Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandriva LIVE cd ac pc qui ne boot pas sur lecteur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva LIVE cd ac pc qui ne boot pas sur lecteur cd

n°830256
Triscool
Posté le 26-07-2006 à 16:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc assez ancien qui ne boot pas sur le lecteur cd, et j'ai un cd live de mandriva 2006.
 
Est ce qu'il existe une disquette de boot ou d'amorcage qui permetterait de lire le cd ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 16:38:46  profilanswer
 

n°830263
francoispg​p
Posté le 26-07-2006 à 16:51:05  profilanswer
 

déjà commence par verifié si dans le bios le cdrom est bien le premier peripherique à etre testé pour trouver un boot.
 
seulement si c'est bien le cas alors regarde sur le CD (depuis un autre OS)  si tu as les outils pour faire une disquette de boot rawrite etc..... (voir les fichiers d'aide INSTALL README *.htm tout ce que tu pouras trouver....

n°830266
Triscool
Posté le 26-07-2006 à 16:57:16  profilanswer
 

Je ne peux pas acceder au bios, il doit etre verouillé comme c'est un pc de marque. Et en plus il est vraiment très vieux donc je ne pense pas qu'il y ait possibilité de booter sur les lecteurs cd.
 
Sinon, j'ai regarder le contenu du cd, il y a un fichier .sqfs de 680Mo et quelques fichier, genre .cat, .cfg, .gz, aucun fichier d'aide ou de fichier pour faire des disquette de boot (comme sur le cd de mandrake)...

n°830267
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2006 à 17:02:24  profilanswer
 

Triscool a écrit :

Je ne peux pas acceder au bios, il doit etre verouillé comme c'est un pc de marque. Et en plus il est vraiment très vieux donc je ne pense pas qu'il y ait possibilité de booter sur les lecteurs cd.
 
Sinon, j'ai regarder le contenu du cd, il y a un fichier .sqfs de 680Mo et quelques fichier, genre .cat, .cfg, .gz, aucun fichier d'aide ou de fichier pour faire des disquette de boot (comme sur le cd de mandrake)...


tu va mettre des heures à booter ton live cd :heink:

n°830271
Triscool
Posté le 26-07-2006 à 17:27:57  profilanswer
 

je vasi me procurer la version de mandriva sur DD, ce sera peut etre mieux (surtout que je n'ai pas vraiment besoin de windows) mais le problème est toujours là, comment l'installer si mon pc ne boot pas sur le lecteur cd... ?
 
PS : quand je dis très vieux, c'est 7 ans, et il a toujours très bien fonctionné avec XP pro

n°830273
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2006 à 17:35:45  profilanswer
 

il faut faire une install via le réseau alors.
mais sur ls cd de mandriva, il y a les outils (qui se lancent sous windows) pour fabriquer une disquette de boot
qui activera l'installation depuis le cd.
 
de memoire
rawrite.exe + cdrom.img

n°830276
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-07-2006 à 17:45:00  profilanswer
 

les instructions données pour Cooker s'appliquent aussi pour une release "stable" de Mandriva ( 2006.0 ). Au lieu d'aller dans devel/cooker sur les ftp, tu vas dans official/2006.0
 
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] ler_Cooker


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°830392
francoispg​p
Posté le 27-07-2006 à 07:56:53  profilanswer
 

Triscool a écrit :

je vasi me procurer la version de mandriva sur DD, ce sera peut etre mieux (surtout que je n'ai pas vraiment besoin de windows) mais le problème est toujours là, comment l'installer si mon pc ne boot pas sur le lecteur cd... ?
 
PS : quand je dis très vieux, c'est 7 ans, et il a toujours très bien fonctionné avec XP pro


 
un bios ça ne peut pas etre verouillé puisque justement son but est d'etre modifiable sans ce but le bios n'a aucun sens autant fabriquer pour beaucoup moins cher une carte esclave avec juste une ROM à la place du bios qui cherche le secteur de boot et lance la machine comme dans les thomson MO5 par exemple...il teste l'integrité de la rom et boot le system qui lance l'interpreteur m$BASIC 1.0....
 
Si c'est un password bios qui te bloque alors ouvres la bete reset ton bios pour en effacer le password qui t'interdit l'accès au bios (cavalier/switch ou autre selon les carte mères mais il y a tjrs un truc pour ça) referme la machine  et reboot tu accedera au bios. (sur certaines machine il suffit de retirer l'eprom du support de booter en erreur de remttre l'eprom et de rebooter pourque le password dégage.
 
Sur une machine moins agée que 1988 tu as obligatoirement l'accès au boot sur CD dans le monde PC.
 
Si c'est pas un password qui te bloque le bios mais juste qu'il n'apparait pas de message PRESS TRUC TO BIOS c'est juste que ton bios est muet (mire du constructeur à l'écran à la place de l'affichage BIOS probablement) Si c'est le cas test les touches standard pour démarrage bios à chaque boot  
à savoir ECHAP.DEL.F1.F2.F10.F12  
 
si c'est pas standard alors voir google avec ton modele de PC pour voir comment y acceder


Message édité par francoispgp le 27-07-2006 à 07:59:33
n°830403
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-07-2006 à 08:37:49  profilanswer
 

oui sur mon portable d'occaz j'avais cherché un bout de temps
pour trouver l'acces à ce foutu bios. d'ailleurs je me souviens même pas
tictac comme ça comment faire, alors... :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandriva LIVE cd ac pc qui ne boot pas sur lecteur cd

 

Sujets relatifs
Lifetec/Medion 42200, lecteur multicartes et Dappermandriva 2006 et carte graphique ATI X700
Mandriva 2006 : A plus KDE... :'(XGL et mandriva : rien ne correspond ! Please help !
Configuration proxy sur Mandriva 2006Quels services enlever pour accelerer le demarrage de Mandriva 2006 ?
mandriva 2006[PB résolu] mandriva ne se lance pas (à cause de CUPS?)
boot splash sur tty2 tty3....Pb de disque maitre et esclave sous Mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à : Mandriva LIVE cd ac pc qui ne boot pas sur lecteur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR