Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Synchroniser les mot de passes Unix -> Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser les mot de passes Unix -> Samba

n°503806
Zaib3k
Posté le 14-06-2004 à 19:41:09  profilanswer
 

salut,
 
j'utilise Samba3 et j'aimerais faire en sorte qu'une modif du mot de passe unix se repercute sur les comptes samba. l'inverse du "unix password sync" de samba :D
 
et pire encore :
 
faire que ca marche aussi depuis les clients NIS  [:zaib3k]  
 
si vous avez des idées, merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 19:41:09  profilanswer
 

n°503983
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 14-06-2004 à 23:27:05  profilanswer
 

Creer un script/programme qui remplace la commande passwd, pour intercepter le mot de passe tapé, et utilisé ensuite passwd pour la partie unix et un outil samba pour les mdp SMB (pdb, IIRC doit le permettre).
 
pour NIS pareil il faut un script. Ca doit etre faisable via un outil smb* pour modifier le mod de passe a distance


Message édité par MaxMaverick le 14-06-2004 à 23:30:00
n°504028
Zaib3k
Posté le 15-06-2004 à 08:02:38  profilanswer
 

j'avais pensé a ca mais je n'ai pas réussi a scripter la commande passwd ( elle ne fonctionne qu'en interactif :/ )
 
pour smb c'est plus pareil.
 
sinon, pour le faire en C, je n'ai pas trop cherché. quelle est la primitive pour taper dans le fichier /etc/shadow ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Synchroniser les mot de passes Unix -> Samba

 

Sujets relatifs
[Samba] Partage de partitions montéesou trouver une version de php pour digital unix ?
commande unix??Unix : commande pour connaitre la mémoire utilisée par un process
execution des commandes unixMontage d'un lecteur réseau 2003 serveur avec samba impossible
Synchroniser l'heure sur un serveurfstab et samba
Problème SambaSAMBA et les imprimante => setdriver fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser les mot de passes Unix -> Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR