Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Suspend 2 + Hibernate ] Voici comment mettre en veille son PC !

n°857060
farib
Posté le 29-10-2006 à 08:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Photonium a écrit :

Salut,  

J'arrive enfin à faire marcher s2disk (le suspend officiel) sous Sid. Si vous avez image size = 0 dans votre uswsusp.conf, virer le. Ca fait merder tout. J'ai réussi aussi à le coupler avec gnome-power-manager. Maintenant, reste plus qu'à avoir un beau splashscreen avec splashy.  

Nb: il a fallu que je regarde le code source pour trouver ça.... Heureusement que j'aime bien mettre les mains dans le cambouis.

euh, c'est du swsup 1 ça non ? [:pingouino]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 08:07:19  profilanswer

n°876261
regdub
Posté le 07-01-2007 à 14:37:01  profilanswer

Je donne les résultats de la suite de mes essais de fin octobre tant que j'ai ça sous les yeux.

Je n'ai jamais pu éliminer totalement les hang lors du suspend.

Par ailleurs, comme la vitesse de boot normal a vraiment augmenté pour les partitions reiserfs et que j'ai découvert le moyen de programmer le réveil de l'ordi (via nvram-wakeup), je suis pour le moment satisfait sans l'hibernation.

Pour revenir aux essais :

Le seul paramètre qui semble avoir un impact significatif est ImageSizeLimit.
A nocache, je pouvais faire de 2 à 15 reboot de suite.
A 0, je pouvais faire de 48 à 173 reboot de suite.

Coté noyau, j'ai varié les paramètres big lock, preempt, ioapic, bios apic.
J'ai aussi testé avec ou sans libsafe.

---------------
Legalize it @HFR
n°938139
esox_ch
Posté le 28-07-2007 à 13:02:48  profilanswer

Salut,

J'ai un problème étrange.
Si je lance hibernate, l'écran devient noir et après quelques secondes je me retrouve sur le bureau avec un message qui dit "Unknown error, see dmesg" . Le dmesg est totalement muet.
Par contre si je fais  echo mem > /sys/power/state , l'ordinateur se met en veille et après je peux le reveiller sans problème.

Est-ce que vous voyez le problème?

n°938180
ffomnislas​h
Posté le 28-07-2007 à 19:06:45  profilanswer

Dans le cas de gentoo et peut être d'autre distributions, il est possible d'ajouter ceci dans le fichier hibernante.conf

ProcSetting userui_program /sbin/suspend2ui_text

Ca permet d'avoir une barre de chargement lors de l'hibernation et de la sortie d'hibernation.

n°993041
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-12-2007 à 14:12:04  profilanswer

Helloup [:valentinorossi]  

Je ne parviens pas à faire hiberner en tant qu'utilisateur (avec sudo, ça fonctionne), malgré cette manip' qui consiste à éditer le fichier /etc/sudoers ainsi (précision utile : Debian testing) :

Host_Alias LOCALHOST=localhost,<your hostname>
ALL LOCALHOST=NOPASSWD: /usr/sbin/hibernate *

Étant sous kde avec mon portable, j'aimerais aussi profiter de l'applet "Power Manager" qui permet de faire clic droit + hibernate/suspend. Actuellement le seul effet que ça a, c'est de locker la session.

(Un "$ sudo hibernate" fonctionne)

Merci d'avance [:japnoel]

Message cité 1 fois
Message édité par Jeddo le 19-12-2007 à 14:12:53

---------------
FREE DATOUNE
n°993408
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-12-2007 à 10:29:25  profilanswer

Jeddo a écrit :

Helloup [:valentinorossi]  

Je ne parviens pas à faire hiberner en tant qu'utilisateur (avec sudo, ça fonctionne), malgré cette manip' qui consiste à éditer le fichier /etc/sudoers ainsi (précision utile : Debian testing) :

Host_Alias LOCALHOST=localhost,<your hostname>
ALL LOCALHOST=NOPASSWD: /usr/sbin/hibernate *

Étant sous kde avec mon portable, j'aimerais aussi profiter de l'applet "Power Manager" qui permet de faire clic droit + hibernate/suspend. Actuellement le seul effet que ça a, c'est de locker la session.

(Un "$ sudo hibernate" fonctionne)

Merci d'avance [:japnoel]

:whistle:

---------------
FREE DATOUNE
n°993560
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-12-2007 à 15:52:46  profilanswer

Ya pas un groupe powersave qui permet ça ?

---------------
Be the one with the flames.
n°993706
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-12-2007 à 23:12:55  profilanswer

Il y a un groupe powerdev en effet. J'avais trouvé un forum ( http://forums.debian.net/viewtopic [...] 18362be221 ) qui parlait de ça, mais cette manip' ne m'a pas donné satisfaction.

---------------
FREE DATOUNE
n°1045473
cactus
Posté le 27-05-2008 à 01:07:40  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de tester le suspend-to-disk sur mon portable (Dell i8600), et j'ai un pb : l'écran deviens noir, et les ventilo se coupent au bout de 20 secondes environ... mais le backlight du LCD reste allumé !
Je suis obligé de tout éteindre en maintenant le bouton Power 4 secondes.

Au redémarrage par contre, ça marche très bien !

Une idée pour que le suspend se termine bien ?

(Je voudrais alors le coupler à suspend-to-ram, qui lui fonctionne à merveille).

Merci pour votre aide. :jap:  

Cactus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer le retour d'une commande et le mettre dans une variableécran de veille avec gnome
suspend to diskInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
mettre a jour mandrake...Comment créer 1 bureau virtuel et mettre 2clavier/souris sur 1 mm UC
[Samba] Mettre a jour les WINSSoftware Suspend 2
Dual boot...comment mettre win par défaut?raccourcit pour mettre en veille? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [ Suspend 2 + Hibernate ] Voici comment mettre en veille son PC !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR