Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Topic sur le NTFS sous GNU/Linux

n°463131
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-04-2004 à 18:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, je viens de tester captive (je dois faire migrer des users de winxp vers mandrake 10, et vu que leur dd son tout petits, les partoches de données ntfs doivent être partagées).
 
marche pas trop mal (pour mon test, j'ai fait ça sous deb). y'a pas d'option umask, ce qui est moyen pour préciser les droit globaus, mais uid et gid sont dispo.
 
la petite subtilité est qu'il faut les sources du kernel et un lien /usr/src/linux vers ces mêmes sources
 
verrais bien à l'utilisation sur long terme ce que ça donne

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 18:09:18  profilanswer
 

n°463154
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-04-2004 à 19:23:57  profilanswer
 

Petite MAJ avec les infos sur Captive ; le site suivra rapidement


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°463167
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-04-2004 à 19:44:47  profilanswer
 

pour toutes les options de mount applicables à captive, il faut regarder le lien mount.captive en bas de la page de ref que tu donnes :
http://www.jankratochvil.net/proje [...] e.pod.html

n°464119
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-04-2004 à 16:12:55  profilanswer
 

bon, après tests plus important, je révise mon jugement : captive c'est pas top. Les dev font certainement un bon boulot, car niveau stabilité, j'ai rien à reprocher. par contre, au niveau des perfs, c'est tout autre chose. J'ai lancé un effacement de 11 fichiers de 250Mo ce matin, il est toujours pas fini (PIII 933 + dd udma5 7200tpm) et leur soft me bouffe 95% de cpu! argh!!!!!
 
donc bon, à n'utiliser qu'en dernier recours! je crois que pour la migration, je vais utiliser la sempiternelle partoche en fat32 de merde! :fou:

n°464208
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-04-2004 à 17:30:46  profilanswer
 

c'est "normale pour la lenteur". ce n'est que le charegement du pilote ntfs de windows via wine ( enfin une version réduite ), donc émulation et redirection en tout genre


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°464238
glacote
Posté le 26-04-2004 à 17:56:35  profilanswer
 

La dernière knoppix active captive si elle trouve une partition NTFS (et va chercher le .sys dessu) me semble-t-il ...

n°464277
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-04-2004 à 18:41:51  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

c'est "normale pour la lenteur". ce n'est que le charegement du pilote ntfs de windows via wine ( enfin une version réduite ), donc émulation et redirection en tout genre


 
erf, je me doutais bien qu'il y avait du wine là dessous (j'ai pas été chercher plus loin, ça m'a gavé).
 
sinon, c fort possible que la dernière knoppix l'active, puisque la dernière dsl (knoppix minimale en quelques sorte) le fait.

n°465274
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-04-2004 à 21:32:57  profilanswer
 

Oui d'ailleurs mon problème de gravure vient de la lenteur de l'accès de captive. Donc encore un post pour dire que captive c'est bien mais pas top. :d

n°465275
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-04-2004 à 21:36:02  profilanswer
 

petite maj pour signaler la lenteur


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°476469
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 11-05-2004 à 19:34:42  profilanswer
 

J'ai une question :
j'ai knoppix 3.3 et il m'a mis mes partitions NTFS en ro, est-ce qu'il faut que je télécharge une version plus récente de knoppix, ou est-ce qu'il faut faire qqchose pour utiliser captive ?  
PS : je ne connais pas bien les commandes debian (notemment pour les paquets)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 19:34:42  profilanswer
 

n°477830
juty
Posté le 13-05-2004 à 10:52:33  profilanswer
 

freewol pour que tu puisses utiliser le projet captive ac une knoppix, le plus simple serait de telecharger la derniere verion de la knoppix a savoir la v3.4. ça devrait le faire...

n°478290
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-05-2004 à 16:22:41  profilanswer
 

ok je vais essayer merci :jap:

n°478303
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-05-2004 à 16:30:53  profilanswer
 

je pense que l'interet de s'attarder a developer le support  NTFS sous Linux est une perte de temps,a chaque fois qu'on arrivera a un support plus ou moin correcte,microsoft changera son system files... Longhorn sera en WinFS  
 
le support NTFS est juste bon pour sauver des données d'une partition en peril,mais,le support Total a l'utilisation n'a que peu d'interet :D

n°478304
j_c_p
Linux user
Posté le 13-05-2004 à 16:31:43  profilanswer
 

Clair, et puis ça alourdit le noyau :o

n°478327
arghbis
salops de dauphins
Posté le 13-05-2004 à 17:01:32  profilanswer
 

ouaip, chuis bien d'accord. Mais bon, certains utilisateurs veulent encore du dual boot, et vu le nombre de copies de XP qui existent, le ntfs est de plus en plus répandu.
 
tien, d'ailleurs en passant comme ça, un truc 'achement important pour le resize du NTFS : il faut penser à désactiver le swap avant de défragmenter le dd en ntfs, sinon, il reste là comme un boulet en fin de partition (ne plante pas toujours, mais ça arrive).

n°478331
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-05-2004 à 17:04:51  profilanswer
 

ouher,enfin,le dual boot n'a pas besoin du NTFS en ecriture,le support de la lecture est indispensable,quoique,moi,quand je suis passé a Linux,j'ai immediatement reinstaller mes partitions de données et Windows en FAT32 , si au moin,Windows lisait les partitions de Linux en natif,je mettrais mes données sur partitions Linux :o ,ca irait mieu,mais bon,c'est Linux qui doit toujour faire l'effort de....
 
a force,ca va en lasser quelques un de developeur,a force de toujour recommencer a chercher chaque nouvelle technologie ou feature :/

n°478337
void_ppc
Posté le 13-05-2004 à 17:13:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

(...)
a force,ca va en lasser quelques un de developeur,a force de toujour recommencer a chercher chaque nouvelle technologie ou feature fermée/propriétaire:/


 
 ;)

n°478339
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-05-2004 à 17:15:09  profilanswer
 

:D moi,même en etant utilisateur,ca me gave de voir ces tech/feature fermée arriver comme ca,et empecher le developement de Linux ou autres systèmes

n°478343
void_ppc
Posté le 13-05-2004 à 17:19:30  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:D moi,même en etant utilisateur,ca me gave de voir ces tech/feature fermée arriver comme ca,et empecher le developement de Linux ou autres systèmes


 
c'est sans doute un des buts recherchés

n°478345
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-05-2004 à 17:25:01  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

c'est sans doute un des buts recherchés

par Microsoft,oui,mais,les autres,qu'on t'il a perdre?  [:spamafote]

n°484656
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2004 à 14:08:49  profilanswer
 

Salut,
Y a t il des retours positifs d'utilisation de captive avec la knoppix 3.4 ?  
J'essaie dans le but de sauver le DD d'un protable sous Win2000 et ca chie dans la colle.

n°484833
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-05-2004 à 17:53:44  profilanswer
 

je sais pas comment tu veux récupérer ton DD, mais si c pour seulement y accéder en lecture, pas besoin de captive, le support ntfs du noyau est suffisant pour la lecture seule.
Maintenant, avec captive, les versions ne doivent pas être différentes entre les distrib. Par contre en écriture, si tu veux faire des transferts, faudra être très patient.

n°484879
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2004 à 19:06:52  profilanswer
 

riwan a écrit :

je sais pas comment tu veux récupérer ton DD, mais si c pour seulement y accéder en lecture, pas besoin de captive, le support ntfs du noyau est suffisant pour la lecture seule.
Maintenant, avec captive, les versions ne doivent pas être différentes entre les distrib. Par contre en écriture, si tu veux faire des transferts, faudra être très patient.


 
Hum... En fait mon PC professionel est completement HS suite à un bon gros virus.... Je vais le faire réinstaller par le service info de ma boite mais avant j'aimerai enlever certains fichiers du disque dur  :ange:  
 

n°484880
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-05-2004 à 19:07:54  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hum... En fait mon PC professionel est completement HS suite à un bon gros virus.... Je vais le faire réinstaller par le service info de ma boite mais avant j'aimerai enlever certains fichiers du disque dur  :ange:

roh  :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°484882
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2004 à 19:11:24  profilanswer
 


 
Oué rien de  grave... Mais je dois avoir 300Mo de cache internet... rien que pour les avatars qui s'affiche sur HFR...  :sol:  
 
 

n°484885
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-05-2004 à 19:13:03  profilanswer
 

sorg a écrit :

Oué rien de  grave... Mais je dois avoir 300Mo de cache internet... rien que pour les avatars qui s'affiche sur HFR...  :sol:

:D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°484887
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2004 à 19:15:30  profilanswer
 


 
D'un autre coté, j ecomprends pas comment il m'ont pas encore gauler... Il y a des jours ou je dois faire à moi seul la moitié du trafic http de la boite ... :sweat:

n°484889
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-05-2004 à 19:18:07  profilanswer
 

sorg a écrit :

D'un autre coté, j ecomprends pas comment il m'ont pas encore gauler... Il y a des jours ou je dois faire à moi seul la moitié du trafic http de la boite ... :sweat:

[:rofl]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°485009
Puissance ​Athlon XP
Posté le 23-05-2004 à 22:50:31  profilanswer
 

[:drapo]

n°515175
vincegr
Posté le 04-07-2004 à 22:46:19  profilanswer
 

petite kestion peut etre bete mais
c possible de convertir du NTFS form microchiote vers du format linux bcp plus mieu ?

n°515185
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-07-2004 à 23:04:06  profilanswer
 

oui en recréeant une partition (donc perte de données)
 
peut-être, avec des outils comme partition magic, est il possible de convertir du NTFS vers autre chose sans perte


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°515277
vincegr
Posté le 05-07-2004 à 11:32:21  profilanswer
 

mon disk dur est plein et je veu pas perdre les données
je crois ke c mort pour moi
ya pa des outils linux ki savent faire des conversions ?

n°515280
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-07-2004 à 11:37:44  profilanswer
 

je n'en connais pas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°515281
vincegr
Posté le 05-07-2004 à 11:40:16  profilanswer
 

ok merki

n°537558
Initiatik
Posté le 10-08-2004 à 20:34:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici une modeste contibution concernant la configuration de Captive (excellent topic sur l'utilisation du NTFS sous linux).  
 
Ayant pas mal galéré pour automatiser au maximum le fonctionnement, j'ai fini par pouvoir accéder en écriture sur ma partition ntfs, en simple utilisateur, et sans être non plus obligé de la monter manuellement. Cela donne la ligne suivante dans mon fichier fstab:  
 
/dev/hda5 /mnt/win_d captive-ntfs user,dmask=777,fmask=666, 0 0  
 
Petite précision: je suis sous Mandrake 10.0 (KDE) et ça marche parfaitement.  
Seule contrainte, pour être sûr à 100% que les donnée transférées ne risquent pas d'être effacées au cours d'un reboot, je démonte au préalable.  
 
Quant à la vitesse d'accès, j'ai considérablement amélioré la situation en utilisant Rox au lieu de Konqueror qui ramait beaucoup trop.

n°537563
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2004 à 20:49:50  profilanswer
 

Salut,  
 
je vais rajouter ta ligne au tuto  
 
pour ton pb de donnée ; tu es sur un média débranchable (type DD usb) ? si c'est le cas, tu devrais essayer de monter ton fs avec l'option sync en + pour ne pas avoir de mise en cache des données avant écriture ; par contre, ça va plomber les perfs et je sais pas si c'est bien supporté :/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°537668
Initiatik
Posté le 10-08-2004 à 23:21:31  profilanswer
 

pour ton pb de donnée ; tu es sur un média débranchable (type DD usb) ?[quote]
 
Non, j'ai un bête DD ide; je voulais seulement dire "démonter" la partition ntfs avant de rebooter.
En fait, le problème ne se pose que si je me connecte automatiquement à KDE, ou même simplement si j'utilise l'interface graphique. Donc solution; se logger tranquilement en mode console...
De toute façon, la connection en mode graphique sur Mandrake 10.0 m'avait déjà posé quelques soucis auparavant (crash du serveur XFree-86 par exemple).
 
Merci d'avoir insérer ma ligne dans ton tuto. C'est un grand honneur pour le newbie que je suis  
 :ange:

n°537676
void_ppc
Posté le 10-08-2004 à 23:42:05  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ouaip, chuis bien d'accord. Mais bon, certains utilisateurs veulent encore du dual boot, et vu le nombre de copies de XP qui existent, le ntfs est de plus en plus répandu.
 
tien, d'ailleurs en passant comme ça, un truc 'achement important pour le resize du NTFS : il faut penser à désactiver le swap avant de défragmenter le dd en ntfs, sinon, il reste là comme un boulet en fin de partition (ne plante pas toujours, mais ça arrive).


 
et j'ai aussi constaté que virer le truc restauration du système, et le machin mise en veille prolongée enlève pas mal de Mo à défragmenter aussi :)

n°537679
void_ppc
Posté le 10-08-2004 à 23:43:43  profilanswer
 

Mjules a écrit :

oui en recréeant une partition (donc perte de données)
 
peut-être, avec des outils comme partition magic, est il possible de convertir du NTFS vers autre chose sans perte


 
Personnelement des "error 8 " avec un bouton OK et la partition DTC j'en ai rencontré pas mal, donc de là à recommander cet outil payant...

n°555100
thierry_b
Posté le 10-09-2004 à 00:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai voulu installer captive-ntfs sous debian, et je me suis heurté à pas mal de pbs.
Tout d'abbord, j'ai essayé la version statique, mais celle-ci me disait que modversion.h n'etait pas trouvé.
J'ai donc installé le kernel-header de mon noyau, (le kernel-source etait deja mis), mais là problème:lufs.ko non trouvé.
J'ai installé le paquet lufs, tjs devant du site mais ca n'a rien changé, il m'a fait un lien symbolique de lufs.ko vers quelque chose qui n'existait pas lol.
 
J'ai donc tout viré, et essayé la version captive-1.1.5.tar.gz, mais en lancant le ./configure, il me dit que gnome-fs est requis.
Etant sous kde, j'estime ne pas en avoir forcement besoin.
Lufs est il fortement requis aussi pour captive?
 
J'aimerais bien une methode simple pour installer captive proprement sur ma debian et que tout soit nikel.
 
Merci bcp.

n°559948
tekilaz
Posté le 21-09-2004 à 12:39:31  profilanswer
 

Bonjour j essai de monter mes lecteurs Réseaux NTFS sous ma debian
(O/s : XO SP2 & Debian woody en ext2 et smb 2)
 
et voila l erreur?!
 
linux:~# mkdir /mnt/test
linux:~# mount -t smbfs //TEKILAZ/DivX /mnt/test -o guest
ERROR: smbfs filesystem not supported by the kernel
Please refer to the smbmnt(8) manual page
smbmnt failed: 255
 
 
si quelqu un peut m aider je capte pas


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux c'est pas secure!Possible ou non? Connexion Windows => linux via port série
desktop sous linuxacquisition video sous linux
Lotus Domino v 6.5 sous Linux RedHat.. Votre expérience ?NoteBook + PCMCIA Wifi = Linux... Possible ???,
Démarrage Linuxou trouver des Missionnaires Linux ?
Table de routage linuxAlsa et linux 2.6 évoluent ensemble ?
Plus de sujets relatifs à : Topic sur le NTFS sous GNU/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR