Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Je retente l'aventure du Wifi... [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je retente l'aventure du Wifi... [Résolu]

n°1286319
Mac Gyver ​974
Posté le 01-08-2011 à 10:18:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un netbook Samsung NC 10 et j'aimerais, un jour (je ne perds pas espoir !) parvenir à utiliser le Wifi dessus.
 
La carte Wifi est une Atheros AR5001 activé en module dans le noyau.
 
J'ai tout essayé, tout les tutos, toutes les méthodes, mais depuis que j'ai ce netbook, toutes mes tentatives ont échoués... comme ça demande beaucoup de temps et que je n'en ai pas beaucoup (je travail minimum 39h / semaine), je sollicite vôtre aide...
 
Il faudrait vraiment tout me détailler précisement, que j'ai juste à suivre des instructions et que à la fin "ça marche" :D
 
Le netbook est sous Gentoo avec le noyau 3.0.0-git14.
 
wpa supplicant est installé, apparemment il faut l'utiliser avec la carte Atheros que j'ai...
 
Merci d'avance !


Message édité par Mac Gyver 974 le 01-08-2011 à 21:29:31
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 10:18:57  profilanswer
 

n°1286320
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 10:38:59  answer
 

Concrètement c'est quoi qui "marche" pas ?
 
 
Achète une clef wifi qui est supportée si c'est un pb de compatibilité  [:spamafote]

n°1286323
Mac Gyver ​974
Posté le 01-08-2011 à 10:43:06  profilanswer
 


 
La carte Wifi Atheros 5001 est censé être supporté (me semble t-il), là lorsque je lance wpa gui, il ne trouve aucune carte réseau.
 
Donc je ne peux rien faire.
 
Mais ça vient surement d'un problème de configuration :??:

n°1286325
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-08-2011 à 10:51:58  profilanswer
 

Avant d'utiliser la couche wpa pour la sécurité, as tu réussi à la faire fonctionner sans ?

 

Est-ce que le système charge le bon module ?
Est-ce que le système en général voit la carte wifi ?
Est-ce que le système arrive à lister les réseaux wifi environnant en utilisant cette clé ?
Arrives tu à te connecter simplement à un réseau non sécurisé ?
Y-a-t-il des messages d'erreurs spécific ? (que ce soit dans un terminal ou dans le très commun /var/log)

 

Juste comme ça, faut avancer par palier quand ça ne fonctionne pas out-of-the-box...

 

Sinon, tu crées souvent des topics pour résoudre quelques problèmes (et c'est bien :) ) mais à chaque fois nous sommse obligés de te redemander systématiquement les mêmes choses (tests effectués, messages de log, ...). Ne le prends pas mal mais c'est un poil décourageant à la longue :/

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 01-08-2011 à 10:54:01
n°1286375
Mac Gyver ​974
Posté le 01-08-2011 à 17:42:41  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Avant d'utiliser la couche wpa pour la sécurité, as tu réussi à la faire fonctionner sans ?
 
Est-ce que le système charge le bon module ?
Est-ce que le système en général voit la carte wifi ?
Est-ce que le système arrive à lister les réseaux wifi environnant en utilisant cette clé ?
Arrives tu à te connecter simplement à un réseau non sécurisé ?
Y-a-t-il des messages d'erreurs spécific ? (que ce soit dans un terminal ou dans le très commun /var/log)
 
Juste comme ça, faut avancer par palier quand ça ne fonctionne pas out-of-the-box...
 
Sinon, tu crées souvent des topics pour résoudre quelques problèmes (et c'est bien :) ) mais à chaque fois nous sommse obligés de te redemander systématiquement les mêmes choses (tests effectués, messages de log, ...). Ne le prends pas mal mais c'est un poil décourageant à la longue :/


 
1-) le système charge le bon module
2-) Je ne sais pas si "le système en général voit la carte wifi", mais en tout cas lorsque je lance /etc/init.d/net.wlan0 j'ai ceci dans ifconfig:
 

Citation :

wlan0     Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:24:d2:b6:46:1b  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000  
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)


 
Mais au lancement de net.wlan0 j'ai un message d'erreur:
 

Citation :

Samsung NC10 init.d # /etc/init.d/net.wlan0 start
 * Caching service dependencies ...
/etc/init.d/../conf.d/net: line 14: WPA_SUPPLICANT : commande introuvable
/etc/init.d/../conf.d/net: line 14: WPA_SUPPLICANT : commande introuvable
/etc/init.d/../conf.d/net: line 14: WPA_SUPPLICANT : commande introuvable                                                                [ ok ]
/etc/init.d/../conf.d/net: line 14: WPA_SUPPLICANT : commande introuvable
 * Bringing up interface wlan0
 *   Starting wpa_supplicant on wlan0 ...
Unsupported driver 'ath5k'.
 *   start-stop-daemon: failed to start `/usr/sbin/wpa_supplicant'                                                                       [ !! ]
 * ERROR: net.wlan0 failed to start


 
Il semblerait donc que contrairement à ce que je pensais, ma carte ne soit pas supporté par wpa supplicant :??:
 

Citation :

Est-ce que le système arrive à lister les réseaux wifi environnant en utilisant cette clé ?


 
Non, dans l'interface de wpa supplicant, il n'y a pas de carte reseau donc rien ne fonctionne.
 
Quand aux messages d'erreur, et bien j'ai celui que je cite plus haut au lancement de l'interface net.wlan0 qui se passe mal :??:
 

Citation :

Avant d'utiliser la couche wpa pour la sécurité, as tu réussi à la faire fonctionner sans ?


 
Comment on fait :??:
 
Voila voila, sinon o'gure merci de m'avoir rep. et que penses-tu de ma carte AR5001 ? :??:
 
En tout les cas, merci o'gure de m'avoir rep  :jap:


Message édité par Mac Gyver 974 le 01-08-2011 à 17:47:12
n°1286385
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-08-2011 à 19:16:20  profilanswer
 

Si tu parles un minimum anglais, cette page te présente les principales commandes à utiliser en environnement sans fil sous linux.
 
Par contre ça date peut être un poil, les commandes sont légèrement différentes sous ma Debian/Sid. Suffit de lire les manpages disponible pour ces commandes sous ta distribution. Si tu es sous gentoo, ça ne devrait pas te faire peur...
 
https://secure.wikimedia.org/wikipe [...] _for_Linux
 
 

n°1286386
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-08-2011 à 19:31:10  profilanswer
 

de mémoire il se refuse à lire l'anglais.


---------------
Intermittent du GNU
n°1286387
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-08-2011 à 19:32:10  profilanswer
 

mikala a écrit :

de mémoire il se refuse à lire l'anglais.


Dans ce cas là qu'il fasse simplement l'effort de distinguer les commandes de bases et qu'il lise les manpages sur son linux correctement localisés. [:spamafote]

 

A moins que quelqu'un d'autre ait dans ses bookmarks des liens expliquant le wifi sous linux pour aider à débugger...


Message édité par o'gure le 01-08-2011 à 19:34:47
n°1286388
Mac Gyver ​974
Posté le 01-08-2011 à 19:43:10  profilanswer
 

Non ça va pour l'anglais, je ne me refuse jamais la lecture en langue anglaise, mais c'est pas toujours évident d'apprendre quelque chose que l'on ne maitrise pas du tout (le WiFi sous Linux) en langue anglaise :??:
 
Enfin jvais voir ça mais je crains de manquer de temps j'ai sommeil, il est tard ici à La Réunion... je verrais plutot un autre jour. Pas facile avec mon travail :/
 
Mais merci...

n°1286390
mac
Posté le 01-08-2011 à 19:54:35  profilanswer
 

Bizarre j'ai ce netbook depuis son lancement et le wifi marche depuis le premier jour sans rien avoir a configuré. J'utilise networkmanager pour le réseau si tu veux essayer.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 19:54:35  profilanswer
 

n°1286391
myocastor
Posté le 01-08-2011 à 20:39:02  profilanswer
 

pareil ...
 
fonctionnement out of the box avec ubuntu puis linux mint debian edition ...
 
idem, connexion avec networkmanager ...
 

n°1286392
Mac Gyver ​974
Posté le 01-08-2011 à 20:46:50  profilanswer
 

Oh putaing ça marche avec network manager !
 
Merci les gars ! [:intercalaire]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Je retente l'aventure du Wifi... [Résolu]

 

Sujets relatifs
comment detecter un wifi sous ubuntu?Carte Wifi Pcmcia
wifi debian squeeze xfce arp, etc..Cherche distribution linux pour faire un répéteur wifi
J'arrive même pas à faire marcher mon script shell de 3 lignes !Reverse proxy sous apache : j'y arrive pas : nginx ? [OK?]
[résolu] Le wifi ne s'allume plus[UBUNTU] Créer un point d'accès WIFI avec Hostapd
[Ubuntu server]Impossible de créer un point d'accès wifi[Clé Wifi]Une qui fonctionne très bien
Plus de sujets relatifs à : Je retente l'aventure du Wifi... [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR