Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU]PXELINUX problème avec RIS linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]PXELINUX problème avec RIS linux

n°868216
kryzantem
Posté le 04-12-2006 à 00:46:44  profilanswer
 

Salut à tous:
 
Pour ceux qui ne connaissent pas:  
RIS=Remote Installation Service: service d'installation automatique de Windows (via fichier de réponse) par le réseau.
PXELINUX= Image de démarrage contenant un os linux restreisimilaire à SYSLINUX à la différence près de l'environnement PXE (boot par le réseau).
 
J'ai suivi le tutorial http://oss.netfarm.it/guides/pxe.php, (que j'ai trouvé très bien fait au passage), afin de mettre en place un service d'installation automatique de Windows sur un serveur linux.
En somme, l'idée est de configurer le DHCP pour qu'il envoit les informations nécessaires au boot PXE puis de démarrer l'installation(automatisée) de Windows à partir du réseau...
 
Tout s'est très bien passé, l'image de démarrage est récupérée par les clients qui initient le boot à partir des images de démarrage de Windows (NTLDR pour les intimes).
Comme vous devez vous en douter, c'est à cette étape que j'ai des problèmes(toute la partie serveur linux s'étant très bien passée...)
 
Sans rentrer dans les détails Windows car je doute fort que ce soit le bon endroit :p, je souhaiterais simplement avoir des commentaires de gens qui sont déjà passé par là ou qui ont trouvé des alternatives...
 
Pour info j'utilise Debian sarge + ISC dhcp-server v3 + tftpd version inetd (au cas où il existerait d'autres versions)
 
++


Message édité par kryzantem le 06-02-2009 à 23:28:14
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 00:46:44  profilanswer
 

n°868217
kryzantem
Posté le 04-12-2006 à 01:02:00  profilanswer
 

Bon en fait j'ai trouvé tout seul comme un grand: :D  
j'avais voulu aller trop vite et avais zappé l'étape: du fix par le programme python
 
au moins ça pourra peut-être aider si jamais quelqu'un d'autre a le même problème.
 
Au passage, je sais même pas si j'ai posté dans la bonne catégorie :non:  
 


Message édité par kryzantem le 04-12-2006 à 01:02:55
n°868241
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-12-2006 à 08:45:38  profilanswer
 

Sisi d'ailleurs ca fait longtemps que je dis que je vais regarder ça... Ca me fait un reminder de plus :jap:

n°868288
kryzantem
Posté le 04-12-2006 à 11:14:21  profilanswer
 

content que ça te soit utile :)

n°878215
smartdevil
V
Posté le 15-01-2007 à 16:44:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout comme kryzantem je suis tombé sur le tutorial pour l'alternive au ris windows sous linux de oss.netfarm.it
 
Malheureusement après avoir fait et refait toutes les étapes je n'ai réussi à installer windows :
-le pc recupere une ip de mon dhcp
-telecharge le fichier indiqué par le dhcp grâce à atftpd
-le pc m'affiche "Le programme d'installation inspecte votre configuration"
-et le il me dit "txtsetup.sif manquant ou endommagé l'installation ne peux continuer"
 
j'ai bien fixé le ntldr, et lancé binlsrv.py pour les drivers apres les avoir parsé (binlsrv n'affiche rien d'ailleurs lorsque le client jusqu'au premier message d'erreur mais je pense que c'est normal car dans une installation normale le chargement des drivers se fait juste apres l'inspection de la configuration)
 
j'ai bien editer le fichier winnt.sif en mettant l'ip du serveur à la bonne place (...\ip du serveur\winpe)
en ce qui concerne samba depuis le poste linux ou je suis je peux ouvrir une connexion a REMINST sans que le pc ne me demande quelquechose (en interface graphique (je suis sous ubuntu)) mais si je fais smbclient -L ipduserveur il me demande un mot de pass je ne tape rien et ca marche.
 
Quant à mon image de windows je l'ai créée grâce à PeBuilder et elle est bien montée dans /mnt/disk/ris/winpe/
 
 
Merci d'avance de vos éventuelles réponses (j'espere :d)

n°878481
smartdevil
V
Posté le 16-01-2007 à 14:04:39  profilanswer
 

up :'(

n°879817
kryzantem
Posté le 21-01-2007 à 14:23:08  profilanswer
 

Ayant toujours le même problème, je suis passé à unattended que je trouve plus modulable :
http://unattended.sourceforge.net/
 
En effet, tout comme toi, j'ai eu des problèmes de fichier manquant, etc... et même après tous les tests possibles ça ne marchait pas alors je me suis dis: finit de perdre mon temps, et je suis tombé sur "unattended" que je trouve très modulable.
 
Avec lui en gros, il faut juste se faire son support de boot(pxe, floppy,...) avec tous les pilotes recquis pis plus de problèmes de fichier manquants, etc,...
Tout boot plutôt bien de mon côté à part que je n'ai pas intégré les pilotes ide et donc mon disque dur n'est pas détecté ^^ ce qui entraîne un message d'erreur de windows me disant qu'il n'y a pas d'espace disponible pour l'installation ce qui implicitement nous prouve qu'on a dépassé le stade où il parsait les fichiers d'installation..
 
Affaire à suivre  :bounce:


Message édité par kryzantem le 21-01-2007 à 14:25:16
n°879878
smartdevil
V
Posté le 21-01-2007 à 19:16:29  profilanswer
 

Je te remercie je vais me pencher aussi sur cette alternative je te tiens au courant ;)
 
merci encore

n°879975
boobaka
Posté le 22-01-2007 à 10:07:35  profilanswer
 

[:drapo]
Ca m'interesse, peut etre une solution a mettre en place dans ma boite...
++


Message édité par boobaka le 22-01-2007 à 10:07:58
n°1101535
kryzantem
Posté le 03-01-2009 à 03:24:14  profilanswer
 

j'avais laisse tombe a l epoque mais j y m y suis repenche recemment et maintenant ca marche.
 
Le probleme etait qu'il fallait patche le serveur tftp (tftpd-hpa dans mon cas) car etant dans un environnement windows, il faut lui dire de:
* repondre aux requetes sans tenir compte de la casse.
* convertir l'antislash en slash.
 
Bien suivre les instructions sur oss.netfarm.it  tout est bien explique


Message édité par kryzantem le 03-01-2009 à 03:25:13
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 03:24:14  profilanswer
 

n°1101548
esox_ch
Posté le 03-01-2009 à 10:26:39  profilanswer
 

Merci :o
Je vais peut-être utiliser ça dans mon parc informatique (à la longue c'est chiant les restaurations d'images faite à la main :o )


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1117071
dcharles
Posté le 26-02-2009 à 11:23:32  profilanswer
 

bonjour,
Je suis en train de configurer un serveur ris-linux et je me retrouve confronter a un problème. Le client boute bien sur le serveur, il fait la détection du matèriel mais ensuite il y a le logo de windows avec la barre de progression et la il tourne indéfiniment et je pense que le client plante.
Est ce quelqu'un a une idée ?
Ubuntu 8.10
TFPTD
RIS-LINUX0.4
DHCP3
SAMBA
MErci

n°1117425
dcharles
Posté le 27-02-2009 à 12:33:30  profilanswer
 

j' ai  résolu mon problème, en fait il y avait un problème au niveau de la config de samba et l'accés en anonyme sur le partage RIS, j'ais donc rajouter GUEST ONLY=YES et maintenant sa fonctionne il me reste plus qu'a pofiner mon winxp.sif et sa va rouler.
Merci

n°1122682
kryzantem
Posté le 18-03-2009 à 02:28:51  profilanswer
 

mince j'aurai du regarder d'abord ici j'avais commence a repondre en prive
 
du coup voici un petit appendice qui peut-etre aidera quelqu'un:
 
Alors en gros, de tete, la liste des choses a faire:
* ris-linux + patch (tres important)
* Lance infparser dans le dossier du pilote reseau pour qu'il puisse genere le nics.txt.
* Faire tourner BINL (la version python(.py) etait bugge, compile la version (.c) et lance le.
* Ensuite il faut que tu copies le fichier .sys du pilote(celui qui a le meme nom que la ligne dans nics.txt)  dans le dossier de i386 de windows sur /tftproot/(...)/winxp/i386.
 
Apparemment ces etapes la sont bonnes si windows charge  les pilotes et que ca s arrete a un ecran noir.  
En gros c est la transition entre le tftpd et le samba
 
Fo que tu t'arrange pour que la partie \\serveur\reminst fonctionne
Fo que tu crees un partage samba qui soit accessible sans mot de passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU]PXELINUX problème avec RIS linux

 

Sujets relatifs
Envoyer un mail en cas de problème avec Exim4Quels linux pour une nouvelle config??
web radio sous linux (mdv 2007)Problème débit partition ext3 sur disque externe
Utiliser un cd live de linux sans disque durprobleme avec zebra et vmware
problème update dyndnsLinux est-il un système UNIX?
probleme avec openvpnlinux configuration requise
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]PXELINUX problème avec RIS linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR