Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Supprimer / créer des partitions sous MDK 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer / créer des partitions sous MDK 10

n°478883
lenainquit​ue
Posté le 14-05-2004 à 10:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé la semaine dernière la MDK 10 PWP. J'étais auparavant sur WIN XP, et il me reste une partition en NTFS.  
 
A cause des probs d'écriture sur ce type de partitions, je suis en train de migrer mes données vers d'autres partitions pour me virer cette partoche et la remettre dans un format plus "linuxien".  
 
Y a t-il un outil pour gérer ses partoches, les supprimer, en recréer, etc ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 10:59:37  profilanswer
 

n°478890
MLG
Posté le 14-05-2004 à 11:12:23  profilanswer
 

Dans mon cas ce sont les partitions journalisée que je voudrasi supprimer (install d'une autre distrib)
 
J'ai l'impression de ne pas réussir à les supprimer

n°478894
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-05-2004 à 11:16:56  profilanswer
 

la solution la plus simple pour débuter est probablement d'utiliser mcc :)


---------------
Intermittent du GNU
n°478896
lenainquit​ue
Posté le 14-05-2004 à 11:20:19  profilanswer
 

mikala a écrit :

la solution la plus simple pour débuter est probablement d'utiliser mcc :)


 
C'est quoi mcc  :??:

n°478897
MLG
Posté le 14-05-2004 à 11:20:45  profilanswer
 

pour moi il s'agit de nettoyer un disque sur lequel j'ai des "restes" de madrake. Je viens d'aessayer avec le fdisk de la knoppix, mais je sui pas sur qu'il detecte bien l'ext3 de la mandrake. qu'en est-il?


Message édité par MLG le 14-05-2004 à 11:21:24
n°478903
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2004 à 11:24:52  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

C'est quoi mcc  :??:

Mandrake Control Center
 
Centre de Contrôle Mandrake et l'outil pour gérer les partitions s'appelle diskdrake


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°478904
lenainquit​ue
Posté le 14-05-2004 à 11:24:59  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

C'est quoi mcc  :??:


 
Ah, c'est pas le centre de configuration de Mandrake ? Il y a un outil pour gérer ses partitions dedans ? Je peux pas tester je suis au taff, sous windows XP  :( Je verrais ça à midi ... Merci en tout cas :)

n°478906
lenainquit​ue
Posté le 14-05-2004 à 11:26:19  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Mandrake Control Center
 
Centre de Contrôle Mandrake et l'outil pour gérer les partitions s'appelle diskdrake


 
Merci, en fait, j'ai fait marché mon cerveau un peu trop tard :)
 
Je vais tenter ça à midi. Par contre, j'ai 26 Go que je ne sais pas où mettre ... Il serait pas capable de convertir une partition sans bouffer les données non ?  :pt1cable:  :D

n°478908
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2004 à 11:27:22  profilanswer
 

convertir non, il sait redimensionner sans perte, créer, supprimer, formater.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°478909
dp1
Posté le 14-05-2004 à 11:28:10  profilanswer
 

Tu peux essayer SystemRescueCD, s'utilise en CD bootable, clone de  PartitionMagic et aussi efficace, m'en suis servi plusieurs fois sans aucun pb:
http://www.sysresccd.org/index.fr.php

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 11:28:10  profilanswer
 

n°478912
lenainquit​ue
Posté le 14-05-2004 à 11:30:31  profilanswer
 

Mjules a écrit :

convertir non, il sait redimensionner sans perte, créer, supprimer, formater.


 
Ok, bon bon bon, je m'en doutais en fait, mais bon ... Donc je vais certainement dire adieu à l'intégrale de Friends (enfin presque l'intégrale ...)

n°478915
MLG
Posté le 14-05-2004 à 11:33:47  profilanswer
 

Je viens de lancer la version 0.2.3 (ancienne peut-être mais c'est celle que j'ai sous la main) !
 
J'ai un prompt "/root %"
 
Quelle utilitaire puis-je lancer depuis cet invit ?

n°478918
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2004 à 11:39:05  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Ok, bon bon bon, je m'en doutais en fait, mais bon ... Donc je vais certainement dire adieu à l'intégrale de Friends (enfin presque l'intégrale ...)

avant de tout reformater, regarde là :
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm#ecriture


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°478941
lenainquit​ue
Posté le 14-05-2004 à 12:01:05  profilanswer
 


 
 :jap: Je l'ai lu ! Et j'avais pas fait le rapprochement, c'est toi qui l'a écris, félicitations, c'est vraiment courageux de faire ce genre de docs. Mais le prob c'est que Captive a l'air assez lent comme tu le dis et que plutôt que de galérer avec une NTFS chiante, je préfère la formater, et s'il faut pour cela dire adieu à quelques données,ma foi, c'est chiant, mais c'est un mal nécessaire, je n'ai pas de graveur DVD malheureusement.
 
Merci en tout cas :)

n°478942
lenainquit​ue
Posté le 14-05-2004 à 12:03:07  profilanswer
 

A moins que je puisse utiliser Captive pour supprimer toutes les données que j'ai transféré, et garder que les saisons Friends. Ensuite, je redimensionne la partition Ntfs avec les utilitaires MDK, je créé une nouvelle partition dans l'espace libre et je transfère les friends, je bouzille la partition NTFS et le tour est joué non ?

n°478943
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2004 à 12:05:17  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

A moins que je puisse utiliser Captive pour supprimer toutes les données que j'ai transféré, et garder que les saisons Friends. Ensuite, je redimensionne la partition Ntfs avec les utilitaires MDK, je créé une nouvelle partition dans l'espace libre et je transfère les friends, je bouzille la partition NTFS et le tour est joué non ?

oui, en admettant que tes friends soient au début de ton disque sinon, le redimensionneur risque de faire la tête.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°478958
lenainquit​ue
Posté le 14-05-2004 à 12:25:52  profilanswer
 

Mjules a écrit :

oui, en admettant que tes friends soient au début de ton disque sinon, le redimensionneur risque de faire la tête.


 
Bon, ben adieu Chandler, Monica et toute la bande. Vivement le coffret DVD avec la vraie intégrale comprenant la dernière saison. J'ai toujours repoussé l'achat pour être sur d'avoir le coffret complet, ça sortira bien un de ces quatre :)
 
Merci en tout cas :)

n°479066
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-05-2004 à 14:40:39  profilanswer
 

Partition Magic peut redimensionner le NTFS sans pb et aussi le convertir en FAT32.
 
si tu veux des infos sur l'outil de mdk pour les partitions -> http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] drake.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Supprimer / créer des partitions sous MDK 10

 

Sujets relatifs
Comment creer des liens (racourci) sur le bureau?[Mdk 10] Interface Reseau qui ne démarre pas
[Résolu][MDK 10] Probleme install winexprobleme de montage de disques sous mdk 9.2
Peut-on graver les 4 CDs de MDK 10 sur 1 seul DVD ?Petite config + Mdk 9.0 [edit : Mdk 9.2]
[MDK 10] UT2004, marche pas en OPENGLLes débits des disques dur sont bas sur mdk 10.0, pourquoi ?
créer un lien symbolique sous mandrakeInstallation RedHat8 - détection des autres partitions
Plus de sujets relatifs à : Supprimer / créer des partitions sous MDK 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR