Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'open Source nuisible economiquemnt ?

n°140201
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2002 à 20:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

K@sk a écrit a écrit :

de toute façon le capitalisme porte en lui même les raisons de son inexorable echec...

l'exemple de linux est parfait...

si l'open source arrive a foutre par terre l'economie du software c'est que, dans un but de profit ou d'economie les entreprises auront choisis de s'equiper au prix le plus bas....

Le capital, dans son évolution, crée les conditions de sa propre destruction, et les mecanismes économiques sont à la fois les constituants nécessaires du capitalisme et les causes de sa destruction future.

Marx l'a montré voila plus d'une centaine d'années.... mais comme on confond de plus en plus marx et staline.... on continue à filer droit vers le mûr, tête baissée..

le problème n'est pas seulement la misère provoquée, esperont que la grande crise qui mettera fin au capitalisme survienne avant la crise ecologique qui pourrait mettre fin au règne de l'homme sur terre...

à lire...
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/08/RAMONET/

hum...marx a écrit bcp de conneries aussi, et des choses qui ne se sont pas avérés, il a dit que des changement se produiraient inexorablement, et ca s'est pas fait...faut bien lire marx avant d'en parler...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 20:04:21  profilanswer

n°140202
K@sk
Posté le 15-08-2002 à 20:04:41  profilanswer

pour ceux que l'ecologie interresse plus que l'economie...

de quoi se faire peur...
http://www.monde-diplomatique.fr/index/sujet/ecologie

n°140205
K@sk
Posté le 15-08-2002 à 20:11:26  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

hum...marx a écrit bcp de conneries aussi, et des choses qui ne se sont pas avérés, il a dit que des changement se produiraient inexorablement, et ca s'est pas fait...faut bien lire marx avant d'en parler...

:D

"ça s'est pas fait" > l'histoire est pas finie mon grand ;)

n°140206
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 15-08-2002 à 20:12:24  profilanswer

Nostradamus n'a rien écrit sur l'open source et le Free ? :D

n°140207
K@sk
Posté le 15-08-2002 à 20:14:09  profilanswer

lui je vois pas ce qu'il vient faire la dedans...

n°140212
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2002 à 20:24:27  profilanswer

K@sk a écrit a écrit :

:D

"ça s'est pas fait" > l'histoire est pas finie mon grand ;)

ben écoute, je te laisse à tes reves...

---------------
n°140214
K@sk
Posté le 15-08-2002 à 20:28:17  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

ben écoute, je te laisse à tes reves...

et moi a tes illusions...

n°140245
trictrac_b​an
Posté le 15-08-2002 à 20:58:40  profilanswer

le communisme, ca pue....
On y est deja presque en france avec toutes ces taxes et impots et tout et tout...
Moi quand je bosserai, je veux pouvoir dire que l'argent que je me ferais chier a gagner il soit pour moi, pas les autres...
PS: un seul truc que je critiquerai jamais dans le sys francais, c'est la secu! Pour la santé des autre, je veux bien payer, mais pas pour leur envie de rester a la maison

PPS: pas la peine de reagir a ca, un troll politique est encore pire qu'un troll linux/windows -> un windowsien de bonne foie tu peux lui faire changer d'OS, mais pas en politique ;)

n°140246
chaica
Posté le 15-08-2002 à 20:58:56  profilanswer

K@sk : Lis Bakounine, il a expliqué pourquoi la théorie de Marx n'est pas viable et ce à l'époque même où marx était entrain de la mettre au point.

L'histoire du marxisme est sans aucun doute finie, ca a été une voie sans issue pour des millions de gens. Trop facile de dire que le marxisme n'a jamais été appliqué etc.  
Le fait est qu'on a vu ce que donnait les régimes qui se revendiquaient marxiste. Personne ne suit le capitalisme selon Keynes ou Adam Smith, il n'empêche qu'on appelle ca capitalisme...

CHaiCA

n°140344
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 16-08-2002 à 02:21:38  profilanswer

Le truc c'est que les lois du capitaismes s'appliquent pas bien au monde du logiciel.  
En effet la grande loi de l'économie de marché est celle de l'offre et de la demande avec son étenelle conclusion ce qui est rare est chère.
Sauf que voili, voilà, le concept de rareté ne s'applique pas du tout au logiciel. Que tu en produises un ou 1million c'est le même prix. Alors au début on disait qu'on achetait le support mais avec Internet c'est fini ça. Mais en même temps le logiciel ça coute très cher en cout de recherche et développement pour ainsi dire c'est le seul cout...  
Alors on a essayé de protéger le logiciel avec le droit d'auteur pour en faire un produit comme les autres, mais on se rend compte que c'est pas adapté non plus c'est bancal...
Peut être que le Modèle est un meilleur modèle pour l'instant je réfléchis pas de réponse, si tout va bien je devrais encore réfléchir pendant 3 ans en thèse pour pouvoir donner mes pistes de réfexions. En tous cas le modèle classique capitalistique est mal adapté au logiciel et si le modèle du libre est vraiment efficace il ne pourra être adapté que pour le logiciel (ou pour des produits qui ont des caractéristques proches ie la recherce par exemple) pour le reste je crains que la capitalisme a montré son efficacité et sa capacité d'adaptation que MArx n'avait pas pris en compte.

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 02:21:38  profilanswer

n°140579
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2002 à 20:08:47  profilanswer

c intéressant comme analyse...

---------------
n°140694
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 17-08-2002 à 07:16:38  profilanswer

Snipe Foo a écrit a écrit :

Nostradamus n'a rien écrit sur l'open source et le Free ? :D  

si mais il ne l'a jamais publie et donc on ne sais pas ce qu'il a ecrit... :lol:

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelqu'un sous redhat pour me compiler une source ![MANDRAKE 9] : Fatal server error: couldn't open default font 'fixed'!
C'est quoi votre source apt en france ?economiquement viable l'open source ?
Comment lancer Open Office ?Open BSD Interface Graphique
Quel équivalent d'ACCESS & VBA en Open Source? (pour Linux)Source urpmi pour mandrake 8.2...
Plus de sujets relatifs à : L'open Source nuisible economiquemnt ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)