Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Topik Unik] Fedora Core 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Fedora Core 2

n°482899
Lamarmotte
Posté le 20-05-2004 à 10:45:40  profilanswer
 

Bonjour,
Après recherche il m'est apparu qu'il n'existait pas de topic dédié à la Fedora Core2.  
Le présent topic à donc pour vocation de réunir un maximum d'informations sur ce qu'on a besoin de faire sitot l'install de la Fedora terminée.

I - Installation sur portable

       Le but de cette section est est de réunir les manipulation à réaliser afin que le protable toune bien en ne chauffant pas trop (acpi, packahe toshiba...)
 
II - Pallier le manque de logiciels commerciaux
 
1 - Installation du driver NTFS
 
2 - ...
 
Voila merci de m'aider à completer, je mettrai le premier poste à jour au fur et à mesure de vos suggestions(et des miennes)
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 10:45:40  profilanswer
 

n°482905
boblenain2​00
Posté le 20-05-2004 à 11:07:59  profilanswer
 

Expliquer comment installer les modems USb ;)

n°482915
timmythetu​rtle
Too slow is how that turtle go
Posté le 20-05-2004 à 11:35:55  profilanswer
 

Très bonne initiative...
 
Je viens de l'installer, pour l'instant le gros problème reste l'incompatibilité du driver nvidia avec le noyau. Mais normalement nvidia devrait vite reagir.
 
Sinon un petit tuto sur l'utilisation de yum serait interessant pour ceux qui ne s'en sortent pas.

n°483120
boblenain2​00
Posté le 20-05-2004 à 18:12:37  profilanswer
 

Y'a le topic de Mjules pour Yum  (celui qui regorupe YUm URPM ...)

n°485204
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2004 à 11:52:03  profilanswer
 

Salut, alors quelques commandes pour yum :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 159&cat=11
 
et pour le NTFS :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 366&cat=11
ou la page web (même contenu, + facile à lire) :
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°485279
k666
dites non à petitmou
Posté le 24-05-2004 à 14:16:08  profilanswer
 

ya til une liste kek part avec le changelog logiciel etc... de fed1 vers fed2 ? tout ce que je sais c que c passé à k2.6 mais mis à part ça ?

n°485283
cristobald
Posté le 24-05-2004 à 14:20:28  profilanswer
 

k666 a écrit :

ya til une liste kek part avec le changelog logiciel etc... de fed1 vers fed2 ? tout ce que je sais c que c passé à k2.6 mais mis à part ça ?


+1

n°485969
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-05-2004 à 11:07:35  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser une petite question. Je voudrais installer Fedora sur un PC dont le disque est partagé en 2 partitions de 20 Go. Sur la première il y'a Windows XP, je voudrais l'installer sur la 2e. Dès le début de l'installation, dès que je choisis le clavier, il me dit "unable to align partition property. This probably means that another partitionning tool generated an incorrect partition table, because it didn't have the correct BIOS geometry. It is safe to ignore, but ignoring may cause (fixable) problems with some boot loaders". Si j'ignore, l'installation continue et je dois coisir entre partitionnement automatique et partitionnement manuel. J'aurais voulu choisir "partitionnement auto" et lui indiquer ma 2e partition (comme je le fais qd j'installe MDK), mais là je ne peux choisir que le disque tout entier duquel il veut refaire les partitions (enfin c ce que j'ai cru comprendre). Et si je mets en manuel, j'ai pas ma moindre idée de quel taille je dois mettre pour chaque truc !!


---------------
Mario Kart for Ever
n°490333
boblenain2​00
Posté le 29-05-2004 à 21:24:09  profilanswer
 

Il avance pas trop ce topic d'aide ..

n°492177
karamazof
Posté le 01-06-2004 à 16:13:08  profilanswer
 

j'ai pas vu sur le site de nvidia des drivers nforce pour fedora core 2... Ceux de fedora 1 marchent??? faut il passer par la recompilation des rpms sources???

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 16:13:08  profilanswer
 

n°520579
Niala
Posté le 14-07-2004 à 16:17:40  profilanswer
 

Salut.
 
Un p'tit up d'un topic.
 
Aprés un an sous Debian, j'ai décidé de migrer vers Fedora Core 2.
 
Bon j'ai quelques difficultés d'adaptation, c'est normal.
 
Par contre j'ai 2-3 choses qui me pose problème et je profite donc de ce topic pour les exposer ici.
 
- La Fedora dispose d'un magnifique processus de boot graphique. Y'a pas à dire ça claque. Je pensais qu'il s'agissait d'un bootsplash mais visiblement non. On se retrouve donc avec une console horrible en 640x480. De même le processus d'extinction s'effectue dans une console standard. Y'a possibilité d'avoir qqch de ressemblant à la séquence de boot aussi bien pour la console que pour le processus d'extinction?
 
- Autre chose génante, il m'a été impossible de modifier les menus de gnome. Je veux juste rajouter un lien pour Eclipse. Ce lien http://fedorafaq.org/#editmenus explique comment s'y prendre brièvement mais bon c'est vraiment trop compliqué pour ce que c'est. Dans un gnome "normal" (celui de debian en l'occurence) il est possible d'ajouter et de supprimer facilement des éléments dans le menu pourtant. Il y a d'autres solutions?
 
 
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'à là et de vos réponses  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Topik Unik] Fedora Core 2

 

Sujets relatifs
X et fedora core 2La Fedora Core 2 Final est disponible
Alsa sous Fedora Core 1réseau local + partage de connexion xp/fedora
[ TOPIC UNIK ] La Suse 9.1 est sortie !fedora core 1 et red hat 9
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Fedora Core 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR