Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Topik Unik] Mandrake 9.1OUT!!! A télécharger et à installer!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mandrake 9.1OUT!!! A télécharger et à installer!!!

n°226023
darthmamou​r
Posté le 19-02-2003 à 16:36:41  profilanswer
 

Le 25/03/2003
25 mars 2003 - Mandrake Linux 9.1 (Bamboo) est disponible ! - Nous sommes fiers de vous présenter cette version exceptionnelle de Mandrake Linux. Elle est magnifique, rapide, plus puissante que jamais. Nous espérons que vous allez l'adorer autant que nous avons adoré la créer. Un communiqué de presse pour cette nouvelle version est disponible ici. Vous pouvez découvrir toutes les nouveautés de Mandrake 9.1 ainsi qu'à quoi elle ressemble sur cette page, et la télécharger ici. Ne tardez pas à pré-commander votre Pack Mandrake 9.1 et soyez parmi les premiers servis ! Souscrivez au Club Mandrake et bénéficiez d'une liste étendue de mirroirs FTP et de réductions sur les pré-commandes 9.1 !  
 
4 mars 2003 - Mandrake 9.1RC2 est disponible ! - Cette seconde "Release Candidate" de Mandrake Linux 9.1 est maintenant disponible en téléchargement et en test. La RC2 est la dernière pré-version de Mandrake 9.1 avant la finale. Elle inclue un grand nombre de corrections de bugs et offre maintenant le thème unifié MandrakeGalaxy sous KDE & GNOME comme style de bureau par défaut. Les notes de sortie sont disponible ici. Téléchargez la RC2 maintenant et installez-là. Un grand merci à tous les testeurs qui ont aidé à débusquer les bugs et à les corriger. Cependant, il peut en rester ! Alors continuez à les reporter sur BugZilla !  
 
7 février 2003 - La 9.1 s'approche! La première Release Candidate de Mandrake Linux 9.1 est maintenant disponible pour le téléchargement et le test. La RC1 offre de nombreuses fonctionnalités sympa comme la configuration automatique du réseau (zeroconf), le redimensionnement NTFS, un nouveau thème Mandrake, et beaucoup plus. Découvrez tous les détails ici, téléchargez et installez. Prenez le temps de faire connaître vos suggestions et remarques sur BugZilla!
 
Edit: Liste des améliorations et des outils disponibles
Release notes:
The list of packages is frozen  
New Mandrake theme "Galaxy" is available  
"Supermount" is back  
We need as much feedback as possible about the following:
ACPI support on laptops  
NTFS resizing  
zeroconf  
Supermount  
Apache2 (server & configuration file upgrade)  
Please report bugs to BugZilla - or say "it's OK!" on the Cooker mailing-list.
3 ISO images are available  
GNOME 2.2RC2, KDE3.1, many bug fixes  
NTFS partitions resizing is available  
A number of new applications haven been added as a result of users' votes.  
Features includes: Linux 2.4.21pre2, XFree 4.3Beta plus a port of the installation procedure and several Mandrake applications to Gtk2.0. The final desktop look is not available in this release. We use a RPM-voting system as a way to determine which applications must be included in the distribution, which can be safely removed, and what packages should be handled on a priority basis.


Message édité par darthmamour le 25-03-2003 à 21:46:02
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 16:36:41  profilanswer
 

n°226052
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-02-2003 à 17:28:14  profilanswer
 

Pourquoi avoir refait un topic plutot que d'éditer le précédent  :heink:  
 
(drapal deguised)

n°226054
zeb_
Posté le 19-02-2003 à 17:29:24  profilanswer
 

Signalez les bugs sur :
 
https://qa.mandrakesoft.com

n°226057
samuelp
Posté le 19-02-2003 à 17:34:36  profilanswer
 

J'espere que leurs outils seront moins pourris que dans la 9.0 (XFDrake surtout, quelle merde cet outil)

n°226060
zeb_
Posté le 19-02-2003 à 17:40:53  profilanswer
 

samuelp a écrit :

J'espere que leurs outils seront moins pourris que dans la 9.0 (XFDrake surtout, quelle merde cet outil)


 
T'as qu'à essayer. Au moins leurs outils sont libres, les leurs :p

n°226062
kelus
Posté le 19-02-2003 à 17:44:07  profilanswer
 

elle a l'air sympa la nouvelle 9.1
par contre, j'ai pas trop le courage de tester, j'ai pas la place de l'installer en plus de la 9.0 et je tiens pas a mettre en l'air ma 9.0 :/

n°226065
houplaboom​42
Posté le 19-02-2003 à 17:59:38  profilanswer
 

samuelp a écrit :

J'espere que leurs outils seront moins pourris que dans la 9.0 (XFDrake surtout, quelle merde cet outil)


 
j adore ce genre d argument aussi bien etayé surtout venant d une personne qui n arrive pas a faire fonctionner frozen-bubble sur sa soit disant distro linux


Message édité par houplaboom42 le 19-02-2003 à 17:59:57
n°226074
samuelp
Posté le 19-02-2003 à 18:38:26  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit :


 
j adore ce genre d argument aussi bien etayé surtout venant d une personne qui n arrive pas a faire fonctionner frozen-bubble sur sa soit disant distro linux


 
Frozen fonctionne maintenant :p
 
 Non XFdrake m'a planté 10 fois à la poire, j'etais enervé sur le coup, en plus elle ne semble pas prendre en compte les spec VESA :(
 
 Par contre, pourquoi DrakInstall refuse de poursuivre l'installation quand la carte reseau n'est pas installé ? Je trouve ça debile quand meme

n°226075
zeb_
Posté le 19-02-2003 à 18:40:59  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 Par contre, pourquoi DrakInstall refuse de poursuivre l'installation quand la carte reseau n'est pas installé ? Je trouve ça debile quand meme


 
T'as pas de chance, toi :D
Avec la 9.1RC1 ? T'as quelle carte ?

n°226077
dvdnet
Posté le 19-02-2003 à 18:42:34  profilanswer
 

La finale c'est pour quand ?


---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 18:42:34  profilanswer
 

n°226080
zeb_
Posté le 19-02-2003 à 18:47:08  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

La finale c'est pour quand ?


 
Vers avril, mais elle sera d'abord réservée aux membres du club par FTP et aux personnes qui auront commandé les packs ou les CD/DVD. Ils ont décidé d'ailleurs de presser de nombreux CD/DVD pour les gens qui ne veulent pas de doc. Les boites arriveront ensuite en magasin, et seulement après (quelques jours ou semaines) elle sera publique sur FTP.

n°226081
dvdnet
Posté le 19-02-2003 à 18:51:31  profilanswer
 

Avril ? C'est loin ... D'un autre côté, ça me laisse le temps d'apprendre et de faire joujou avec la 9 en ce moment. J'achèterai surement la 9.1. Par contre, ce serait vraiment con si Mandrake cessait ses activités ... :'(

n°226082
zeb_
Posté le 19-02-2003 à 18:53:53  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

Avril ? C'est loin ... D'un autre côté, ça me laisse le temps d'apprendre et de faire joujou avec la 9 en ce moment. J'achèterai surement la 9.1. Par contre, ce serait vraiment con si Mandrake cessait ses activités ... :'(


 
Sinon il y a l'inscription au club : comme ça tu leur verses directement de l'argent 70euros TTC, et tu pourras télécharger les isos en priorité.

n°226139
dvdnet
Posté le 19-02-2003 à 20:42:29  profilanswer
 

70?, c'est quand même pas cher quand on pense à tout ce qu'il y a dedans

n°226140
zeb_
Posté le 19-02-2003 à 20:44:25  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

70?, c'est quand même pas cher quand on pense à tout ce qu'il y a dedans


 
D'autant que ça dure un an, que tu as accès à des rpms commerciaux (java, realplayer, flash, etc...), demander de nouveaux rpms à la carte, t'as priorité sur le forum. De plus, les rpms du club sont accessibles et installables avec urpmi comme tu le ferais avec toute source FTP.
Et comme ça dure un an, tu couvres deux releases.


Message édité par zeb_ le 19-02-2003 à 20:46:41
n°226186
jc the gre​at
Posté le 19-02-2003 à 21:44:22  profilanswer
 

drapal

n°226285
dvdnet
Posté le 20-02-2003 à 08:56:53  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
D'autant que ça dure un an, que tu as accès à des rpms commerciaux (java, realplayer, flash, etc...), demander de nouveaux rpms à la carte, t'as priorité sur le forum. De plus, les rpms du club sont accessibles et installables avec urpmi comme tu le ferais avec toute source FTP.
Et comme ça dure un an, tu couvres deux releases.


 
Ouaip, enfin, si j'achète c'est même pas pour tout ces services, mais simplement pour soutenir Mandrake et éviter qu'ils se cassent la gu.... Ce serait vraiment con, car (toujours dans ma position de néophyte) je trouve que c'est une bonne distribution, un package de softs sympas et faciles à installer.

n°226289
dvdnet
Posté le 20-02-2003 à 09:05:06  profilanswer
 

Sinon, ceux qui testent en ce moment, parlez-nous un peu des améliorations des nouveautés et tout ça ... Mettez nous l'eau à la bouche !!! Je vous signale que j'aidécidé de passez à Linux après avoir lu des topics sur ce forum qui n'en disait que du bien, alors parlons-en :D
 
Elle contient bien sur la dernière version de KDE ?

n°226301
Sagittariu​s
Posté le 20-02-2003 à 10:12:11  profilanswer
 

Bon, c'est décidé je vai tester la 9.1RC1 sur mon poste à la maison.
Et je vous tiens au courant. J'ai déjà remarqué que dans KDE3.1, Kpilot s'interface bien avec les palms, y compris et c'est nouveau, lors des échanges avec Kaddressbook et Korganizer.
 

n°226321
zeb_
Posté le 20-02-2003 à 11:09:36  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

Sinon, ceux qui testent en ce moment, parlez-nous un peu des améliorations des nouveautés et tout ça ... Mettez nous l'eau à la bouche !!! Je vous signale que j'aidécidé de passez à Linux après avoir lu des topics sur ce forum qui n'en disait que du bien, alors parlons-en :D
 
Elle contient bien sur la dernière version de KDE ?


 
La première chose : ça va très vite, tant au boot qu'à l'utilisation. KDE 3.1 est vraiment agréable. Le thème par défaut est keramik (mais pour la RC1 il faut le reconfigurer dans Kcontrol center). Gnome 2.2 est aussi très agréable, Nautilus n'a plus ses problèmes de lenteur mais je préfère le control center de KDE (affaire de gout).
 
Deuxième chose : les polices sont très bien rendues (Lucida Sans par exemple). Sur cooker, depuis aujourd'hui (donc APRES la RC1) il y a de nouvelles polices et le rendu est encore amélioré.
 
Le centre de configuration est beaucoup plus agréable, avec un thème "kéramisé". Le gestionnaire de paquets graphique s'est amélioré au niveau recherche et infos.
 
Pour les jeux : les Radeon 7500 marchent en 3D directement, ça devrait etre le cas avec la 8500 mais pas essayé encore.

n°226327
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2003 à 11:30:55  profilanswer
 

Ils ont refait rpmdrake ? parce que la version de la 8 était quand même + pratique (install et desinstall au même endroit, sources indiqués en face des paquetages.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°226329
Kuei-Saho
Posté le 20-02-2003 à 11:40:04  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

Avril ? C'est loin ... D'un autre côté, ça me laisse le temps d'apprendre et de faire joujou avec la 9 en ce moment. J'achèterai surement la 9.1. Par contre, ce serait vraiment con si Mandrake cessait ses activités ... :'(


 
Pareil, faut supporter Mandrake si on veut pas que ca finisse comme Gemplus (la techno fr qui part chez les ricains).
C'EST DU CIVISME ET DU PATRIOTISME DE SUPPORTER MANDRAKE !!!!


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°226355
dvdnet
Posté le 20-02-2003 à 12:52:28  profilanswer
 

Des bugs nombreux ou non ?
 
Pour le rendu des polices c'est génial, car je trouvais pas ça forcément top, quoiqu'en modifiant un peu, j'ai réussi à obtenir un rendu plus sympa ...  La rapidité, évidemment c'est génial car la 9.0 parait lente chez moi (Duron 750 - 380 Mo Ram - DD 80 Go - Swap : 380 Mo). Ca vient de ma config ?
 
Pour la 3D, j'ai une geforce 4 MX 440 et le résultat était pas brillant, je pense que la 3D était pas activée ...  
 
Sinon effectivement, il faut supporter Mandrake, c'est tout de même sympa d'avoir une distrib FR, et qui plus est de bonne tenue !
 
Je l'aurai bien testé aussi cette version, mais bon, je suis débutant et je suis pas sur que mon avis puisse apporter grand chose, ferais-je la différence entre un bug et une mauvaise install ou mauvaise manip ? Pas sur ...  :??:

n°226356
darthmamou​r
Posté le 20-02-2003 à 12:53:31  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

Des bugs nombreux ou non ?
 
Pour le rendu des polices c'est génial, car je trouvais pas ça forcément top, quoiqu'en modifiant un peu, j'ai réussi à obtenir un rendu plus sympa ...  La rapidité, évidemment c'est génial car la 9.0 parait lente chez moi (Duron 750 - 380 Mo Ram - DD 80 Go - Swap : 380 Mo). Ca vient de ma config ?
 
Pour la 3D, j'ai une geforce 4 MX 440 et le résultat était pas brillant, je pense que la 3D était pas activée ...  
 
Sinon effectivement, il faut supporter Mandrake, c'est tout de même sympa d'avoir une distrib FR, et qui plus est de bonne tenue !
 
Je l'aurai bien testé aussi cette version, mais bon, je suis débutant et je suis pas sur que mon avis puisse apporter grand chose, ferais-je la différence entre un bug et une mauvaise install ou mauvaise manip ? Pas sur ...  :??:  


 
détrompe toi...Faut se jeter a l'eau et tester!

n°226357
zeb_
Posté le 20-02-2003 à 12:55:44  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Ils ont refait rpmdrake ? parce que la version de la 8 était quand même + pratique (install et desinstall au même endroit, sources indiqués en face des paquetages.


 
Malheureusement non. J'ai bataille sur la mailing list de cooker juste apres la sortie de 9.0, justement pour merger install et uninstall, car si tu cherches un paquet dans "install" alors qu'il est deja installe, il dit qu'il ne trouve rien !! Le systeme de recherche devrait etre independant du fait de l'etat installe ou non des paquets... Par contre ils ont ameliore les infos concernant les paquets. Mais un systeme a la krpm est beaucoup plus logique (ou celui de Yast).
Le bon point : c'est qu'il est en perl comme tout le reste, donc facilement modifiable. Et il fait tres bien son travail.


Message édité par zeb_ le 20-02-2003 à 13:00:36
n°226418
dvdnet
Posté le 20-02-2003 à 16:04:18  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
détrompe toi...Faut se jeter a l'eau et tester!


 
Mouais, pour l'instant, même si la 9.1 paraît alléchante, je préfère continuer sur ma 9.0 pour me faire la main ;)

n°226422
djmanu22
Posté le 20-02-2003 à 16:11:54  profilanswer
 

Oui, je viens de tester la 9.1 rc1, c'est clair qu'elle s'annonce très bien mais il y a tjs bcp de problèmes donc à ceux ki sont bien sous 9.0, restez y pour l'instant.
PS: Le theme galaxy sous gnome est excelent par contre sous kde par défaut, keske c moche, on se croirait revenu a kde 3.0 avec des laides polices non lissées...
++
Manu

n°226424
zeb_
Posté le 20-02-2003 à 16:13:06  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Oui, je viens de tester la 9.1 rc1, c'est clair qu'elle s'annonce très bien mais il y a tjs bcp de problèmes donc à ceux ki sont bien sous 9.0, restez y pour l'instant.
PS: Le theme galaxy sous gnome est excelent par contre sous kde par défaut, keske c moche, on se croirait revenu a kde 3.0 avec des laides polices non lissées...
++
Manu


 
Polices : prends lucida sans, les helvetica ne sont pas antialiasees, et prends le theme keramik, ils ne l'ont pas mis par defaut cette fois.

n°226486
jc the gre​at
Posté le 20-02-2003 à 19:09:38  profilanswer
 

au bout de 10 sec d'install in secind stage install, Kernel BUG in OHCI_usb
blabla
kernel panic ...
 
c pas encore le top sur A7N8x dlx :-(

n°226551
jiemach
Plus tu suis...moins tu penses
Posté le 21-02-2003 à 00:04:01  profilanswer
 

bonjour..
désolé...c'est pas une réponse  
mais une question...dont la réponse n'est pas claire sur le site !
 
j'ai la 9.0 installée....est-ce que la mise-à-jour 'automatique' de la 9.0 me fera passer sans soucis à la 9.1 finale ?
 
merci pour vos avis  ;-)

n°226558
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 00:59:04  profilanswer
 

jiemach a écrit :

bonjour..
désolé...c'est pas une réponse  
mais une question...dont la réponse n'est pas claire sur le site !
 
j'ai la 9.0 installée....est-ce que la mise-à-jour 'automatique' de la 9.0 me fera passer sans soucis à la 9.1 finale ?
 
