Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°964573
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-10-2007 à 13:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
le terminal j'ai pas testé mais il me semble que c'est click droit sur un dossier, ouvrir un terminal
pour les dossiers sur le coté moi j'ai eu ça par défaut dès l'install.
en gros pour les deux barres latérales je choisis soit les informations sur le fichier sélectionné soit la liste des "favoris"

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 13:15:24  profilanswer

n°964599
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-10-2007 à 13:40:06  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai deja testé le changement a la barbare .... ne dit pas de mal de windows, il a fait mieux que fiesty sur le coup : ( pataper  :ange:  )
-sous windows ca a marché, je suis arrivé sur le bureau du premier coup (certe en 640*480 256couleurs)via les drivers par defauts, DL et install des drivers depuis le web, reboot  et c'etais bo,  
-sous fiesty , ca m'as mis 2 pages de messages d'erreur avant de passer en console. j'ai essayé plusieurs manip trouvé sur des forum mais rien n'as marché, gnome n'as jamais voulu repartir, j'ai du sortir la carte ( la par contre il est revenu comme si rien ne s'etais passé  :sol: )  
j'attend gusty pour retester avec l'assistant donc, merki beaucoup pour tes lumieres

Lorsque X est planté :
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Sélectionner vesa au pire s'il ne trouve aucun pilote correspondant automatiquement, puis sa résolution, et c'est fini. Je ne sais pas comment ça se passe avec le nouvel assistant de Gutsy, mais il y a toujours moyen de s'en sortir.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°964611
Fouge
Posté le 16-10-2007 à 13:50:06  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Lorsque X est planté :
Sélectionner vesa au pire s'il ne trouve aucun pilote correspondant automatiquement, puis sa résolution, et c'est fini. Je ne sais pas comment ça se passe avec le nouvel assistant de Gutsy, mais il y a toujours moyen de s'en sortir.

Il faut juste connaitre la bonne commande :D Et quand tu te retrouves tout seul devant un écran noir, sans interface graphique ni connexion à internet... :sweat:
Lors du passage Feisty->Gusty j'ai eu droit à l'assistant et j'ai ainsi pu facilement et rapidement repasser au driver libre et enfin d'avoir une interface graphique et tout ce qui va autour. Un p'tit tour sur le gestionnaire de pilote proprio, un tour dans le gestionnaire de paquets (histoire d'ajouter celui qui manquait), un reboot et tout est revenu à la normal. Bref, bien plus simple qu'avant, j'ai pas eu besoin de faire de recherche ou de lire des pages de doc :  cet assistant est un grand pas en avant pour les débutants :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 16-10-2007 à 13:50:53
n°964613
chaced
Posté le 16-10-2007 à 13:51:31  profilanswer

Fouge a écrit :

Il faut juste connaitre la bonne commande :D Et quand tu te retrouves tout seul devant un écran noir, sans interface graphique ni connexion à internet... :sweat:  
Lors du passage Feisty->Gusty j'ai eu droit à l'assistant et j'ai ainsi pu facilement et rapidement repasser au driver libre et enfin d'avoir une interface graphique et tout ce qui va autour. Un p'tit tour sur le gestionnaire de pilote proprio, un tour dans le gestionnaire de paquets (histoire d'ajouter celui qui manquait), un reboot et tout est revenu à la normal. Bref, bien plus simple qu'avant, j'ai pas eu besoin de faire de recherche ou de lire des pages de doc :  cet assistant est un grand pas en avant pour les débutants :jap:

Cette commande est écrit au tout début du fichier xorg.conf ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°964630
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-10-2007 à 14:07:23  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

je connaissait pas, merci du tuyau  :jap:  

Fouge a écrit :

Lors du passage Feisty->Gusty j'ai eu droit à l'assistant et j'ai ainsi pu facilement et rapidement repasser au driver libre et enfin d'avoir une interface graphique et tout ce qui va autour. Un p'tit tour sur le gestionnaire de pilote proprio, un tour dans le gestionnaire de paquets (histoire d'ajouter celui qui manquait), un reboot et tout est revenu à la normal. Bref, bien plus simple qu'avant, j'ai pas eu besoin de faire de recherche ou de lire des pages de doc : cet assistant est un grand pas en avant pour les débutants :jap:

c'est bien le problème que j'ai eu ... donc d'après ton experience de gusty ca ira mieux pour moi  :love:  

chaced a écrit :

quand j'ai commencé sous linux on m'a dit que les .conf , moins j'y bidouillais mieux sa marchais ......  
donc quand je sais pas se que je fait,  je n'y touche pas  :(

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 16-10-2007 à 14:08:23

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°964631
Fouge
Posté le 16-10-2007 à 14:07:38  profilanswer

chaced a écrit :

Comment savoir qu'il est au début de ce fichier ? Comment trouver ce fichier ? Comment peut-on se douter qu'une commande qui est au début d'un fichier dont on a jamais entendu le nom pourrait résoudre notre problème ? :D
Pour moi, c'est un énorme pas en avant pour les débutants. Même moi qui ai pourtant utilisé plusieurs fois cette commande (que je ne connais pas par coeur), je suis passé par l'assistant et l'utiliserai chaque fois que nécessaire (pas trop souvent j'espère :o). Bien plus pratique et plus rapide je trouve. Mais on peut utiliser les 2 méthodes, donc tout le monde est content :)

Message édité par Fouge le 16-10-2007 à 14:09:25
n°964639
chaced
Posté le 16-10-2007 à 14:11:57  profilanswer

arkrom a écrit :

quand j'ai commencé sous linux on m'a dit que les .conf , moins j'y bidouillais mieux sa marchais ......  
donc quand je sais pas se que je fait,  je n'y touche pas  :(

Faut pas y toucher, juste relever la commande au debut du fichier  :D  

nano /etc/X11/xorg.conf

---------------
n°964677
Kortex@HFR
Posté le 16-10-2007 à 14:31:35  profilanswer

Fouge a écrit :

D'où l'intérêt des liveCD, qui permette de naviguer sur Internet sans avoir de système fonctionnel sur son HD :)

---------------
n°964679
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2007 à 14:33:09  profilanswer

je sais pas c'est un screen shot trouvé sur le net, j'utilise pas KDE.
mais on pouvait le faire déjà avec konqueror.
j'aimerai bien la même chose sur Nautilus

Message édité par basketor63 le 16-10-2007 à 14:33:47
n°964687
chaced
Posté le 16-10-2007 à 14:38:47  profilanswer

je trouve plus sympa le terminal a la yakuake quand meme :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 14:38:47  profilanswer

n°964798
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-10-2007 à 15:36:19  profilanswer

tant qu on parle de d exploration de fichier, vous savez si on peut mettre l affichage des fichier en colonnes dans nautilus ? car je ne vois que le mode icone et detaillé.

merci :jap:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°964807
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-10-2007 à 15:39:10  profilanswer

affichage - type d'affichage - multicolonnes :??:

n°964836
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-10-2007 à 15:57:37  profilanswer

ha peut etre oui, je regarderai, merci :D

edit :  

ha bah non en fait ya que "voir en tant que icone ou liste"

et j ai pas "type d affichage"

reedit :  
meme dans preference j ai que "afficher les nouveau dossier en utilisant : vue en icone ou liste"

mais a chaque fois liste c est avec le details et ca m  interesse pas

Message édité par metos le 16-10-2007 à 16:02:21

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°964843
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-10-2007 à 16:01:18  profilanswer

Au temps pour moi j'ai lu Konqueror à la place de Nautilus [:cupra]

n°964845
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-10-2007 à 16:03:30  profilanswer

bah sous konqueror j avais trouvé  [:cerveau petrus]

---------------
n°965041
AleZ
Posté le 17-10-2007 à 00:29:59  profilanswer

C'est toujours pour mi décembre KDE 4 ?

Je suis sous Feisty avec gnome pour le moment et je voudrais passer sous kde (pour certains logiciels les lancer depuis gnome c'est une horreur).

Alors tant qu'à faire, je ferais une install propre de gutsy + kde 4 pour pas m'habituer à l'ancienne version pour rien (ça va être dur de changer mes habitudes de gnome).

Est-ce que quand y'aura KDE 4 de sorti, y'aura des iso de gutsy l'incluant directement ? je pencherai pour non et ce serait pas un problème de faire une MAJ mais c'est par curiosité.  :jap:

n°965093
chaced
Posté le 17-10-2007 à 09:32:20  profilanswer

A part le passage a QT4, les applis resteront les memes de toute façon...

---------------
n°965095
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-10-2007 à 09:39:39  profilanswer

Kde4 dans kubuntu ça ne sera pas avant la 8.04 amha.
mais il y aura très certainement des dépots alternatifs kde4 pour gutsy  [:huit]

n°965098
Fouge
Posté le 17-10-2007 à 09:40:37  profilanswer

chaced a écrit :

A part le passage a QT4, les applis resteront les memes de toute façon...

En parlant de ça justement, les applis KDE profiteront automatiquement des nouvelles librairies Qt4/KDE4 ou faudra-t-il les modifier (au niveau du code source) ?

n°965103
chaced
Posté le 17-10-2007 à 09:48:30  profilanswer

Fouge a écrit :

En parlant de ça justement, les applis KDE profiteront automatiquement des nouvelles librairies Qt4/KDE4 ou faudra-t-il les modifier (au niveau du code source) ?

Les applis doivent etre porté sous QT4, exemple avec PSI : http://linuxfr.org/2007/10/17/23218.html

Donc si tu as une vieille appli qui n'est plus maintenu, elle restera sous QT3 :(

---------------
n°965118
Kortex@HFR
Posté le 17-10-2007 à 10:12:08  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Kde4 dans kubuntu ça ne sera pas avant la 8.04 amha.
mais il y aura très certainement des dépots alternatifs kde4 pour gutsy  [:huit]

Effectivement, je pense qu'il y aura des backports pour KDE4. Une question qui me trotte également : je tourne sous Gnome, mais j'ai encore quelques applications Qt dans mon système que je n'ai pu remplacer par du GTK2 (pas d'équivalent ou trop limité). Du coup, je ne suis pas content de la tronche de ces applications, ça nuit à l'unité visuelle du système. Quel moyens existent pour "skinner" des applications Qt avec le thème GTK utilisé ?

---------------
n°965122
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-10-2007 à 10:13:49  profilanswer

chaced a écrit :

Les applis doivent etre porté sous QT4, exemple avec PSI : http://linuxfr.org/2007/10/17/23218.html  

Donc si tu as une vieille appli qui n'est plus maintenu, elle restera sous QT3 :(

En même temps c'est un peu dur d'écrire des applis capable de tenir compte à l'avance d'une lib qui n'existe pas encore et dont l'API est nouvelle.  :D  

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°965128
Fouge
Posté le 17-10-2007 à 10:18:44  profilanswer

chaced a écrit :

Oui ça c'est ce qui concerne les applis "native" Qt et je suis au courant de ce problème. Mais je voulais parler des aplis qui utilisent les librairies de KDE (me souviens plus le nom) qui sont elle-même basées sur celle de Qt. Est-ce que ces applis ont elles-aussi besoin de migrer ou c'est "transparent" ? Dis-je des conneries ? :D

edit: je suppose que le pb est identique mais on ne sais jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-10-2007 à 10:25:51
n°965136
Fouge
Posté le 17-10-2007 à 10:28:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Quel moyens existent pour "skinner" des applications Qt avec le thème GTK utilisé ?

Pour les applis Qt "natives" il est possible d'ajouter un paramètre afin de forcer un style. Ex : mon_appli -style cleanlooks lancera ton appli avec le style cleanlooks (le nombre de styles supportés est limité et c'est pas dit qu'il ressemble au tien). Ca marche avec les applis Qt4 sous Windows, pour le reste, j'en sais rien :sweat:  

n°965141
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-10-2007 à 10:36:46  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui ça c'est ce qui concerne les applis "native" Qt et je suis au courant de ce problème. Mais je voulais parler des aplis qui utilisent les librairies de KDE (me souviens plus le nom) qui sont elle-même basées sur celle de Qt. Est-ce que ces applis ont elles-aussi besoin de migrer ou c'est "transparent" ? Dis-je des conneries ? :D

edit: je suppose que le pb est identique mais on ne sais jamais

Tu supposes bien.

Par exemple il est possible de faire des applis avec une interface écrite en Python qui vont exploiter Qt par le biais d'une lib (PyQt) qui va faire le lien entre le langage Python et la lib Qt.

Cependant le problème reste plus ou moins le même : si ton appli est basée sur une ancienne version de PyQt (v3) celle-ci ne pourra tirer parti que de la lib Qt3 ; il faudra donc la porter vers PyQt v4 pour exploiter la lib Qt4.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°965149
chaced
Posté le 17-10-2007 à 10:50:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Pour les applis Qt "natives" il est possible d'ajouter un paramètre afin de forcer un style. Ex : mon_appli -style cleanlooks lancera ton appli avec le style cleanlooks (le nombre de styles supportés est limité et c'est pas dit qu'il ressemble au tien). Ca marche avec les applis Qt4 sous Windows, pour le reste, j'en sais rien :sweat:  

Je sais faire le contraire...  :whistle: (skinner une appli GTK2 en QT)

---------------
n°965163
Kortex@HFR
Posté le 17-10-2007 à 11:10:29  profilanswer

Je pensais appliquer un style Qt sur mes application Qt identique à mon thème GTK, mais ce dernier n'a pas été porté en Qt à ma connaissance (Water Vapor) :cry: Je ne sais donc pas trop comment m'y prendre :/ Et j'ai pas trop envie de changer de thème GTK pour en trouver un qui ait son équivalent Qt, je suis vraiment très content de ce thème. Bref, pas cool ces histoires de thèmes Qt et GTK quand on cherche à avoir un desktop aux petit oignons.
Sinon, comme réalise-t-on un thème Qt ? Je pourrai peut-être essayer de réaliser ce que je cherche en faisant des captures d'écrans des contrôles GTK pour les transposer dans un style home-made... Ca vous parait réalisable, ou je suis en plein rêve ?

---------------
n°965168
Fouge
Posté le 17-10-2007 à 11:17:44  profilanswer

C'est techniquement possible, à condition d'avoir du temps des compétences et le code source du logiciel.
Lire le paragraphe "Creating a custum style" :
http://doc.trolltech.com/4.3/qstyle.html
Bonne chance :whistle:

n°965171
Kortex@HFR
Posté le 17-10-2007 à 11:22:08  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est techniquement possible, à condition d'avoir du temps des compétences et le code source du logiciel.
Lire le paragraphe "Creating a custum style" :
http://doc.trolltech.com/4.3/qstyle.html
Bonne chance :whistle:

Je jetterai un oeil à ça ce soir (là je peux pas, suis au taf), mais vu comme tu en parles, j'ai pas l'impression que ce soit si simple que ça... :sweat:

---------------
n°965188
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-10-2007 à 11:59:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je pensais appliquer un style Qt sur mes application Qt identique à mon thème GTK, mais ce dernier n'a pas été porté en Qt à ma connaissance (Water Vapor) :cry: Je ne sais donc pas trop comment m'y prendre :/ Et j'ai pas trop envie de changer de thème GTK pour en trouver un qui ait son équivalent Qt, je suis vraiment très content de ce thème. Bref, pas cool ces histoires de thèmes Qt et GTK quand on cherche à avoir un desktop aux petit oignons.
Sinon, comme réalise-t-on un thème Qt ? Je pourrai peut-être essayer de réaliser ce que je cherche en faisant des captures d'écrans des contrôles GTK pour les transposer dans un style home-made... Ca vous parait réalisable, ou je suis en plein rêve ?

HI !

http://www.unelectronlibre.info/in [...] stallation
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7417_1.htm

et l'inverse

http://www.kde-look.org/content/show.php?content=9714

n°965192
chaced
Posté le 17-10-2007 à 12:10:30  profilanswer

n°965194
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-10-2007 à 12:15:46  profilanswer

chaced a écrit :

Ouai l'inverse il ne sert pas a grand chose dans kubuntu  :heink:  

http://pic.beinig.be/upload/34/qtgtk.png

tant mieux :)

n°965384
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 17-10-2007 à 19:42:13  profilanswer

Mon compte Shipit indique que mes CDs Gutsy ont été "remis à la société de transport" le 15 octobre! Gutsy est donc vraiment prêt, n'hésitez pas!
Si vous voulez faire un dist-upgrade, n'attendez pas demain, les serveurs seront surchargés. Par contre, pour les ISOs, je ne sais pas si elles sont déjà en ligne...

n°965385
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-10-2007 à 19:43:29  profilanswer

Ben perso sur mon serveur j'attend un petit moment avant de basculer à gutsy :D

n°965386
chaced
Posté le 17-10-2007 à 19:45:05  profilanswer

Un serveur, si il marche ne touche pas...

Le mien est toujours sous Sarge :D

---------------
n°965399
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2007 à 20:06:18  profilanswer

http://www.ubuntu.com/files/countdown/optimized/710countdown_1days.png

J-1 [:dawa]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°965402
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-10-2007 à 20:10:42  profilanswer

Avant la mort des serveurs :o

n°965419
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2007 à 20:52:45  profilanswer

en meme temps je suis pas sur qu 'il y ai beaucoup de différences entre la rc et la finale :p

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°965447
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-10-2007 à 22:17:04  profilanswer

Que faut il faire pour passer des aujourd'hui sous gutsy ? quelles commandes, operations ?
Merci  :jap:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°965450
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-10-2007 à 22:20:35  profilanswer

https://help.ubuntu.com/community/GutsyUpgrades

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°965453
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2007 à 22:32:04  profilanswer

Il n'y a aucune mise à jours aujourd'hui :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)