je recharge le serveur X, elle n'y est plus. Si jactive puis désactive la case "animate", la revoilu.

Ceci dit, Kubuntu + Compiz, quand ça marche, c'est d'une beauté et d'une fluidité époustouflante sur ma config...

j'ai xp aussi et je ne l'ai jamais trouvé spécialement lourd
par contre une différence majeure c'est que linux ne se pourrit pas comme windows (en tout cas xp) quand beaucoup d'applis tournent en même temps, et la gestion du swap est nettement meilleure

Message édité par basketor63 le 28-01-2009 à 20:23:44
n°1108408
BloodyCarn​age
Posté le 28-01-2009 à 22:09:19  profilanswer

Je sens que je vais regretter ce que je m'apprête à faire : passer de KDE3.5 à 4.2.

n°1108442
mikala
Posté le 29-01-2009 à 00:21:03  profilanswer

N'oublies pas qu'il n'y a pas d'outils de migration de kde 3.5 à kde 4.x a l'heure actuelle :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1108450
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-01-2009 à 04:27:57  profilanswer

memaster a écrit :

Citation :

tout cela mis bout à bout avec ta config. kicasseplusdesbriques :p  te font une expérience utilisateur "merdique".

Qu'est-ce qu'elle a ma config, elle est pas fraiche ma config ?
Hé bien non, c'était bel et bien bien un bug, résolu de la façon suivante (me demandez pas pourquoi, soyez sympa).
Dans:  /etc/modprobe.d/options
rajouter:
options nvidia NVreg_RegistryDwords="PerfLevelSrc=0x2222"

J'ai mis tous les trucs de compiz à donf avec des paillettes, j'ai la vidéo plein écran full def, qui s'affiche même fluide sur le cube et et ça a même supprimé les vilains flashes au moment de la fermeture...  
Me reste que le bug du fond d'écran derrière le cube et je roxe des poneys.
Vous croyez que j'arriverai à avoir une 8.10 qui marche quand sortira "Suicidaire Pélican" ?

---------------
n°1108452
Akh3nat0n
Posté le 29-01-2009 à 06:06:10  profilanswer

esperado a écrit :

Citation :

Hé bien non, c'était bel et bien bien un bug, résolu de la façon suivante (me demandez pas pourquoi, soyez sympa).
Dans:  /etc/modprobe.d/options
rajouter:
options nvidia NVreg_RegistryDwords="PerfLevelSrc=0x2222"

J'ai mis tous les trucs de compiz à donf avec des paillettes, j'ai la vidéo plein écran full def, qui s'affiche même fluide sur le cube et et ça a même supprimé les vilains flashes au moment de la fermeture...  
Me reste que le bug du fond d'écran derrière le cube et je roxe des poneys.
Vous croyez que j'arriverai à avoir une 8.10 qui marche quand sortira "Suicidaire Pélican" ?

6 mois pour avoir qq chose qui marche, c'est à dire à la sortie de la nouvelle version, pas mal tout ça :lol:

n°1108469
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-01-2009 à 08:48:37  profilanswer

esperado a écrit :

Citation :

ben non qu'elle est pas fraiche ta config. :lol:  
mais la meilleure soluce si tu cherches un peu de réactivité est de changer de Window Manager.
au lieu de prendre kde prends xfce, teste le tu n'en reviendra pas. cela me semble un poil
plus adapté à ta config. ;)

---------------
n°1108477
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-01-2009 à 09:19:12  profilanswer

mikala a écrit :

N'oublies pas qu'il n'y a pas d'outils de migration de kde 3.5 à kde 4.x a l'heure actuelle :o

cp? :o

n°1108544
mikala
Posté le 29-01-2009 à 12:33:56  profilanswer

encore faut il que les applications kde (dans leur version kde4 et dans leur ensemble) daignent lire les données en question :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1108546
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-01-2009 à 12:45:07  profilanswer

Il y a toujours des problèmes d'accès disque avec mode-laptop ou bien c'est réglé ?

---------------
Twitter
n°1108790
massaka
Posté le 29-01-2009 à 22:48:15  profilanswer

J'étais passé en 9.04 alpha3, j'avais plus de son, ensuite après une maj ça remarchait, nouvelle maj: plus de son (il détecte pas ma carte son, chip sonore (Realtek) d'ailleurs)

il font un peu chier :d

Message édité par massaka le 29-01-2009 à 22:54:14
n°1108796
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-01-2009 à 00:48:30  profilanswer

Je viens d'activer l'UXA sur la 9.04 avec mon chipset Intel X4500HD... j'ai multiplié les perf par 10 :pt1cable:  
C'est juste mega fluide maintenant :D

Ajouter:

Citation :

Option  "AccelMethod"   "UXA"

dans la section "Device" de xorg.conf, redémarrer X et hop on transforme une brouette en voiture de compète :D

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/UXA

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1108816
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-01-2009 à 09:32:49  profilanswer

Ca fonctionne avec tout type de CG, Ati/nVidia, intégrée ou non ?

---------------
Twitter
n°1108829
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2009 à 10:23:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca fonctionne avec tout type de CG, Ati/nVidia, intégrée ou non ?

non, c'est spécifique aux chips intel. C'est une méthode d'accélération proche d'EXA mais optimisée pour les chips sans réelle mémoire.
Ça pourrait avoir un intérêt pour es chips intégrés nvidia/ati mais pour l'instant, ce n'est pas utilisé. Pour les chips sur cartes dédiés, EXA est beaucoup plus intéressant.  
A terme, UXA et EXA devrait se rejoindre (UXA est un dérivé d'EXA).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1108838
geant bleu
Posté le 30-01-2009 à 10:39:39  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je viens d'activer l'UXA sur la 9.04 avec mon chipset Intel X4500HD... j'ai multiplié les perf par 10 :pt1cable:  
C'est juste mega fluide maintenant :D

Ajouter:

Citation :

Option  "AccelMethod"   "UXA"

dans la section "Device" de xorg.conf, redémarrer X et hop on transforme une brouette en voiture de compète :D

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/UXA

Arf mais pourquoi la 9.04 fonctionne pas chez moi :(

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1108843
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2009 à 10:47:26  profilanswer

ils disent que UXA est une réécriture de EXA sur le wiki non ?

n°1108873
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-01-2009 à 12:21:05  profilanswer

geant bleu a écrit :

Arf mais pourquoi la 9.04 fonctionne pas chez moi :(

Même d'origine, ya eu des correction de bug sur compiz et il roule nettement mieux, même sans UXA :)
La Alpha 4 arrive dans moins d'une semaine :D

J'ai fait les tests sur le CD Live (sans install en dur) donc tu devrais pouvoir le faire également.

---------------
n°1108888
geant bleu
Posté le 30-01-2009 à 13:34:30  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Même d'origine, ya eu des correction de bug sur compiz et il roule nettement mieux, même sans UXA :)
La Alpha 4 arrive dans moins d'une semaine :D

J'ai fait les tests sur le CD Live (sans install en dur) donc tu devrais pouvoir le faire également.

Non même pas, que ce soit sur live cd, install en dur, ou mise à jours ...  

J'arrive sur gdm, aucun problème là, puis une fois que j'essaie de me logger ... ça plante, et je retourne sur gdm :(

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1108933
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-01-2009 à 15:32:55  profilanswer

geant bleu a écrit :

Non même pas, que ce soit sur live cd, install en dur, ou mise à jours ...  

J'arrive sur gdm, aucun problème là, puis une fois que j'essaie de me logger ... ça plante, et je retourne sur gdm :(

T'as testé la daily-live à tout hasard ?

http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

J'arrive pas à l'installer celle là mais le Live fonctionne bien.

---------------
n°1108969
bubub
Posté le 30-01-2009 à 16:57:49  profilanswer

Bonjour ,j'ai installé Nvclock avec le gestionnaire de paquets mais je le voit nulle part?

désolé je suis novice sous ubuntu ,je viens juste d'installer la 8.10 ,merci ;)

n°1108975
burn2
Posté le 30-01-2009 à 17:14:46  profilanswer

bubub a écrit :

Bonjour ,j'ai installé Nvclock avec le gestionnaire de paquets mais je le voit nulle part?

désolé je suis novice sous ubuntu ,je viens juste d'installer la 8.10 ,merci ;)

nvclock est normalement un logiciel qui s'utilise en ligne de commande.
Il faut installer nvclock gtk ou qt pour avoir une interface graphique.

Message édité par burn2 le 30-01-2009 à 17:15:18

---------------
n°1108983
bubub
Posté le 30-01-2009 à 18:07:52  profilanswer

oui c'est bien nvclock gtk que j'ai installé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)