merci pour vos avis  ;-)
 


 
La 9.1 n'est pas sortie. Mais pour la mise-à-jour ce sera mieux de l faire avec une 9.1 sur CD. Sinon tu peux faire une mise à jour avec les rpms, comme tu peux le faire dès maintenant avec cooker.

n°226759
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 14:59:58  profilanswer
 

petit up parce qu'elle le vaut bien

n°226902
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 21-02-2003 à 18:30:21  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit :


 
Pareil, faut supporter Mandrake si on veut pas que ca finisse comme Gemplus (la techno fr qui part chez les ricains).
C'EST DU CIVISME ET DU PATRIOTISME DE SUPPORTER MANDRAKE !!!!


 
:jap:
 
Vive la france et les français qu'ils soient noir, arabe , jaune , gris ou vert !!! YEsss !!!
 
Tiens au passage j'ai acheté mon PowerPack 9.0 Samedi Dernier la doc papier est genial : pas la mme eque sur le web !!
 
SUPPORTONS MANDRAKE.
c pas d'la pub mais juste une question de fierté !!


---------------
FFFF
n°227223
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-02-2003 à 17:15:41  profilanswer
 

Là je teste la RC1.
 
Pour les courageux qui voudraient aussi l'essayer, il faudra faire attention au choix de l'écran si celui-ci n'est pas répertorié : il faut choisir un écrande type "flat panel" même si vous avez un CRT sinon le serveur X refuse de démarrer, toute configuration identique par ailleurs. (de ma propre expérience et de celles d'autres utilisateurs, cf Bugzilla)
 
Question pour ceux qui l'ont installée, y'a quoi de bien sur les CD 2 & 3  :??:

n°227234
zeb_
Posté le 22-02-2003 à 17:55:19  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Là je teste la RC1.
 
Pour les courageux qui voudraient aussi l'essayer, il faudra faire attention au choix de l'écran si celui-ci n'est pas répertorié : il faut choisir un écrande type "flat panel" même si vous avez un CRT sinon le serveur X refuse de démarrer, toute configuration identique par ailleurs. (de ma propre expérience et de celles d'autres utilisateurs, cf Bugzilla)
 
Question pour ceux qui l'ont installée, y'a quoi de bien sur les CD 2 & 3  :??:  


 
Pas eu de problème pour l'écran :??:
Pour les autres CDs il y a surtout kdenetwork-kppp, je n'arrive pas à me connecter avec gnome-ppp (c'est déjà signalé comme bug).

n°227235
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-02-2003 à 18:06:39  profilanswer
 

Ton écran était listé ou pas ?
 
En tout cas je suis pas le seul à qui ça arrive, j'ai vérifié avec Bugzilla.
 
Moi avec Gnome j'ai pas le point du pavé numérique, à la place j'ai une virgule  :sweat:  
Je vais regarder s'il y a d'autres personnes qui ont des problèmes avec leur clavier...

n°227255
madyodaseb
Posté le 22-02-2003 à 19:33:15  profilanswer
 

=> mirtouf
 
J ai le meme probleme avec gnome :(

n°227259
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-02-2003 à 19:39:19  profilanswer
 

J'ai fait un report à Bugzilla, on verra ce que ça donne...

n°227269
o-0-o
Posté le 22-02-2003 à 20:26:54  profilanswer
 


j'ai tenté la mandrake 9.1 beta 3. résultat install sans problemes mais lilo bug completement et me nique le mbr ! et impossible de ne pas mettre de chargeur.
pas terrible pour le moment, mais la seule fois ou g enfin réussi à me logger, ca avait l'air bien ! vivement la finale


---------------
pouet !
n°227455
madyodaseb
Posté le 23-02-2003 à 18:24:54  profilanswer
 

cool mirtouf :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Topik Unik] Mandrake 9.1OUT!!! A télécharger et à installer!!!

 

Sujets relatifs
Mandrake 9.1 RC1 Outc bon j'ai mon mandrake powerpack 9.0 !!! ... ils ont coulés MDK ?
(mandrake9.0) installer une carte son isa (je suis newbie)Télécharger et installer RedHat sans graveur
Comment installer Direct X sous Linux avec Wine ?multiboot xp/me/mandrake
Problème avec Mandrake.[newbie] installer X pour Radeon 7500 (résolu)
Dois-je installer wine? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mandrake 9.1OUT!!! A télécharger et à installer!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR