| |||||
| Auteur | Sujet : L'open Source nuisible economiquemnt ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-08-2002 à 23:19:40 ![]() ![]() |
houplaboom42 | oulla ouais j ai pas quoté le bon truc , faut que j arrette l alcool |
impulse | Euh ... je voudrais pas en rajouter mais HP c'est pareil que IBM et cie : les packages HP-UX c'est du 99,99% OSS. Par exemple : ils prennent Apache, font qques modifs pour otpimiser ça sous HP-UX, créent qques outils pour faciliter la config etc... ensuite ils mettent une etiquette "HP Apache-based web server" et hop ! vendu !
|
djoh |
|
trictrac_ban | non, HP-UX c'est un UNIX proprio, pas une distrib.. en tout cas a l'epoque ou j'etait a l'IUT... ily a un an |
Hellfire Fuck you, Mr. Bitey! |
--------------- Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream |
911GT3 en roue libre | j'ai pas lu les derniers posts (je profite d'une page de pub Message édité par Acontios le 14-08-2002 à 00:00:50 --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
wpk | pour moi, c'est pas l'open source qui pose problème mais bien les differentes licences open source qui sont completement foireuses car en dehors de toute logique economique. Ouvrir le code source pour que la connaissance profite à tout le monde, c'est pas mal, decider ensuite la gratuité de l'utilisation du soft, c'est une aberation. On peut tres bien avoir des licences "intelligentes" du style QT qui font payer l'utilisation comerciale et assurent la gratuité pour l'utilisation qui n'apporte aucun benefice.
|
djoh |
|
wpk |
|
Publicité | Posté le 14-08-2002 à 03:51:43 ![]() ![]() |
djoh |
|
wpk |
|
djoh |
|
impulse |
|
Snipe Foo Head Shot !!! |
--------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
Snipe Foo Head Shot !!! | IBM a été sité en exemple un peu plus haut comme entreprise qui se tournait vers le service, ben ça n'a pas l'air d'etre la solution ultime pour eux : 14000 licenciements -> http://actu.voila.fr/Article/artic [...] 6sdl6.html --------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
bip_ux L'art de vivre | Malgré la diversité grandissante qui caractérise la production informatique, l'open source demeure un matériel d'étude privilégié, tant par sa condensation que par le questionnement de l'être dans le monde qu'elle génère.
|
--------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
bip_ux L'art de vivre |
|
djoh |
|
Message édité par Snipe Foo le 14-08-2002 à 16:57:25 --------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
bip_ux L'art de vivre |
|
bip_ux L'art de vivre | Pour elle fire !
|
Jak Back to Slack ! | 'faut arrêter les conneries (j'aime bien marcher dans les trolls |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Snipe Foo Head Shot !!! | Ah ben non, c'est sur que c'est pas la faute de leur interet pour l'open source qu'ils ont licencié, mais si on suit le raisonnement énoncé plus haut : le devellopement se transforme en prestation de service, ils n'auraient pas due licencier autant de monde... |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
djoh |
Message édité par djoh le 14-08-2002 à 20:41:47 |
djoh |
|
Message édité par Snipe Foo le 14-08-2002 à 22:27:08 |
Jubijub Parce que je le VD bien | perso je pense pas que ce soit une menace à l'heure actuelle, dans la forme actuelle : je relève le passage sur l'ergonomie : il dit qu'il faudra adapter l'ergonomie : c certain
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
trictrac_ban | le projet mandrake est un bon exemple: des codeur sont PAYES à coder un truc qu'il ne veulent pas coder, pour rendre la distro utilisable!
|
Jubijub Parce que je le VD bien | c clair que l'ergonomie empeche linux de décoller...
impulse | C'est hallucinant le nombre de fautes d'orthographe que l'on peut trouver dans ce topic ! |
Jubijub Parce que je le VD bien |
asphro | OUI
|
K@sk |
Message édité par K@sk le 15-08-2002 à 19:32:58 |
djoh | à ça ! pour sur, l'écologie est un réel pb
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| quelqu'un sous redhat pour me compiler une source ! | [MANDRAKE 9] : Fatal server error: couldn't open default font 'fixed'! |
| C'est quoi votre source apt en france ? | economiquement viable l'open source ? |
| Comment lancer Open Office ? | Open BSD Interface Graphique |
| Quel équivalent d'ACCESS & VBA en Open Source? (pour Linux) | Source urpmi pour mandrake 8.2... |
| Plus de sujets relatifs à : L'open Source nuisible economiquemnt ? | |