Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [résolu] Le wifi ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Le wifi ne s'allume plus

n°1258293
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2010 à 14:16:42  profilanswer
 

Hello,
 
Le bouton physique de mon laptop pour allumer le wifi (et le bluetooth) n'active plus le wifi depuis ce matin.
Je l'utilise très rarement (comme hier par exemple, dans le train où je n'ai pas besoin de wifi), mais d'habitude cela fonctionne sans problème.
Sur ce bouton est placé une diode bicolore indiquant l'état du sans fil : blanc pour allumé, et orange pour éteint. Il est donc sur éteint.
 
Dans dmesg, rien n'apparait lorsque j'appuie sur ce bouton, mais je ne sais pas s'il se passait quelque chose avant, lorsque tout fonctionnait.
Mon driver wifi est bien chargé (wl).
Est-il possible de modifier l'état de ce bouton de manière logicielle ? J'ai un peu regardé dans /proc/acpi mais je n'ai rien trouvé.
 
Ma config :
Portable HP pavilion dv2
Debian SID 2.6.36 (j'ai aussi essayé sous un 2.6.32, sans succès)
 
Mon dmesg : http://pastebin.ca/2034173
 
[:halp]


Message édité par Riot le 30-12-2010 à 14:41:43

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 14:16:42  profilanswer
 

n°1258307
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2010 à 14:34:38  profilanswer
 

Bon, je viens de réactiver le sans-fil grâce à rfkill :
rfkill list me donnait :
0: hp-wifi: Wireless LAN
        Soft blocked: yes
        Hard blocked: no
1: hp-bluetooth: Bluetooth
        Soft blocked: yes
        Hard blocked: no
 
Du coup j'ai fait un 'rfkill unblock 0' et 'rfkill unblock 1'.
 
Toujours est-il que je ne sais pas pourquoi le sans-fil était en état "blocked".


---------------
Be the one with the flames.
n°1258336
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-12-2010 à 20:04:35  profilanswer
 

ça me l'a fait une fois sur mon eee, le wifi ath était passé en blocked
pour le pourquoi du comment je l'ai jamais su, mais je l'ai effectivement résolu avec rfkill


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [résolu] Le wifi ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
[UBUNTU] Créer un point d'accès WIFI avec Hostapd[Ubuntu server]Impossible de créer un point d'accès wifi
[Clé Wifi]Une qui fonctionne très bienN'arrive pas à installer le Wifi avec une Broadcom 4311 sous Gentoo :o
recherche drivers wifi wlan pour vostro 1520 et ubuntu 10.10 x64 ?Debian/ubuntu : faire un point d'acces wifi avec une eee box
[xrandr] utilisation d'écran externe si connecté ET alluméProblème carte WiFi avec bt4
Désactiver carte wifi interne au démarragechoix dongle wifi USB supportant 'master'
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Le wifi ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR