Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Seagate DS - choix pour l'installation domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate DS - choix pour l'installation domotique

n°1275993
acognard
Posté le 29-04-2011 à 12:50:55  profilanswer
 

Bonjour,
(je préfère poster a part, pour ne pas polluer le post orignal :)).
 
voici mon problème. Je me suis gouré dans le choix du dd externe de 1TeraOctet (goflex et non GO), je n y reviens pas dessus :( du coup,j'ai 2 solutions  :
 
reinstaller le debian sur le dd 1To (Donc systeme+stockage) ou prendre 1 adaptateur comme le suggere snk4ever http://www.dealextreme.com/p/usb-a [...] r=50459178 pour mettre ce hdd sur le mini usb et garder la cle usb en systeme.
 
le ds a pour fonction de piloter mon systeme domotique + héberger mon site pro et blog + backup des datas de mes autres systemes (windows).
 
(L'idée de tout installer sur le DD me plait : je gagne 1 port usb qui pourrait me permettre d'ajouter 1 fonction.)
 
comme je ne suis pas expert linux, quel serait votre avis ?  
 
Merci.
Arnaud


---------------
NoNo
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 12:50:55  profilanswer
 

n°1276002
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-04-2011 à 14:17:38  profilanswer
 

Quitte à avoir un disque constamment branché, je trouve que c'est mieux de tout mettre dessus, en fait je ne vois pas l'utilité de séparer le système sur la clé.
(d'autant que sur DS, le boot USB est un peu capricieux, surtout quand on a deux périphs branchés au boot)

 

L'avantage de séparer serait de pouvoir débrancher le disque en cas de besoin sans couper les services autre que ceux de backup.


Message édité par deK le 29-04-2011 à 14:18:24

---------------
Feed HA/V          
n°1276006
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2011 à 14:38:09  profilanswer
 

acognard a écrit :

je n y reviens pas dessus :(


 [:optimum versifier]

acognard a écrit :


reinstaller le debian sur le dd 1To (Donc systeme+stockage) ou prendre 1 adaptateur comme le suggere snk4ever http://www.dealextreme.com/p/usb-a [...] r=50459178 pour mettre ce hdd sur le mini usb et garder la cle usb en systeme


De toutes manières tu ne dockeras pas directement dessus avec l'adaptateur, ça va être bancal voir dangereux pour le port mini-USB du DS :/
Donc tout sur le DD d'1To, à connecter sur l'un des 3 autres ports USB.
Pour ta domotique tu passes par l'USB aussi ? dans ce cas, utiliser le port offert par l'adaptateur.
 

acognard a écrit :


le ds a pour fonction de piloter mon systeme domotique + héberger mon site pro et blog + backup des datas de mes autres systemes (windows).
 
(L'idée de tout installer sur le DD me plait : je gagne 1 port usb qui pourrait me permettre d'ajouter 1 fonction.)


Si c'est pour mettre un Asterisk, c'est re-non :o
De plus je trouve que tu mets trop de fonctions différentes sur la même machine... mettre une backup + l'hébergement ce n'est franchement pas une bonne idée :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1276044
acognard
Posté le 29-04-2011 à 16:21:46  profilanswer
 

Non, non, t'inquiete pas bardiel, j'ai abandonné l'idée asterisk sous tes conseils et 1 premier test laborieux :)
L'hébergement pro et blog ne représentent que très peu de trafic (- de 100 user / j au total) Ceci dit, le blog est très bien chez free pour le moment.
Les backups se feront la nuit... et l'interface domotique est très peu utilisés. La seule utilisation intensive est l'écriture en base de données pour historiser les mesures via 1 adapteur usb.
ok, donc jepars vers la solution all on hdd :)
 
par contre, pourriez vous m'aider a faire le choix dans la partie partition ?
/dev/sda1 (Linux ext2, at least 400MB, bootable)
/dev/sda2 (Linux swap, recommended 256MB)
/dev/sda2 (Linux ext4, taille:???) ==> Datas
/dev/sda2 (Linux ext4, taille : ???) ==> Backup
 
Merci.
Arnaud


---------------
NoNo
n°1276080
acognard
Posté le 29-04-2011 à 21:45:42  profilanswer
 

HELLO, je plante sur la partie fdisk
voila comment est mon disque :
Disk /dev/sda: 1000.2 GB, 1000204885504 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 121601 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
 
je n'arrive pas a comprendre comment créer les bonnes tailles de partition;
si je veux reproduire la taille de 10 go pour la partition 1 et 500mo pour la partition 2, comment dois je procéder ?
 
MERCI


---------------
NoNo
n°1276081
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-04-2011 à 21:50:53  profilanswer
 

Sinon utilise cfdisk, beaucoup plus simple ;)


---------------
Feed HA/V          
n°1276098
acognard
Posté le 29-04-2011 à 23:47:20  profilanswer
 

Hello deK,  
je connaissais pas ;)
finalement, j'avais 1 vm squeeze qui m'a bien aidé, plus simple a comprendre.
 
Merci.


---------------
NoNo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Seagate DS - choix pour l'installation domotique

 

Sujets relatifs
[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid ArgumentInstallation -Debian- Centos
Installation FOGDebian Squeeze Installation en Raid1
Installation Dual boot Windows 7 / Linux UbuntuInstallation / compilation MySQL sur serveur dédiée GANDI, KIMSUFI...
Installation D'un server de Fichier sous Linux (DLNa, FTP, Partage)Installation du moniteur [Résolu]
Installation package sous Debian [Résolu] installation de Python 2.6 sur xandros
Plus de sujets relatifs à : Seagate DS - choix pour l'installation domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR