Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je passe un stade supplémentaire. Besoin d'avis (Mandriva)

n°836205
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-08-2006 à 22:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
JE NE VEUX PAS ALLER A L'UNIVERSITE DE STRASBOURG!!  
:fou:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 22:06:46  profilanswer

n°836206
j_c_p
Linux user
Posté le 18-08-2006 à 22:10:15  profilanswer

C'est bien Strasbourg d'abord :o.

n°836208
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-08-2006 à 22:11:46  profilanswer

j_c_p a écrit :

C'est bien Strasbourg d'abord :o.

Oui mais là je voulais aller sur un site de fesses  

[:tartragnan]  

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 18-08-2006 à 22:12:18
n°836209
j_c_p
Linux user
Posté le 18-08-2006 à 22:12:11  profilanswer

n°836210
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-08-2006 à 22:12:40  profilanswer

J'ai un peu édité...

fre-edit...

Et là le jeu d ela souris depuis ce topic m'emmène ici...

http://www.synesthesie.com/boutiny/index.htm

Bon pas moyen d'avoir une souris bête et pas intelligente, qui obéit comme un mouton?

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 18-08-2006 à 22:14:01
n°836211
j_c_p
Linux user
Posté le 18-08-2006 à 22:13:36  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

J'ai un peu édité...

Ok :p.

n°836222
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2006 à 22:42:02  profilanswer

Deux choses :
- Le collage au bouton du milieu, c'est comme si tu demandais de modifier le comportement de ctrl+c/v sous Windows (après y a sûrement moyen...)
- Par défaut sous Linux, Firefox va interpréter comme dans la barre d'adresse ce que tu colles au milieu d'une page, mais ça peut se changer  
about:config -> middlemouse.contentLoadURL -> false

n°836226
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-08-2006 à 22:58:22  profilanswer

Y a -t-il moyen d'accordder tous les droits à mon user. En faire un root bis quoi.

Je m'en fout si ça casse tout j'aime le risque. [:ddr555]

n°836228
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-08-2006 à 23:16:21  profilanswer

non, et on ne le fait pas

Message édité par Mjules le 18-08-2006 à 23:16:27

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°837647
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 24-08-2006 à 10:59:37  profilanswer

Ca va pas du tout.  

1. Quand je clique avec la molette (je rappelle que j'ai une souris un peu faitguée avec une molette un peu dure et que j'aimerais bien que monsieur Mandriva ne soit pas réglé que pour des souris bien graissées et parfaitement neuves), j'ai l'impression qu'il va sur Google "j'ai de la chance" du mot sur lequel la souris est tombée.
Et pourtant j'ai désactivé plein de truc dans les comportements web. j'ai désactivé les raccourcis web aisni qu ele clic entral. Mais il faut lui dire combien d efois ça? Et en chinois ou quoi? Moi j'aime bien les OS qui m'obéissent et je constate que Mandriva ne m'obéit pas, tandis que XP m'obeissait.

2. Alors pour installer des prog j'ai compris mais pour Java... Bonjour la galère. Et le pire c'est qu'il est installé!!!!!!! Mais bien sûr aucun applet java n'est lancé ni dans konqueror ni dans Mozilla.... , j'ai l'impression que c'est vraiment une manipulation à la geek pour un truc qui normalement doit être simmmple. JRE bon sang.

3. Quand bien même on veut faire cette manipulation de geek, il faut créer des scripts... sauf que voilà... il faut les droits root... Impossible de créer un user user (pas un truc moche avec la moitié des fonctions KDE désactivées) avec le sdroits root. Pjutain bordel, je sais que c'est mal de faire ça, mais je VEUX faire cette connerie. Encore une fois Mandriva ne  m'obéit pas et j'ai horreur de ça.

Y a-t-il des distributions un peu plus obéissantes? (et avec des souris plus connes et moins fantaisistes).

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 10:59:37  profilanswer

n°837665
thierry_b
Posté le 24-08-2006 à 11:24:16  profilanswer

Salut,

Avec une debian tu fais vraiment ce que tu veux.

Enfin ubuntu est encore plus simple, mais moi je suis habitué à la debian en fait. Il suffit de connaitre qques lignes de comandes et tu fais ce que tu veux (bien entendu, y'a aussi des frontends que tu peux installer après si tu le souhaites comme sous ubuntu, pour avoir synaptic ou autres...)

Si tu installes debian et que tu la mets en sid (c'est la version unstable, mais bon y'a un paquet qui existe et qui peut te signaler s'il y a des bogues sur les nouveaux paquets que t'installes mais malgrès son nom, je t'assure qu'elle est assez stable, c'est juste qu'il pourrait avoir un bug sur un paquet de temps en temps, mais comme c'est assez reactif, c'est corrigé rapidement).

Bref, avec cette distrib, tu as toutes les derniere versions des softs: kopete avec support webcam par exemple, le java est inclus maintenant dans les sources de sid, donc avec un coup d'aptitude c'est installé.

dpkg -l|grep "sun"
ii  sun-java5-bin                   1.5.0-08-1                            Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0
ii  sun-java5-demo                  1.5.0-08-1                            Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 demos and examples
ii  sun-java5-jdk                   1.5.0-08-1                            Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0
ii  sun-java5-jre                   1.5.0-08-1                            Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0

Voila, les paquets pour java, tu remarqueras que c'est la dernière: update 8 si tu vas regarder sur le site de sun.

# dpkg -l|grep "kopete"
ii  kopete                          3.5.4-2                               instant messenger for KDE

Voila ma version de kopete d'installer.

Tu auras aussi un kde assez recent: moi là, j'ai kde 3.5.4 par exemple.

debian:/home/thierry# dpkg -l|grep "firefox"
ii  firefox                         1.5.dfsg+1.5.0.6-3                    lightweight web browser based on Mozilla
ii  firefox-dom-inspector           1.5.dfsg+1.5.0.6-3                    tool for inspecting the DOM of pages in Mozilla Firefox

le dernier firefox...(bon, même si on peut tjs installer le binaire, c'est sure, mais c'est sympa, d'installer le plus de choses avec aptitude snas trop te prendre la tete qu'il mettra à jour après tout seul).

Alors un truc aussi, pour nstaller des progs, vo mieux utiliser aptitude que apt, pq il se souvient de tous les paquets installés en plus si tu installes un paque A par exemple, et lors d'une désinstall du paquets A, il te virera le reste qui a été mis en plus :-)

aptitude update (pour updater les infos sur les sources)
aptitude install bidule => installer bidule
aptitude purge bidule => virer bidule (et ses fichiers de conf)

aptitude upgrade => upgrader tous les paquets
aptitude dist-upgrade => upgrader tous les paquets + ceux avec changement de version radicale (passage de 0.xxx à 1.xx par exemple)
Pour ta souris, je sais pas, la mienne fonctionne nikel sous debian.

Il te suffit en fait, de télécharger une debian par exemple la dernière sarge (donc ca c'est la version "stable" avec des vieux paquets" ), et une fois mise, tu modifies /etc/apt/sources.list, pour qu'il t'upgrade en sid.

Pour passer de sarge en sid (vu qu'il y aura un changement radical de paquet):
aptitude update
aptitude dist-upgrade

Euh, un truc aussi, le passage de sid à sarge par exemple, est vraiment pas facile, donc si tu passes sous sid, c'est mieux d'y rester. Enfin de toute facon, tu testes, tu regardes un peu sur google, tu vois si ca te plait, et tu vois ensuite...:-)

Y'a des sources sid, en plus, pour compléter certaines choses que la sid, n'a pas, niveau progs videos.

Voila les lignes du sources.list pour etre en sid: (tu verras qd tu passeras de sarge en sid, tu as juste à commenter la ligne "security" propre à sarge, et sur les autres, tu remplaces "sarge" par "unstable", et tu rajoutes aussi comme moi à la fin "contrib" et "non-free" pour avoir plus de choses.

deb ftp://debian.proxad.net/debian/ unstable main contrib non-free
deb-src ftp://debian.proxad.net/debian/ unstable main contrib non-free

# Sources videos
deb http://www.debian-multimedia.org sid main

Bonne chance :-)

Message édité par thierry_b le 24-08-2006 à 11:24:55
n°837677
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-08-2006 à 11:53:46  profilanswer

pour java, j'avais également des problèmes sous rhel4. En fait une version opensource de java était déjà installé. Installe le binaire fourni par sun, puis redirige le lien qui pointe vers le java opensource vers le java de sun. Et voilà, eclipse démarre sans problème. Mais je comprends que ça puisse gonfler. Moi-même je me suis un peu excité sur ce truc.

Le lien se trouve dans /etc/alternative (sous rhel).

fedora et debian (et probablement suse) sont des distros stable, sérieuses et bien fournies. Je ne touche plus à mandriva. Son apparente simplicité est trompeuse.

java -version pour savoir que java est utilisé.

linux a ses avantages: j'ai à côté de moi un groupe d'étudiants qui utilisent un prog sous linux après l'avoir utilisé sous windows et ils me disent que le soft est largement plus rapide sous linux.  [:klem3i1]

Message édité par roscocoltran le 24-08-2006 à 11:55:35

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°837681
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 24-08-2006 à 12:13:14  profilanswer

Debian pourquoi pas.
Des avis sur Fedora et Suse? Pas trop froglish Suse?

n°837766
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-08-2006 à 16:32:59  profilanswer

1. le pb n'est pas dépendant de Mandriva mais de X. clic milieu = coller, et il semble que cela conduit directement à une recherche Google ( Firefox ) ou connexion sur le contenu du presse papier

2. Installation de java à partir du j2re de sun : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] 5&key=java

avec le j2re dispo sur le Club Mandriva, il s'installe via urpmi/rpmdrake et  il n'y a rien à faire pour le plugins sous Firefox qui est conf automatiquement. Pour Konqueror il faut juste vérifier l'emplacement de l'exécutable java.

3. pas capté, quel script veux tu lancer ?
Sinon on ne peut pas faire un user avec tous les droits et ce quelque qu'elle soit la distro. c'est le modèle Unix : tout ( root ), ou rien ( utilisateur ).
Maintenant tu peux utiliser su ( http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ey=be_root ), ou sudo pour pouvoir lancer en tant que user des applications qui tournerons sous le compte d'un autre utilisateur ( voire de root ).
d'autres infos : http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/AdminIndex

Su est un peu l'équivalent du runas de Windows ( utiliser lorsque tu fais SHIFT -> clic droit -> Exécuter en tant ... )

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°837831
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 24-08-2006 à 19:59:03  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

1. le pb n'est pas dépendant de Mandriva mais de X. clic milieu = coller, et il semble que cela conduit directement à une recherche Google ( Firefox ) ou connexion sur le contenu du presse papier

2. Installation de java à partir du j2re de sun : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] 5&key=java

avec le j2re dispo sur le Club Mandriva, il s'installe via urpmi/rpmdrake et  il n'y a rien à faire pour le plugins sous Firefox qui est conf automatiquement. Pour Konqueror il faut juste vérifier l'emplacement de l'exécutable java.

3. pas capté, quel script veux tu lancer ?
Sinon on ne peut pas faire un user avec tous les droits et ce quelque qu'elle soit la distro. c'est le modèle Unix : tout ( root ), ou rien ( utilisateur ).
Maintenant tu peux utiliser su ( http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ey=be_root ), ou sudo pour pouvoir lancer en tant que user des applications qui tournerons sous le compte d'un autre utilisateur ( voire de root ).
d'autres infos : http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/AdminIndex

Su est un peu l'équivalent du runas de Windows ( utiliser lorsque tu fais SHIFT -> clic droit -> Exécuter en tant ... )

1. Et comment on désactive ce coller par clic du bouton central?
2. $$$$
3. Le problème c'est que si on se logge en root avec Mandriva on a un KDE tout moche dont le clic droit est désactivé. Merci mais non.

n°837833
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-08-2006 à 20:03:13  profilanswer

pourquoi as tu donc besoin de te logguer en root ?
sudo ou su ne te suffisent pas ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°837834
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 24-08-2006 à 20:11:12  profilanswer

Mjules a écrit :

pourquoi as tu donc besoin de te logguer en root ?
sudo ou su ne te suffisent pas ?

Non, quand on veut créer un fichier texte (enfin un script) dans un dossier un peu système, via Konqueror, ce qui est très pratique, on se fait jeter, avec l'utilisateur normal. Et le logge root par sudo ou su c'est pour le mode console.

Quant au KDE du root...  , si j'ai choisi KDE et pas un truc ignoble comme XFCE c'est que je veux un X ergonomique.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 24-08-2006 à 20:12:51
n°837836
Dark_Schne​ider
Posté le 24-08-2006 à 20:31:35  profilanswer

1. c'est une feature du serveur X. Donc soit tu désactives la molette, soit il faut regarder avec xmodmap et compagnie.
en tapant "disable middle click" dans http://google.fr/linux , j'ai trouvé comment régler ton problème de clic milieu avec Firefox : http://www.lifehacker.com/software [...] 190608.php

3. truc tout bête, dans une console je fais "su -", puis je tapes "konqueror". cela marche impec.

---------------
n°837938
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-08-2006 à 08:40:55  profilanswer

Non, quand on veut créer un fichier texte (enfin un script) dans un dossier un peu système, via Konqueror, ce qui est très pratique, on se fait jeter, avec l'utilisateur normal. Et le logge root par sudo ou su c'est pour le mode console.

Quant au KDE du root...  , si j'ai choisi KDE et pas un truc ignoble comme XFCE c'est que je veux un X ergonomique.

vi powaaa
ou
su effectivement

c'est comme ça et pas autrement, il est fortement deconseillé de se logguer en root
tout le temps ==> sinon va donc retrouver les spywares de ton ami win$$

n°837969
roscocoltr​an
Posté le 25-08-2006 à 10:15:27  profilanswer

X a accès à tout le matériel, et s'il plante, tout ton système deviendra instable. C'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de se connecter en root. C'est pas pour faire chier.

Mais certains systèmes ne te mettrons pas de bâtons dans les roues. RHEL par exemple te laisse te logger en root avec X sans histoire. Fedora aussi il me semble.

Tu ne peux pas créer ces fichiers ailleurs  que dans des dossiers systèmes ? Dans ton home, c'est pas possible ?

Message édité par roscocoltran le 25-08-2006 à 10:15:40

---------------
n°838610
Tboulba
Posté le 27-08-2006 à 20:44:16  profilanswer

Ca va pas du tout.  
(...)  
j'ai l'impression que c'est vraiment une manipulation à la geek pour un truc qui normalement doit être simmmple. JRE bon sang.  
(...)  
Y a-t-il des distributions un peu plus obéissantes?

tu crois vraiment à ce que tu dis là?
pour les pluggins (java et flash ), si t'as installé mandriva free, installe les manuellement, justement c'est très simple.

je te trouve bien nerveux, quand on débute on galère, normal, mais c'est sûrement pas la faute des distros.
a+

n°838765
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-08-2006 à 12:13:45  profilanswer

Tboulba a écrit :

tu crois vraiment à ce que tu dis là?
pour les pluggins (java et flash ), si t'as installé mandriva free, installe les manuellement, justement c'est très simple.

je te trouve bien nerveux, quand on débute on galère, normal, mais c'est sûrement pas la faute des distros.
a+

Bien sûr que j'y crois! Et j'en rajoute une couche même!
1. La gestion de la souris sur le web avec Mandriva est une vraie saleté éliminatoir à moins d'avoir une souris parfaitement neuve et de bonne qualité. Si encore c'était réglable... Oh je sais les cases pour régler elles y sont. Mais ça ne prend pas en compte alors j'appelle ça du fouttage de ghueule. Et je vais en rajouter encore: Windows il est ce qu'il est mais au moins il obéit quand on coche des cases.

2. l'installation du JRE avec Mandriva est aussi une vraie saleté hyper  complexe (si je choisis un OS orienté utilisateur c'est justement pour avoir un outil de machine de travail et pas réfléchir abusivement à des trucs comme ça). Peut être qu'avec les paquets du club Mabndriva ça marche très bien mais ça c'est payant. Avec les paquets gratuits ça ne marche pas. Et je n'arriverai jamais à le faire marcher pour une raison simple: J'ai viré Mandriva pour Suse.

Voilà tu vois si tu me cherches tu me trouves :)

Pour les autres:

J'ai l'impression que le Grub de Suse s'est mélangé à celui de Mandriva et le bootloader ne donne plus accès à Windows (mais OK pour Suse). Il y a encore le logo Mandriva dessus.

Y a-t-il moyen de réparer Grub?

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 28-08-2006 à 12:14:02
n°838766
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-08-2006 à 12:15:03  profilanswer

Tu boot sous mandriva, et tu modifies le fichier grub.conf en ajoutant un truc pour windows ...

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°838767
roscocoltr​an
Posté le 28-08-2006 à 12:15:14  profilanswer

Bien sûr que j'y crois! Et j'en rajoute une couche même!
1. La gestion de la souris sur le web avec Mandriva est une vraie saleté éliminatoir à moins d'avoir une souris parfaitement neuve et de bonne qualité. Si encore c'était réglable... Oh je sais les cases pour régler elles y sont. Mais ça ne prend pas en compte alors j'appelle ça du fouttage de ghueule. Et je vais en rajouter encore:Windows il est ce qu'il est mais au moins il obéit quand on coche des cases.

2. l'installation du JRE avec Mandriva est aussi une vraie saleté hyper  complexe (si je choisis un OS orienté utilisateur c'est justement pour avoir un outil de machine de travail et pas réfléchir abusivement à des trucs comme ça). Peut être qu'avec les paquets du club Mabndriva ça marche très bien mais ça c'est payant. Avec les paquets gratuits ça ne marche pas. Et je n'arriverai jamais à le faire marcher pour une raison simple: J'ai viré Mandriva pour Suse.

Pour les autres:

J'ai l'impression que le Grub de Suse s'est mélangé à celui de Mandriva et le bootloader ne donne plus accès à Windows (mais OK pour Suse). Il y a encore le logo Mandriva dessus.

Y a-t-il moyen de réparer Grub?

alors restes sous windows.

Message édité par roscocoltran le 28-08-2006 à 12:15:53

---------------
n°838772
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-08-2006 à 12:34:25  profilanswer

je me demande s'il ne va pas falloir créer un amendement "pastèque de plomb".

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°838781
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-08-2006 à 12:37:40  profilanswer

mirtouf a écrit :

je me demande s'il ne va pas falloir créer un amendement "pastèque de plomb".

Tu n'a pas d'autres idéaux dans la vie?
Ah mon pauvre, je te plains...

n°838786
Tboulba
Posté le 28-08-2006 à 12:56:40  profilanswer

2. l'installation du JRE avec Mandriva est aussi une vraie saleté hyper  complexe Peut être qu'avec les paquets du club Mabndriva ça marche très bien mais ça c'est payant. Avec les paquets gratuits ça ne marche pas. Et je n'arriverai jamais à le faire marcher pour une raison simple: J'ai viré Mandriva pour Suse.

t'es grave... je te cherchais pas, je m'en tape de tes problèmes existentiels...
par contre visiblement tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. je t'ai dit d'installer manuellement jre, en téléchargeant l'archive officiel. il y a des instructions sur leur site pour l'install, si tu sais pas faire ça, tu vas pas faire long feu sous linux. mais bon, vu ton état d'esprit, ça sera pas une perte.

n°838788
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-08-2006 à 12:57:38  profilanswer

Et le réglage souris de KDE ne concerne que Konqueror mais il fallait le trouver ça.

Pour Mozilla la solution de Dark Schneider est la bonne.

PS: je trouve à priori Suse bien plus clair que Mandriva.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 28-08-2006 à 12:58:34
n°838796
leto
Posté le 28-08-2006 à 13:36:58  profilanswer

Y a -t-il moyen d'accordder tous les droits à mon user. En faire un root bis quoi.

Je m'en fout si ça casse tout j'aime le risque. [:ddr555]

Le mieux c'est de passer par sudo. C'est le meilleur compromis pour toi.

n°838799
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-08-2006 à 13:41:36  profilanswer

Tboulba a écrit :

t'es grave... je te cherchais pas, je m'en tape de tes problèmes existentiels...
par contre visiblement tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. je t'ai dit d'installer manuellement jre, en téléchargeant l'archive officiel. il y a des instructions sur leur site pour l'install, si tu sais pas faire ça, tu vas pas faire long feu sous linux. mais bon, vu ton état d'esprit, ça sera pas une perte.

ERt à force de voir des boulets (comme moi bien sûr :sarcastic:) un peu partout c'est sûr que tu vas rendre un fier service au logiciel libre...

"Tu poses trop de question à priori débiles, tu comprends pas du premier coup car tu as l'esprit formé chez Bill, casse toi, tu n'as pas l'esprit pour, et tu n'est pas digne d'être dans notre  élite!"

Ne le crie pas trop fort sincèrement car si tous font comme toi je finirais peut être par te prendre au mot.

On n'a jamais gagné une campagne de promotion en se mettant dans sa bulle...

Maintenant le problème de souris j'ai trouvé la solution (sous Suse, tant pis pour les frenchies de Mandriva, mais au fond au moins sous Suse on accès à un vrai KDE sous root, simplement le fond d'écran est un jouli boulet rouge avec une mèche amorcée... à part ça KDE y est pleinement opérationnel. Je le trouve plus intelligents sur ce coup là).
Pour JRE j en'ai pas approfondi le problème. Mais je devais être bête l'autre jour. Enfin si je le suis tant que ça pourquoi Google regorge de personnes qui crie à l'aide pour Java sur Mandriva? java qui est pourtant une machine virtuelle essentielle et quasi-indispensable sur tout système connecté au Net.

Je ne suis pas fâché avec Linux vois tu mais avec Mandriva ça va être dur de me réconcilier.

Message cité 3 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 28-08-2006 à 13:47:15
n°838806
Ben_be
Posté le 28-08-2006 à 13:47:24  profilanswer

Ne le crie pas trop fort sincèrement car si tous font comme toi je finirais peut être par te prendre au mot.

Tu fais ce que tu veux en même temps, OSEF  [:itm]  

Maintenant le problème de souris j'ai trouvé la solution (sous Suse, tant pis pour les frenchies de Mandriva, mais au fond au moins sous Suse on accès à un vrai KDE sous root, simplement le fond d'écran est un jouli boulet rouge avec une mèche amorcée... à part ça KDE y est pleinement opérationnel. Je le trouve plus intelligents sur ce coup là).

Te loggues pas en root sous KDE, voyons   :o  
Tu peux vite endommager ton système comme ca

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°838807
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-08-2006 à 13:48:24  profilanswer

Ben_be a écrit :

Tu fais ce que tu veux en même temps, OSEF  [:itm]  

Te loggues pas en root sous KDE, voyons   :o  
Tu peux vite endommager ton système comme ca

J'ai pas dit que je persisterai en root, mais pour tâtoner ça peut parfois être appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 28-08-2006 à 13:48:50
n°838810
Ben_be
Posté le 28-08-2006 à 13:51:25  profilanswer

J'ai pas dit que je persisterai en root, mais pour tâtoner ça peut parfois être appréciable.

Justement pour tatoner  :sweat:

---------------
n°838814
roscocoltr​an
Posté le 28-08-2006 à 13:53:40  profilanswer

ERt à force de voir des boulets (comme moi bien sûr :sarcastic:) un peu partout c'est sûr que tu vas rendre un fier service au logiciel libre...

"Tu poses trop de question à priori débiles, tu comprends pas du premier coup car tu as l'esprit formé chez Bill, casse toi, tu n'as pas l'esprit pour, et tu n'est pas digne d'être dans notre  élite!"

A quoi tu joue ?  

Et pour ce qui est en gras, on est pas en campagne de promo, on a passé ce cap.

---------------
n°838821
DDT
Few understand
Posté le 28-08-2006 à 14:01:32  profilanswer

Pour Mozilla la solution de Dark Schneider est la bonne.

Solution que je t'avais donnée 6 jours avant DS, mais bon...

n°838822
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-08-2006 à 14:01:33  profilanswer

Ben_be a écrit :

Pour tâtonner le système n'est pas hyper sensible, ni dédié à la prod. A la rigueur on peut le réparer avec un bon formattage et une bonne réinstallation.

n°838823
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-08-2006 à 14:02:14  profilanswer

DDT a écrit :

Solution que je t'avais donnée 6 jours avant DS, mais bon...

Etant en transition je ne suis pas toujours sur Linux, vois tu. De temps en temps. environ une session sur 3.
Et DS a peut être été plus explicite ;)
Et j'ai peut être un peu plus intégré le fonctionnement de X entre temps aussi.

Message édité par Pasteque de plomb le 28-08-2006 à 14:50:48
n°838844
crouik
Posté le 28-08-2006 à 14:36:38  profilanswer

Ben_be a écrit :

Bah, j'ai commencé comme ça aussi, en root pour faire la moindre modification !

Maintenant, je découvre que j'en ai de moins en moins besoin. Et pour le bureau KDE en root sur mandriva, rien n'empèche de le configurer pour activer les icones sur le bureau, le clic droit et gauche pour la souri, et encore d'y mettre un font d'écran différent. (comme pour un user normal)

n°838896
Tboulba
Posté le 28-08-2006 à 18:06:02  profilanswer

c'est ça, enfonce toi... au lieu de reconnaitre que tu racontes n'importe quoi (ça arrive mais visiblement c'est recurrent chez toi) tu t'amuses à inventer des arrières pensées chez les autres. non seulement t'es gravement incapable d'admettre tes torts mais en plus t'es parano mon pauv'. relis mes messages, si tu y vois une quelconque allusion à ta supposée débilité, t'es gentil tu fais une citation, sinon tu te calmes et t'arrêtes de divaguer. je t'ai donné une solution à ton problème, je te dis que ça sert à rien de s'énerver et toi tu perds ton sans froid au lieu de me remercier... ts ts ts...

Message édité par Tboulba le 28-08-2006 à 18:07:57
n°838898
Dark_Schne​ider
Posté le 28-08-2006 à 18:13:27  profilanswer

1. le problème des bouttons supplémentaires des souris sous Linux est complexe. Firefox est spécial danssa manière de gérer cela sous Linux car avant tout il est fait pour Windows

3. concernant l'installation de Java, c'est compliqué parce que justement Java n'est pas libre.
Par exemple avec la version payante ( dispo via le club Mandriva ou en boite à la FNAC ), le JRE de Sun est installé automatiquement dès l'installation. il n'y a rien à faire ( encore plus simple que sous Win ;) ).

Par contre lorsqu'il faut utiliser les packages issues du site de Sun, c'est plus compliqué. Cela s'explique notamment par le fait que Sun ne passe pas par les voies standards d'installation de logiciels de Linux ( utilisation d'un dépôt d'applications sur un FTP que va gérer l'outil d'installation des programmes ).
Moi j'ai résolu ce problème en étant membre du club.
En effet sur certains postes j'ai tendances à faire :
- installation version libre/gratuite ( pas de java installé automatiquement car Java est non libre )
- ajout du média club ( se fait lors du questionnaire lors du 1er démarrage )
- installation du JRE via rpmdrake/urpmi : cette version modifiée par Mandriva s'installe donc toute seule te le plugin java est automatiquement configuré, ainsi que les chemins d'accès aux exécutables.Donc rien à faire ensuite.

Maintenant si tu ne modère pas tes propos, cela ne sert à rien que je continue à discuter dans ce thread. Parce que les remarques "désobligeantes", les conclusions hâtives, cela suffit un moment mais au bout d'un moment c'est saoulant.

Apprend la logique du système ( installation via un dépot de logiciel, principe du tout ( root ) ou rien ( utilisateur normal ) ) avant de dire que ceci ou cela est de la merde, etc ....

Voici un article sur mon blog où je compare grosso modo les logiques concernant la manière d'installer et de gérer les logiciels entre Windows et Linux : http://www.linux-wizard.net/index.php?id_blog=21

Message édité par Dark_Schneider le 28-08-2006 à 18:16:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mandriva Jeux lent (Geforce4)debian etcreseau local, passerelle, serveur, dhcp, et j'en passe... :p
Une fois que j'ai gouté... (ou problème aMSN sur mandriva)Partager une partition NTFS sous Mandriva
logiciel windows sous mandriva[Mandriva] Souris Microsoft non reconnu
Mandriva LIVE cd ac pc qui ne boot pas sur lecteur cdmandriva 2006 et carte graphique ATI X700
Mandriva 2006 : A plus KDE... :'(XGL et mandriva : rien ne correspond ! Please help !
Plus de sujets relatifs à : Je passe un stade supplémentaire. Besoin d'avis (Mandriva)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR