Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Hp tools qu'est ce que c'est? Linux à la place?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hp tools qu'est ce que c'est? Linux à la place?

n°1232499
La_biode
Posté le 11-08-2010 à 18:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acquis récemment un ordinateur portable HP pavillon DM4 1070sf pour être très précis.
Cependant j'aimerai installer une distribution Linux dessus, ce qui m'aie impossible puisqu'il y a déjà 4 partitions de créée sur le disque dur :
- Disque local C:/
- Un espace réservé à windows Seven( dans le meme genre qu'un swap pour linux mais pour windows?)
- Ma partition de Recovery
- et une partition HP TOOLS en Fat 32...
 
J'aimerai donc savoir à quoi sert cette partition HP Tools, et si il est possible de la supprimer pour mettre une partition dédiée à Linux.
Et je me demandais aussi quels effets a le fait de restaurer son ordinateur avec la partition de recovery? Si cela me supprime ma partition créer pour linux etc...
 
Merci de toutes vos réponses, en espérant ne pas m'être trompé de section pour le sujet.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 18:10:23  profilanswer
 

n°1232533
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2010 à 21:24:37  profilanswer
 

Hmm... je dirais une partition ayant les outils pour le recovery :/
Par contre la supprimer, mouais pas sûr que ça soit une bonne idée...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1232547
La_biode
Posté le 11-08-2010 à 21:49:03  profilanswer
 

Oui c'est pour ça j'ai un doute... et installer Linux dans Windows c'est bien ou pas?

n°1232561
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-08-2010 à 23:04:36  profilanswer
 

La_biode a écrit :

Oui c'est pour ça j'ai un doute... et installer Linux dans Windows c'est bien ou pas?


Ca rend le système linux plus sensible aux problèmes de secteurs défectueux, et un poil de perf en moins... Sinon, il y a parfois des bugs avec wubi (nom du système) mais c'est pas mauvais en soit comme solution.
 
Sinon c'est la bonne section. Si tu tiens à avoir du dualboot, wubi reste une solution plus tranquille vu tes partoches. As tu pensé à la virtualisation ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1232645
Gavrinis
Open your mind
Posté le 12-08-2010 à 11:02:59  profilanswer
 

J'ai un portable HP tournant sous Archlinux et j'ai préféré laisser les partitions HP. J'avais lu qu'il y a un risque de perdre la garantie en les formatant.

n°1232669
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-08-2010 à 11:51:39  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :

J'avais lu qu'il y a un risque de perdre la garantie en les formatant.


Plus précisément la 1ère démarche que va faire celui qui réparera sera certainement de faire une ré-installation d'usine avec les partitions présentes.
Si elles sont absentes ou que l'OS installé n'est pas supporté par HP, bonbon pour faire jouer la garantie car en réponse ça sera : "OS non supporté :non: "


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1232670
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-08-2010 à 11:53:32  profilanswer
 

Ça a été déjà jugé : pour un problème matériel, aucune obligation de conserver les logiciels d'origine afin de faire jouer la garantie (et heureusement).
La seule chose que tu abandonnes en virant ces partitions, c'est l'assistance en cas de problème logiciel propre à Windows.

 

Perso à chaque fois que j'ai eu le cas pour mes machines, ces partitions je les atomise dès réception :o
Et ils vont devoir s'accrocher pour me refuser la garantie :o

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 12-08-2010 à 12:00:29

---------------
Feed HA/V          
n°1232772
La_biode
Posté le 12-08-2010 à 17:39:11  profilanswer
 

OK ba j'ai envoyer un mail à HP par l'intermédiaire de leur site pour savoir exactement à quoi sert cette partition ... Je suis en attente de leur réponse.
 
Si il y a des gens d'intéressés je posterai leur réponse ici.
 
Mais si on fait une restauration à partir des DVD's ça nous remet toutes les partitions comme avant? C'est à dire Windows + plus la partition Recovery et celle de HP tools même si on les a supprimé?
 
Bonne fin d'après midi.

n°1232773
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-08-2010 à 17:40:43  profilanswer
 

Tout à fait  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°1232775
La_biode
Posté le 12-08-2010 à 17:47:08  profilanswer
 

Donc au pire je risque rien à essayer en supprimant Hp Tools et Recovery une fois que j'ai crée mes DVD's de restauration, et créer une partition Linux à la place des deux partitions?
 
En fait les DVD's se "boottent" tous seuls? Il y a pas un programme caché qui permet de les lancer? Notamment dans HP Tools? Où je sais pas où...
 
Pfff jusqu'ici je montais moi même mes PC, j'installe Windows sur une partition, Linux sur une autre, et mes données personnelles sur une autre encore comme ça pas de problème.. Mais la pfff c'est la galère! Merci HP (remarque ça doit être tout les fabricants comme ça !)...
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 17:47:08  profilanswer
 

n°1232776
limax
Posté le 12-08-2010 à 18:06:59  profilanswer
 

sur mon dell acheté avec ubuntu il y a dessus une partition (fat32) dell avec dessus des outils pour tester la validité du matériel (ram, cv etc....
 
Pour lancer cet outil il y a lors du boot une touche spéciale comme pour aller dans le bios.
Regarde au début si cette touche n'est pas indiqué.


Message édité par limax le 12-08-2010 à 18:08:28
n°1232778
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-08-2010 à 18:23:55  profilanswer
 

deK a écrit :

Ça a été déjà jugé : pour un problème matériel, aucune obligation de conserver les logiciels d'origine afin de faire jouer la garantie (et heureusement).
La seule chose que tu abandonnes en virant ces partitions, c'est l'assistance en cas de problème logiciel propre à Windows.


Et ça retombe sur ce que j'ai indiqué : "OS non supporté"
Là c'est toi qui devra te débrouiller, et il est fort probable que le matériel soit en retour à tes frais alors si le problème (éventuel) n'apparaît uniquement qu'avec un OS fonctionnel. ça exclue de fait donc un soucis provenant du disque dur, de l'écran, de la carte graphique (sauf si "double" ), du processeur, de la RAM (et encore), le lecteur optique, le lecteur de cartes.
Mais en cas de soucis de carte réseau (filaire et sans fil), d'USB, de firewire, de carte PCI Express, de son, c'est bonbon :o  
 
De même idem concernant les DVD : il est peut-être possible que ça reconstruit la structure du disque entier (donc repartitionnement automatique et placage d'une image), ou tout bêtement il ne s'agit qu'une installation automatisée de Windows avec la clé (corporate client HP) :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1232784
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-08-2010 à 18:36:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et ça retombe sur ce que j'ai indiqué : "OS non supporté"
Là c'est toi qui devra te débrouiller, et il est fort probable que le matériel soit en retour à tes frais alors si le problème (éventuel) n'apparaît uniquement qu'avec un OS fonctionnel. ça exclue de fait donc un soucis provenant du disque dur, de l'écran, de la carte graphique (sauf si "double" ), du processeur, de la RAM (et encore), le lecteur optique, le lecteur de cartes.
Mais en cas de soucis de carte réseau (filaire et sans fil), d'USB, de firewire, de carte PCI Express, de son, c'est bonbon :o


 
Rien compris  :D  
 
En général, les techs des constructeurs commencent par une restauration bourrine, alors qu'il y ait un Linux ou autre chose sur ton PC ça ne change rien, ils testeront et te rendront ton PC sous Windows  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
n°1232824
weed
Posté le 13-08-2010 à 08:40:23  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :

J'ai un portable HP tournant sous Archlinux et j'ai préféré laisser les partitions HP. J'avais lu qu'il y a un risque de perdre la garantie en les formatant.


 
Dans ce cas, comment as tu installé ArchiLinux si tu as laissé tes partoch ?

n°1232962
crouik
Posté le 13-08-2010 à 20:19:49  profilanswer
 

La_biode a écrit :

Donc au pire je risque rien à essayer en supprimant Hp Tools et Recovery une fois que j'ai crée mes DVD's de restauration, et créer une partition Linux à la place des deux partitions?
 
En fait les DVD's se "boottent" tous seuls? Il y a pas un programme caché qui permet de les lancer? Notamment dans HP Tools? Où je sais pas où...
 
Pfff jusqu'ici je montais moi même mes PC, j'installe Windows sur une partition, Linux sur une autre, et mes données personnelles sur une autre encore comme ça pas de problème.. Mais la pfff c'est la galère! Merci HP (remarque ça doit être tout les fabricants comme ça !)...
 


 
Les DVD de restauration boot tout seul, ils récréent la configuration d'origine sur le DD ça écrase toutes les modifications sur les partitions.
La machine redevient tel que tu l'as achetée.
Je l'ai déjà fait avec un HP pavilion slimlin, par contre je ne me souviens pas des partitions qui y était présente, notamment HP tools.

n°1233196
Manisque
Posté le 16-08-2010 à 12:07:35  profilanswer
 

On m'avait parlé d'une grosse ruse pour éviter les problèmes de support :o
 
Ça consistait  à acheter le laptop tel quel, (si-possible en prenant le disque dur le moins cher), à acheter un autre disque dur séparément, et à les échanger une fois le laptop arrivé (en stockant le dur d'origine).
Comme ça, si il y a besoin d'aller au sav, on swappe les disques et c'est ni vu, ni connu :o
(par contre, il faut compter 50~100€ de plus sur le prix du laptop).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1233199
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-08-2010 à 12:50:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :

On m'avait parlé d'une grosse ruse pour éviter les problèmes de support :o
 
Ça consistait  à acheter le laptop tel quel, (si-possible en prenant le disque dur le moins cher), à acheter un autre disque dur séparément, et à les échanger une fois le laptop arrivé (en stockant le dur d'origine).
Comme ça, si il y a besoin d'aller au sav, on swappe les disques et c'est ni vu, ni connu :o
(par contre, il faut compter 50~100€ de plus sur le prix du laptop).


La grosse ruse consiste donc à ouvrir l’ordi juste après l’avoir acheté en magasin ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1233203
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-08-2010 à 13:21:17  profilanswer
 

ça dépendra du portable (ceux ayant un tiroir pour les disques), mais c'est faisable en faisant vraiment attention à ne pas faire de rayures et à voir s'il n'y a pas de marque d'usine sur les vis (colle colorée par exemple).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1237098
MilesTEG1
Posté le 09-09-2010 à 19:59:57  profilanswer
 

La_biode a écrit :

Bonjour,
j'ai acquis récemment un ordinateur portable HP pavillon DM4 1070sf pour être très précis.
Cependant j'aimerai installer une distribution Linux dessus, ce qui m'aie impossible puisqu'il y a déjà 4 partitions de créée sur le disque dur :
- Disque local C:/
- Un espace réservé à windows Seven( dans le meme genre qu'un swap pour linux mais pour windows?)
- Ma partition de Recovery
- et une partition HP TOOLS en Fat 32...
 
J'aimerai donc savoir à quoi sert cette partition HP Tools, et si il est possible de la supprimer pour mettre une partition dédiée à Linux.
Et je me demandais aussi quels effets a le fait de restaurer son ordinateur avec la partition de recovery? Si cela me supprime ma partition créer pour linux etc...
 
Merci de toutes vos réponses, en espérant ne pas m'être trompé de section pour le sujet.


 
Bonjour,
voilà, je viens te demander ce que tu penses de ton achat ? car je compte me prendre ce pc portable pour mon utilisation (voir ce topic : [Conseil d'achat] PC portable 12' mini pour remplacer mon EeePC 1000H :

MilesTEG1 a écrit :

Hello tout le monde.
Voilà, j'envisage de changer mon EeePC 1000H XP qui commence presque à devenir franchement lent avec les gros powerpoint que je lui mets dans dents pour les cours de lycée de cette année.
 
Mon utilisation :
- Faire de la vidéo projection
- Lancer des powerpoints (parfois plusieurs, jusqu'à 8-10 en fonction des journées)
- Faire de l'internet
- Préparer des cours (diaporama) pendant mes temps libre (mais là, ca sera pas l'utilisation principale, donc même avec un écran assez petit, c'est pas grave).
- Je le transporte tous les jours avec toutes mes affaires de profs, donc faut pas qu'il soit trop gros/lourd...
 
Mes exigences :
- Masse : pas plus de 2,0 kg ( + ou - quelques grammes ^^ genre si ca va à 2,1kg, ca ira... mais pas plus)
- un lecteur CD/DVD (marre de l'eeepc sans lecteur optique)
- un CPU qui ne soit pas trop à la rammasse... donc plus puissant que l'atom N270
- RAM : minimum 2Go de Ram
- Disque dur : heu je m'en fou, mais disons mini 100Go (si SSD tant mieux :D)
- CG : pas vraiment un impératif...
- LAN : gigabit de préférence, mais pas obligatoire
- Wifi : obligatoire
- OS : alors sans OS ca sera le pied, car j'ai une licence Win7 que je pourrais mettre sur le pc :) (virer 7 de l'eeepc pour le mettre sur le nouveau), sinon Win 7 Home obligé
- Dalle de l'écran : matte de préférence... mais les 3/4 sont en brillante... donc je ferais avec si il faut...
 
Après le reste... et bien ca sera bonus :)


 
Donc voilà, si tu pouvais me faire un petit bilan après un mois d'utilisation :)
Et d'ailleurs, quelle utilisation en fais-tu ?
 
Merci d'avance.
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Hp tools qu'est ce que c'est? Linux à la place?

 

Sujets relatifs
Pourquoi j'ai arrêté LinuxQuel live CD linux avoir en cas de crash Win7 ?
multi-boot windows xp / linuxExiste t-il sous Linux, un concurrent à Skype pour appeller sur GSM ?
Marathon d'installation linux (et bsd)Contrôler la vitesse des ventillateurs sous linux
Cent OS 5.4 et erreur DRQ sur disque durInstallation Linux impossible
Installation Driver ATI sous Linux - Probleme de resolutionRestaurer des partition linux effacées par erreur?
Plus de sujets relatifs à : Hp tools qu'est ce que c'est? Linux à la place?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR