Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sid et stable

n°240677
watcho
Posté le 25-03-2003 à 00:39:25  profilanswer

Salut,

pour avoir un kde3.1.1, vaut il mieux, d'après vous ne pas se casser la tete et mettre une sid ou bien essayer de trouver les bons deb pour un woody?  

Je n'ai jamais installé de sid et me demande si c'est réellement en test et donc moins stable ou bien si c'était tout a fait jouable quand meme...

bref, j'aimerais vos avis   sur sid vs woody...

Le sujet a peut etre déjà ete débatu mais je n'ai rien trouvé de convaincant :)

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 00:39:25  profilanswer

n°240678
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2003 à 00:56:40  profilanswer

bah avec une sid tu es sur d'avoir des package vraiment à jour, et pas que pour sid ... d'autant qu'ils sont compilé avec gcc3.2 sur la libc2.3 contrairement à woody
de plus, j'ai une sid depuis 2 mois environ maintenant, et je peux dire maintenant que c'est vraiment stable :)
y-a des merde parfois
des conneries dans les dépendances souvent
mais rien de particulierement méchant ... m'enfin faut que tu sois prévenu quand même : les pb de dépendence ne sont pas une légende, ils existent bel et bien et peuvent parfois être emmerdant
par exemple y-a eu une mise à jour y-a 2-3 semaines maintenant d'un package, et depuis je n'ai plus chromium :/
mais dans l'ensemble y-a pas à se plaindre

sinon pour la woody, tu mets juste la bonne source pour kde et ça roule
si tu veux pas t'emmerder, c'est clairement cette solution que tu devrais privilégier  ;)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°240697
maxix
Posté le 25-03-2003 à 09:05:05  profilanswer

j'ai une sarge, et déséspérant de trouver des sources KDE3.1 pour sarge, j'ai mis celles de la woody...

Bah ca marche du tonnerre :)

n°240706
watcho
Posté le 25-03-2003 à 09:29:35  profilanswer

ok , je crois que je vais rester en woody alors, d'autant que c'est pour une machine de production... :) Merci

n°240727
Nico57
Posté le 25-03-2003 à 10:23:10  profilanswer

À propos, y'a moyen de récupérer des paquets via apt sans modifier sa liste de sources principale, et sans reconstruire la liste des paquets?

En gros j'ai une stable et pour récupérer un ensemble de paquets en testing je fais:

vi /etc/apt/sources.list  (pour remplacer stable par testing)
apt-get update
apt-get install <aptitude>
vi /etc/apt/sources.list  (pour remettre stable)
apt-get update

Si je pouvais éviter les 2 update ça serait bien.

Message édité par Nico57 le 25-03-2003 à 10:25:09
n°240754
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-03-2003 à 11:15:47  profilanswer

Ca va très certainnement mettre un beau bordel dans ta distrib d'aller chercher des paquets comme ça ... à mon avis, passes en sarge ce sera plus simple.

PS : Moi aussi je suis en Sid et je n'ai rien à lui reprocher :D

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°240844
Nico57
Posté le 25-03-2003 à 14:41:58  profilanswer

Non ça va pas mettre le bordel dans ma distrib, c'est juste un peu lourd.
Et je ne souhaite pas utiliser autre chose que woody, sauf pour des paquets bien précis.

n°241061
belgique
Posté le 25-03-2003 à 19:36:43  profilanswer

Tu gardes ta woody, tu vas sur le site de KDE , ton pompes la ligne a rajouter dans ton source.list pour KDE 3.1 et c'est parti.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment installe kde3.1.x sur une Debian stableGentoo en stable : vous aussi les mises à jour sont "lentes" ?
[Debian] Testing ou stable?Je lance un debat serieux : un os trop stable c bien pour nous ?
enfin un OS stable!Debian,stable ? Moi il commence à me faire chier leur mozilla de mes..
Linux performant, stable et propre : Debian ou Mandrake ? [> Debian]Reendre Mandrake plus stable a la lecture audio ?
[Debian] Stable/Testing/Unstable/ et...comment savoir quels packages sont en stable, testing ou unstable
Plus de sujets relatifs à : sid et stable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)