Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Sauvegarder la configuration système pour réinstallation d'une Mdk.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder la configuration système pour réinstallation d'une Mdk.

n°504558
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 19:08:47  answer
 

Y a t-il un moyen de sauvegarder la configuration de KDE (icones, wallpapers, bref tout ce que j'ai pu personnaliser au niveau look) ?
 
je sauvegarde mon /home/jeep05
mais est-ce que cela sera suffisant ?
 
qu'apporte exactement l'outil de sauvegarde du Control Center de Mandrake ? que sauvegarde t-il concrètement ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 19:08:47  profilanswer
 

n°504559
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2004 à 19:10:01  profilanswer
 

jeep05 a écrit :

Y a t-il un moyen de sauvegarder la configuration de KDE (icones, wallpapers, bref tout ce que j'ai pu personnaliser au niveau look) ?
 
je sauvegarde mon /home/jeep05
mais est-ce que cela sera suffisant ?
oui
qu'apporte exactement l'outil de sauvegarde du Control Center de Mandrake ? que sauvegarde t-il concrètement ?


 
perso, mon script de sauvegarde prends /etc /home et le dossier mes documents restant de win


Message édité par Mjules le 15-06-2004 à 19:10:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°504562
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 19:18:10  answer
 

et dans /etc
tu prends tout ?

n°504563
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2004 à 19:19:18  profilanswer
 

oui, ça m'a permis de récupérer rapidement mes confs de certains serveurs (un copier coller du fichier)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°504565
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-06-2004 à 19:20:07  profilanswer
 

toutes les prefs personnelles d'un utilisateur sont stockées dans on home directory
 
 
les prefs des applis  kde te de kde sont dans ~/.kde


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°504581
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 19:55:29  answer
 

ouais donc si je formate '/' et que je garde la partition /home intacte ca devrait etre bon :-p

n°504583
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-06-2004 à 20:04:46  profilanswer
 

oui


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°504584
weed
Posté le 15-06-2004 à 20:10:46  profilanswer
 

pourquoi tu ne te fais pas une image de ton / et de ton /home ?
parce que la je pense qu'il va falloir que tu reinstalle tout

n°504590
lenainquit​ue
Posté le 15-06-2004 à 20:25:28  profilanswer
 

+1 ça m'intéresse :)

n°504595
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 20:42:46  answer
 

weed a écrit :

pourquoi tu ne te fais pas une image de ton / et de ton /home ?
parce que la je pense qu'il va falloir que tu reinstalle tout

je ne veux pas garder le / justement.
c'est par exemple si je veux passer un PC en cooker, et retourner à l'officiel ensuite, etc.. pour avoir des trucs propres.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 20:42:46  profilanswer
 

n°504597
weed
Posté le 15-06-2004 à 20:44:59  profilanswer
 

oki

n°504754
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 16-06-2004 à 01:15:51  profilanswer
 

il y a juste a sauvegarder /etc et /home , le mieux serais une partoche pour /home separé de / .

n°504769
weed
Posté le 16-06-2004 à 02:00:43  profilanswer
 

attends tu veux dire que contrairement a windows on est meme pas obligé de faire une image une simple copie de / et de /home suffit ...
 
apres bien entendu apres vient le probleme du boot avec grub ou de lilo

n°504771
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 16-06-2004 à 02:09:51  profilanswer
 

oui , a mon avis , une simple compression de ton / complet suffit . Si c'est pour une sauvegarde et si tu remet tout au bon endroit , no pb.  
 
Mais le plus simple , c'est de faire des partoches pour tout : /boot , /home , / , /usr/local (c'est la ou s'install par default les prog. compilé et les jeux ) , puis si t'as envie , /var , /var/log etc...  
Pour installer un systeme sain en 10 min. y a pas mieux . De plus , a mon avis , c'est pas tres interressant de sauvgarder tous les packages qu'installe une distro. , mieux vaut reinstaller .
 
Avant de connaitre linux , je faisait la meme chose sous windows : un C:\ ou il n'y avait que windows bien vidé de ces failles et de ces spy. --> partimagé . Puis un D:\ sur une autre partoche ou il y avait mes jeux et mes prog. ( trop chiant a tous les reinstaller et reconfiguer contrairement a linux ) , un E:\ sur un autre DD qui me servait de document
 
EDIT : pas la peine de faire une image de / et /home , c'est comme faire une image d'un DD qui ne contient que des fichiers .txt


Message édité par ipnoz le 16-06-2004 à 02:14:16
n°504772
weed
Posté le 16-06-2004 à 02:24:32  profilanswer
 

tu ne te contredis pas ? tu conseille de reinstallé tous les prog sous linux comme sous windows  
"Pour installer un systeme sain en 10 min. y a pas mieux . De plus , a mon avis , c'est pas tres interressant de sauvgarder tous les packages qu'installe une distro. , mieux vaut reinstaller "
 
"Puis un D:\ sur une autre partoche ou il y avait mes jeux et mes prog. ( trop chiant a tous les reinstaller et reconfiguer contrairement a linux )"
 

n°504841
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 10:05:17  answer
 

toute facon, mon '/' et mon '/home' sont sur 2 partitions différentes. je formaterai le '/' et garderai mon '/home' intact.

n°505310
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 16-06-2004 à 22:39:26  profilanswer
 

weed a écrit :

tu ne te contredis pas ? tu conseille de reinstallé tous les prog sous linux comme sous windows  
"Pour installer un systeme sain en 10 min. y a pas mieux . De plus , a mon avis , c'est pas tres interressant de sauvgarder tous les packages qu'installe une distro. , mieux vaut reinstaller "
 
"Puis un D:\ sur une autre partoche ou il y avait mes jeux et mes prog. ( trop chiant a tous les reinstaller et reconfiguer contrairement a linux )"


 
sous mandrake , t'as urpmi qui te permet te permet de D/l , et installer le dernier package , contrairement a sous windows , ou tu doit allez sur chaque site web du soft , le d/l a la mano , puis l'installer avec l'instalateur graphique du soft .
 
de plus , avec un /home sur une partition , toutes tes config. sont sauvées .  
 
J'ai kan meme une partoche /usr/local , la ou sont installés les softs compilés par default , ainsi ke les jeux , ke je ne formate jamais ...

n°507523
weed
Posté le 21-06-2004 à 15:41:12  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

sous mandrake , t'as urpmi qui te permet te permet de D/l , et installer le dernier package , contrairement a sous windows , ou tu doit allez sur chaque site web du soft , le d/l a la mano , puis l'installer avec l'instalateur graphique du soft .


non pas vraiment, urpmi n'est pas si top top que ca. C'est sympa pour installer un logiciel, tu n'a rien a faire mais pour faire une MAJ ce n'est pas la peine d'y compter. J'avais essayer pour firefox, pour faire une MAJ vers la 0.9 mais pas moyen. Pourtant lorsque j'avais fais un urpmi de firefox la premiere fois, c'etait bien la version anglaise que l'on m'avait installer donc ce n'est pas le fait que la version fr ne soit pas encore sorti. De plus aujourd'hui j'ai essayé pour un autre logiciel, parail, pas de MAJ.  
 
Selon Dark, si l'on veut des MAJ recente par urpmi, il faudrait la version cooker.   Tu as peut etre la version Cooker ?  
 

Citation :


de plus , avec un /home sur une partition , toutes tes config. sont sauvées .  


oui exacte ca c'est genial de ce coté la ..
 

Citation :


J'ai kan meme une partoche /usr/local , la ou sont installés les softs compilés par default , ainsi ke les jeux , ke je ne formate jamais ...


lol j'ai compilé amsn et thunderbird dans  
/home/weed/Documents/downnload/amsn
/home/weed/Documents/downnload/thunderbird
 
c'est pas tres propre mais au moins je peux conserver mes programmes d'un seul bloc mais certain diront peut etre que c'est pas l'ideal de compilé dans home.  
 
 
et la configuration de ta connexion internet est elle sauvegardé ?


Message édité par weed le 21-06-2004 à 15:41:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Sauvegarder la configuration système pour réinstallation d'une Mdk.

 

Sujets relatifs
problm de configuration de Alsa sur debian sidVos conseils - configuration Apache
problème avec eth0 au boot de mdk 10[Résolu]MDK 10.0 CD4
MDK 10 ne reconnaît pas ma souris Logitech Cordless Mouse PS2/USBMDK 10 ne reconnaît pas ma souris Logitech Cordless Mouse PS2/USB
Comment entretennez-vous votre système Linux ?[NFS] Problèmes de configuration
configuration connexion adslPb de sauvegarde de configuration sous MD10
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder la configuration système pour réinstallation d'une Mdk.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR