Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [résoIu] installation unix minimal sur une vieille bécane pour les mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résoIu] installation unix minimal sur une vieille bécane pour les mp3

n°897963
tagz
Posté le 26-03-2007 à 13:02:19  profilanswer
 

Bonjour @ tous
 
Voila, j'ai récupéré un vieux pc et je voudrais m'en servir comme lecteur audio uniquement (et internet optionnellement)
 
Il y avait windaube nt dessus (maintenant ya plus ;j'aurais ptete du attendre avant de l'enlever mais ca me démangeait:B)
 
Et mintenant pour lui donner une seconde jeunesse je veux lui coller le pingouin histoire de my mettre ca faisait un moment que ca me trottait dans la tete...
 
donc j'ai pas mal chercher un peux partout jusqu'a remplir de fenetres les 4 bureaux de kumbutu (que j'ai installer sur mon autre pc plus puissant)
 
et mon choix c'est porté sur damn small linux (est_ce bien?) mon objectif étant d'avoir un lecteur audio avec gestion des tag pilotable o clavier meme en mode ligne de commande ca m'irait bien ou meme mieux si les manip pour rechercher un morceaux prennent pas des plombes... mes mp3 sont sur un hd externe formatté en ntfs ouille pour l'ecriture mais je men fou
 
donc avant la galere de l'install (j'ai deja commencer) que me conseillé vous comme distri avec mon objectif  
Ensuite je vous demanderais comment logé ce fameux pingouins dans mon
 
pentium 3 dell optiplex gx1
128 mo sdram
hd ide de 6 go
carte ati pro rage  de 4mo :/
bootable sur diskette comme sur cd rom
 
Merci de vos réponse je rentre du boulot ce soir pour éplucher ca
 
(il ya ossi la solution dos si c'est plus rapide que linux en mode console mais ca doit etre kif kiff enfin j'attends vos conseils...)

Message cité 1 fois
Message édité par tagz le 25-04-2007 à 13:43:49
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 13:02:19  profilanswer
 

n°898064
malikg
Posté le 26-03-2007 à 17:43:06  profilanswer
 

tagz a écrit :

Bonjour @ tous
 
Voila, j'ai récupéré un vieux pc et je voudrais m'en servir comme lecteur audio uniquement (et internet optionnellement)
 
Il y avait windaube nt dessus (maintenant ya plus ;j'aurais ptete du attendre avant de l'enlever )
 
Et mintenant pour lui donner une seconde jeunesse je veux lui coller le pingouin histoire de my mettre ca faisait un moment que ca me trottait dans la tete...
 
donc j'ai pas mal chercher un peux partout jusqu'a remplir de fenetres les 4 bureaux de kumbutu (que j'ai installer sur mon autre pc plus puissant)
 
et mon choix c'est porté sur damn small linux (est_ce bien?) mon objectif étant d'avoir un lecteur audio avec gestion des tag pilotable o clavier meme en mode ligne de commande ca m'irait bien ou meme mieux si les manip pour rechercher un morceaux prennent pas des plombes... mes mp3 sont sur un hd externe formatté en ntfs ouille pour l'ecriture mais je men fou
 
donc avant la galere de l'install (j'ai deja commencer) que me conseillé vous comme distri avec mon objectif  
Ensuite je vous demanderais comment logé ce fameux pingouins dans mon
 
pentium 3 dell optiplex gx1
128 mo sdram
hd ide de 6 go
carte ati pro rage je crois de 4mo :/
bootable sur diskette comme sur cd rom
 
Merci de vos réponse je rentre du boulot ce soir pour éplucher ca
 
(il ya ossi la solution dos si c'est plus rapide que linux en mode console mais ca doit etre kif kiff enfin j'attends vos conseils...)


pourquoi pas geexbox?

n°898065
kemkem
back to the /s
Posté le 26-03-2007 à 17:48:23  profilanswer
 

Vu que c'est un dell, tu risque peut etre de galerer, je pense surtout a la carte son...
 
Sinon, il y a une solution plutot legere, c'est d'utiliser cajun, que j'ai eu l'occasion d'utiliser pour faire un autoration mp3 a base de PC.
 
Il n'a besoin d'aucune interface graphique, et tu peux meme utiliser un afficheur LCD...
 
Enfin aujourd'hui il y a peut etre mieux.

n°898124
tagz
Posté le 26-03-2007 à 19:53:06  profilanswer
 

cool merci pour ses reponses je jette un coup d'oeil et je revient tout de suite et mon dsl en install minimal il irait pas?

n°898134
tagz
Posté le 26-03-2007 à 20:11:58  profilanswer
 

hééééééééééé mais c'est super cool tous ca
geexbox sympa 6 mo bootable je vais tester
 
mais cajun m'interesse plus seulement il me faut un systeme red hat linux pour le faire tourner si je comprends bien?
 
moi je voudrait que le noyaux linux et le lecteur et un bloc notes et un calendar tt qua faire mais bon en option ap get ca peux ce rajouter...


Message édité par tagz le 26-03-2007 à 20:27:27
n°898136
tagz
Posté le 26-03-2007 à 20:15:04  profilanswer
 

Il n'a besoin d'aucune interface graphique, et tu peux meme utiliser un afficheur LCD...

 

ben j'ai un écran et il est dit qu'on peut custo a mort l'affichage (c'est a dire ce qui doit apparaitre a l' écran, je parle pas de skin :)le lcd j'en ai pas besoin c pas pour une voiture lol

 

en fait je veux une sorte de foobar winamp en mode vga sans fenetres mais avec recherche par mots clés et navigation ds le rep de mes mp3
et un indicateure de lecture qd meme pour savoir si ca tourne qd on branche pas les enceintes:=)
la playlist c'est optionnel mais cajun le fait aparament

Message cité 1 fois
Message édité par tagz le 26-03-2007 à 20:29:37
n°898155
malikg
Posté le 26-03-2007 à 20:43:25  profilanswer
 

tagz a écrit :

Il n'a besoin d'aucune interface graphique, et tu peux meme utiliser un afficheur LCD...  
 
ben j'ai un écran et il est dit qu'on peut custo a mort l'affichage (c'est a dire ce qui doit apparaitre a l' écran, je parle pas de skin :)le lcd j'en ai pas besoin c pas pour une voiture lol  
 
en fait je veux une sorte de foobar winamp en mode vga sans fenetres mais avec recherche par mots clés et navigation ds le rep de mes mp3
et un indicateure de lecture qd meme pour savoir si ca tourne qd on branche pas les enceintes:=)
la playlist c'est optionnel mais cajun le fait aparament


sinon mpd + ncmpc, j'ai ca en projet (enfin moi je pencherai + pour un client php pour mpd)
cajun je connaissais pas, mais ça à l'air d'être fait pour ce que tu cherches à faire.

n°898162
tagz
Posté le 26-03-2007 à 21:01:58  profilanswer
 

c quoi mpd+ncmpc c linuxiens cette chose ?

 

ah ok je viens de voir c'est comme mon lecteur preféré sur windoze fb2K

 

sympa cette info merci!


Message édité par tagz le 26-03-2007 à 21:14:45
n°899122
kemkem
back to the /s
Posté le 30-03-2007 à 10:32:31  profilanswer
 

kemkem a écrit :

Vu que c'est un dell, tu risque peut etre de galerer, je pense surtout a la carte son...
 
Sinon, il y a une solution plutot legere, c'est d'utiliser cajun, que j'ai eu l'occasion d'utiliser pour faire un autoration mp3 a base de PC.
 
Il n'a besoin d'aucune interface graphique, et tu peux meme utiliser un afficheur LCD...
 
Enfin aujourd'hui il y a peut etre mieux.


 
Cajun n'a pas forcement besoin d'une redhat (beeeeurk:)).
Pour expliquer un peu plus, j'utilisais la version 3.1
 
J'avais installé une debian reduite au strict minimum, avec un kernel allégé au max.
 
Des que possible, le boot passait la main a Cajun (ecrit en perl). 20 secondes du boot loader a cajun.
 
Cela dis, pour un usage "de salon", geexbox est peut etre plus adapté.

n°899244
tagz
Posté le 30-03-2007 à 21:28:39  profilanswer
 

merci kem kem pour l'info je vais voir avec gentoo pour cajun
sinon j'ai reussit a installer dsl mais impossible de  d'activer la swap
et le cpu est a 100 /pour cent en frugall ou en install complete :/

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 21:28:39  profilanswer
 

n°899525
tagz
Posté le 01-04-2007 à 14:26:04  profilanswer
 

C bon l'os tourne maintenant...
maintenant faut que je teste cajun geexbox cé plus un media center pour une telecommande
par contre j'en ai pas trouvé d'autre sur google a part amarok et les classiques :??:  

n°906846
tagz
Posté le 25-04-2007 à 13:46:11  profilanswer
 

voila j'ai ajouté la mention resolu car ca tourne du tonnerre!
je conseil vraiment une petite distri linux pour les vieux pc merci de votre aide @ tous

n°942581
tagz
Posté le 12-08-2007 à 22:46:11  profilanswer
 

je up ce topic pour signaler que j'ai finalement remplacer linux par xp sisi
enfin une version bidouillé et allégé qui tourne a la meme vitesse que la distri linux je la laisse par soucis de compatibilité avec mes softs surtout foobar mais je reste dans le monde de linux sur mon autre pc qui était sous vista...

n°942620
gee
Bon ben hon
Posté le 13-08-2007 à 05:44:18  profilanswer
 

Alors là faudra vraiment que tu nous expliques comment un système complet peut tourner à la même vitesse  qu'un kernel + un shell + un lecteur de musique.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°942629
malikg
Posté le 13-08-2007 à 08:34:35  profilanswer
 

dommage d'utiliser un windows "bidouillé" pour ça alors que tu peux utiliser des logiciels libres spécialement faits pour. perso j'ai commencé avec un celeron 300 + 64mo de ram + 6go pour le système et 200go pour la musique; une debian etch + apache + php + mpd & pitchfork (client mpd en php) et tout fonctionne très bien. pas besoin d'écran, et je peux écouter ma musique à la maison ou ailleurs, en streaming :)

n°942759
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-08-2007 à 13:23:29  profilanswer
 

malikg a écrit :

dommage d'utiliser un windows "bidouillé" pour ça alors que tu peux utiliser des logiciels libres spécialement faits pour. perso j'ai commencé avec un celeron 300 + 64mo de ram + 6go pour le système et 200go pour la musique; une debian etch + apache + php + mpd & pitchfork (client mpd en php) et tout fonctionne très bien. pas besoin d'écran, et je peux écouter ma musique à la maison ou ailleurs, en streaming :)


 
A peut pres la même config, les requetes http quand il y a du php a traiter sont horriblement lente par contre :/


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°942915
malikg
Posté le 13-08-2007 à 18:13:12  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
A peut pres la même config, les requetes http quand il y a du php a traiter sont horriblement lente par contre :/


je n'ai pas trop de problème à ce niveau là, faut dire que la machine fait pas grand chose à part ça, et que je ne sollicite pas tant que ça pitchfork, juste pour modifier mes playlists et faire play/pause (en gros quelques accès par jour). après je n'ai pas testé sur des playlists avec beaucoup de titres (une dizaine d'albums grand maximum)

n°942962
tagz
Posté le 14-08-2007 à 01:02:12  profilanswer
 

Oui meme vitesse c'est sur c'est un peux exagéré comparé a un noyau pure mais le poste de travail et mon lecteur qui s'ouvre instantanement ben c'est bien assez vite pour moi.Alors qu'avant quand je naviguais dans l'explorer avec nt sa ramais (pas dans damn small linux bien sur)
sans compté la mise en vieille prolongé que j'avais pas avec mon kernel et donc un temps fou pour demarrer le pc....
Et puis comme lecteur ben foobar me vas bien car il allume mon pc il a les racourcis claviers et un affichage plein ecran de ma playlist.Le seul qui me bottait était amarok sous linux mais demandant une bonne distri pour le faire tourner sans compter que je sais pas si il avait toutes les fonctions de foobar.  
Mais bon comme je lai dit je tourne encore sous linux mais sur l'autre pc.


Message édité par tagz le 14-08-2007 à 01:08:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [résoIu] installation unix minimal sur une vieille bécane pour les mp3

 

Sujets relatifs
[WIFI] Problème d'installation de dongle usb Sagem Livebox sur Debian[Kubuntu] Souris et Clavier Inactif avant installation
comparer proprietaire fichier (UNIX AIX)envoi de mail sous unix
Pblm installation à partir de CDsProblème d'installation du kernel Mandriva
Son de mp3 brouillez -_-[UNIX SCO-OpenServer] Installation gcc
HP UX, unix, pb affichage clavier 
Plus de sujets relatifs à : [résoIu] installation unix minimal sur une vieille bécane pour les mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR