Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RH 9] Premières impressions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RH 9] Premières impressions

n°245517
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 04-04-2003 à 23:14:49  profilanswer
 

voilà, ca fait maintenant une heure que la RH 9 est installée sur ma machine. Premières impressions :
 
-l'install c'est pas encore ça. Le clavier n'est pas en AZERTY quoique l'on fasse. il reste en QWERTY, je trouve ca un peu moyen :/ ca fait le pas-fini (à priori anaconda n'arrive pas à charger /usr/bin/loadkeys au moment du choix du clavier)
 
-tjrs à l'install, je vire tout ce qui attrait à Gnome, je choisis KDE comme interface. A la selection individuelle des paquetages, je me retrouve avec un "gnome-utils" de selectionner ! et y'a d'autres petites joyeusetés dans le genre (tu vires un paquet ? pas grave, moi l'install, j'ai dit qu'il devait être là meme si c'est pas une dépendance !). Encore + moyen que le coup du clavier
 
- amélioration ! les fontes en UTF8 ne posent plus de pb d'accents ou de symbole euro
 
- le KDE proposé est beaucoup plus proche du KDE actuel que le KDE de la RH 8.0 à l'époque (simple exemple : keramik et crystal-icons dispo en plus de bluecurve)  
 
- mozilla 1.2.1 en français svp ! tout comme openoffice 1.02
 
- les modules Nvidia 43.93 passent niquel.
 
-j'ai pu recompiler penggy (soft de connexion AOL) sans soucis (juste 3 RPM à installer avant). mine de rien ca compil' très très vite !
 
-la recompil' du kernel ne bug plus comme dans la 8.0. Par contre bien penser à faire un "make mrproper" avant de lancer la config, sinon se retrouve avec des messages du genre pendant la compil :
 

Code :
  1. /usr/src/linux-2.4.20-8/include/asm/processor.h:267:1: AVERTISSEMENT: ceci est la localisation d'une précédente définition


 
et une fois arrivé sur les modules ca plante

Code :
  1. /usr/src/linux-2.4.20-8/include/linux/module.h:196: AVERTISSEMENT: noms de paramètres (sans types) dans la déclaration de fonction
  2. make[2]: *** [floppy.o] Erreur 1


 
 
 
en tout cas cette distrib' me paraît pas mal rapide :D ca change de la rh 7.3


Message édité par kazekami le 05-04-2003 à 01:47:47

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 23:14:49  profilanswer
 

n°245530
BMOTheKill​er
Posté le 05-04-2003 à 00:04:05  profilanswer
 

mouai, je gagne rien à l'insaller maintenant... je tenterais peut-être une upgrade, pas envie de tout refaire, malgré que je pensais plutôt faire une install propre lorsque l'on parlait de la 8.1
 
m'enfin bon, c'est bien pour ceux qui veulent une distro qui fonctionne (je ne fais aucunement allusion à une autre crêmerie :whistle:), avec le dernier gnome, dernier kde (enfin le 3.1) le tout sur le dernier xfree, le dernier gcc (3.2.2 ou 3.2.3 ?) et un noyau stable avec preempt, sheduler et compagnie inclus... :)  

n°245543
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 05-04-2003 à 00:29:22  profilanswer
 

gcc est très exactement :
 
version gcc 3.2.2 20030222 (Red Hat Linux 3.2.2-5)
 
et le kernel est plus complet que ce que j'attendais : il s'agit d'un 2.4.20 + patch ac2, avec en + le low-latency, et divers patches pour l'acceleration crypto hardware, des modules tierces etc...
 
par contre pour le moment j'ai des soucis d'accents dans xchat. je verrais en rebootant sur le kernel d'origine si ca vient de ma config
 
edit: en fait les pb d'accents sont les mêmes que dans la 8.0
 
simple exemple avec l'encodage UTF-8:  
$ echo -n é | od -tx1
0000000 c3 a9
0000002
 
alors qu'on devrait avoir ca en ISO8859-1 :
0000000 e9
0000001
 
en gros il y a 2 octets pour coder le caractère é, ce ki pose pb a l'affichage puisqu'on a des choses genre A avec un ~ dessus puis le symbole copyright
la correction est la même que pour la red hat 8.0 : editer /etc/sysconfig/i18n en remplacant UTF-8 par @euro puis rebooter


Message édité par kazekami le 05-04-2003 à 01:58:25

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°245995
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 06-04-2003 à 13:23:19  profilanswer
 

KazeKami a écrit :

gcc est très exactement :
 
version gcc 3.2.2 20030222 (Red Hat Linux 3.2.2-5)
 
et le kernel est plus complet que ce que j'attendais : il s'agit d'un 2.4.20 + patch ac2, avec en + le low-latency, et divers patches pour l'acceleration crypto hardware, des modules tierces etc...
 
par contre pour le moment j'ai des soucis d'accents dans xchat. je verrais en rebootant sur le kernel d'origine si ca vient de ma config
 
edit: en fait les pb d'accents sont les mêmes que dans la 8.0
 
simple exemple avec l'encodage UTF-8:  
$ echo -n é | od -tx1
0000000 c3 a9
0000002
 
alors qu'on devrait avoir ca en ISO8859-1 :
0000000 e9
0000001
 
en gros il y a 2 octets pour coder le caractère é, ce ki pose pb a l'affichage puisqu'on a des choses genre A avec un ~ dessus puis le symbole copyright
la correction est la même que pour la red hat 8.0 : editer /etc/sysconfig/i18n en remplacant UTF-8 par @euro puis rebooter


un maj de serveur de test en rh 8.0 vers 9. t'y vois un interet toi ?


---------------
FFFF
n°246022
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-04-2003 à 15:30:12  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


un maj de serveur de test en rh 8.0 vers 9. t'y vois un interet toi ?


 
à priori oui, pour une MàJ des packages, et du noyau. Surtout si c'est sur un serveur de test, autant l'installer pour la tester ;)
 
par contre y'a les memes pb d'accents que sur la RH8, je trouve ca un peu limite. La solution est heuresement la même. Mais je vois pas pourquoi ca n'a pas ete corrigé (pour pousser l'utilisation de l'UTF-8 comme standard d'encodage face à l'iso8859-1 ?)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°246082
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 06-04-2003 à 17:37:53  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
à priori oui, pour une MàJ des packages, et du noyau. Surtout si c'est sur un serveur de test, autant l'installer pour la tester ;)
 
par contre y'a les memes pb d'accents que sur la RH8, je trouve ca un peu limite. La solution est heuresement la même. Mais je vois pas pourquoi ca n'a pas ete corrigé (pour pousser l'utilisation de l'UTF-8 comme standard d'encodage face à l'iso8859-1 ?)


redhat c americain, les accents c français ..chercher l'erreur !!!!
 
c clair qu'on assiste a du baclage avec les dernieres distrib ...


---------------
FFFF
n°246084
samuelp
Posté le 06-04-2003 à 17:41:35  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


redhat c americain, les accents c français ..chercher l'erreur !!!!
 
c clair qu'on assiste a du baclage avec les dernieres distrib ...


 
T'as pas encore essayé la SuSE 8.2 qui est une distrib europeenne
[:thotho]

n°246086
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 06-04-2003 à 17:46:24  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
T'as pas encore essayé la SuSE 8.2 qui est une distrib europeenne
[:thotho]


j'aurais bien aimé ..samuelp .... mon pb c que avec la 8.1 lite eval .ben l'install se crache sur la detection des imprimantes !!!


---------------
FFFF
n°246178
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-04-2003 à 20:08:09  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
T'as pas encore essayé la SuSE 8.2 qui est une distrib europeenne
[:thotho]


 
non, elle est allemande ;)
 
paske si tu veux aller par là, des distrib' europeennes y'en a plein DistroWatch (dont mandrake par exemple  :whistle: )


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RH 9] Premières impressions

 

Sujets relatifs
RPM RH 8 sur MDK 9Mozilla 1.2a - Impressions
Linux depuis 1 heure : impressions...[Solaris] impressions, lp et leurs amis
Vos impressions sur Mandrake 8.2 ...Ma première installation et mes premières questions!!!!
Plus de sujets relatifs à : [RH 9] Premières impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR