Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Super débutant: monter les CDrom sous Suse10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Super débutant: monter les CDrom sous Suse10.1

n°814105
benoit43
Posté le 29-05-2006 à 12:43:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je profite d'avoir un peut de temps libre pour le moment pour me mettre à linux.
J'ai quelques problèmes et je vais donc avoir besoin de vos connaisances...
Je crois qu'il est mieux de ne mettre qu'un problème pas post?  
 
J'ai choisis d'installer Suse 10.1, tous s'est bien passé, c'est très jolis et sourtout dans le répertoire /mnt les cdrom sont monté.  
Tout d'un coups sans que je ne touche a rien (enfin je crois) plus rien dans le répertoire /mnt, les CD ne sont pas monté au démarage, je vérifie dans le fichier fstab et en effet il n'y a plus rien la dedans qui fait référence au cdrom.  
j'ai testé de crée le dossier /mnt/CDROM et de monté un cdrom cela fonctionne bien sauf que j'ai remarqué un  truc quand dans KDE j'insère une clef USB ou un CD dans un lecteur de CDROM ils sont monté dans /media/cdrom
       /media/floppy
       etc.
 
 
si je les monte une deuxième fois dans /mnt/ cela va poser problème??
Que dois je faire, j'aimerai qu'ils soit monté au démarage comme au début et dans /mnt/
pq le répertoire média s'est il crée? et pq les périf sont monté dedans? et surtout je ne trouve pas le fichier qui fait référence à ces montage? ce n'est pas fstab...
 
Voila merci...
j'écris directement un autre post pour un problème wifi...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 12:43:42  profilanswer
 

n°814128
P-Y
Posté le 29-05-2006 à 14:28:47  profilanswer
 

KDE doit utiliser un automount qui detecte le media et le monte automatiquement...
En solution "quick and dirty", tu fais un lien de /mnt vers /media, sinon faut trouver ou configurer l'automount dans KDE, et au pire le desactiver


Message édité par P-Y le 29-05-2006 à 18:49:50
n°814148
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-05-2006 à 15:32:44  profilanswer
 

c'est vrai que ce répertoire /media ajoute à la confusion depuis quelques distrib.
 
avant il n'y avait que dans /mnt que l'on montait tout type de peripherique amovible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Super débutant: monter les CDrom sous Suse10.1

 

Sujets relatifs
problème accès au cdrom, floppy, sous mandriva2006prism intersilGT install firmware reussie (suse10) mais conecte pas
[freesbie] Incorrect super block au montage de mon disque dur usbdrapper/rescue impossible de monter hda1 XP [+- resolu]
[resolu]monter un disque sata sur une 939 dual sata2Faire passer un débutant totale sous linux.
debutant a probleme carte graphique ati x 800 se agp mandriva 2006Script de demarrage wlan0 sous Suse10
NFS : possible de monter un repertoire deja monté ?PIII 733 - Install Linux pour débutant ?!
Plus de sujets relatifs à : Super débutant: monter les CDrom sous Suse10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR