Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [UNIX SCO-OpenServer] Installation gcc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UNIX SCO-OpenServer] Installation gcc

n°896016
koktel75
Posté le 19-03-2007 à 17:09:28  profilanswer
 

Je souhaiterais installer gcc sous UNIX SCO OpenServer, problème mais je ne sais comment faire car je ne peux pas compiler le source de gcc que j'ai telechargé car je n'ai aucun compilateur sur la machine... ni gcc (forcément...) ni cc...
 
merci pour votre aide...
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 17:09:28  profilanswer
 

n°896024
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-03-2007 à 17:36:36  profilanswer
 

légalement tu ne peux plus utiliser GCC puisque SCO ne reconnaît pas la GPL. C'est dans le readme de GCC

n°896036
leto
Posté le 19-03-2007 à 18:24:23  profilanswer
 

Selon moi c'est l'utilisateur d'un logiciel qui doit accepter la licence sous laquelle est distribué le logiciel.
Donc tant que koktel75 reconnaît la GPL, je vois pas le problème.
Après je suis pas avocat mais bon :D


---------------
--
n°896037
koktel75
Posté le 19-03-2007 à 18:26:46  profilanswer
 

Ha, désolé, je ne savais pas.  
Après quelques heures de recherche et de tatonement j'ai finalement réussis. Je ne donnerais pas la procédure ici puisque c'est idéal.[edit]oups...je voulais ecrire illégal... lapsus non révélateur...[/edit]
 
Ce qui est étonnant c'est que j'ai trouvé une version précompilée de GCC sur le site de SCO, cela dit c'est une vieille version, soit la 2.95.2. Etant donné que cette version précompilée est présente sur le ftp de SCO j'imagine que ce sont les versions postérieures qui ne peuvent être légalement installées sur SCO OpenServer... j'ai bon ?
 
Si c'est le cas je laisserai la procédure ici au cas ou ca en interesserait certains


Message édité par koktel75 le 19-03-2007 à 18:28:02
n°896150
leto
Posté le 20-03-2007 à 09:41:13  profilanswer
 
n°896171
koktel75
Posté le 20-03-2007 à 10:10:26  profilanswer
 

Bon c'est pas encore gagné, la version précompilé de gcc que j'ai installé a l'aide de la commande custom ne veux pas compiler quoique ce soit, a mon avis il doit y avoir quelque chose à configurer... google est mon ami... c'est pas gagné :(

n°896374
koktel75
Posté le 20-03-2007 à 16:37:00  profilanswer
 

J'ai passé ma journée à essayer de faire fonctionner correctement gcc... impossible... si quelqu'un a une solution avec gcc ou un autre compilateur C il sera le bienvenu et dieu le lui rendra au centuple.
 
merci d'avance... parce que la je désespère...

n°896375
leto
Posté le 20-03-2007 à 16:37:53  profilanswer
 

t'as installé gcc ok, mais t'as installé les lib de developpement ?


---------------
--
n°896550
koktel75
Posté le 21-03-2007 à 10:48:15  profilanswer
 

J'ai installé "GNU Development Tools" dans lequel sont inclues les lib... elles sont bien installé mais j'ai l'impression qu'il ne les trouve pas.
 
Lorsque j'essaye de compiler un programme tout simple en C genre "hello world" il m'affiche ca :
 
/usr/gnu/include/libio/stdio.h:2 undeterminated '#else' conditional
In file included from /usr/gnu/include/libio/stdio.h:5,
                    from /usr/gnu/include/libio/stdio.h:5,
                    from /usr/include/stdio.h:5,
                    from test.c:1:
 
Il m'affiche plusieurs fois cette erreur, à tel point que ca doit s'afficher sur plusieurs ecrans comme si il bouclait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [UNIX SCO-OpenServer] Installation gcc

 

Sujets relatifs
installation ubuntu sans lecteur dvdOpenAguila - un coup de main pour l'installation
installation insightInstallation impossible à cause du SCSI
Probleme installation driver Nvidiasysteme unix inside question pour un exams :D
installation depuis hdd TRES lenteInstallation Linux sans CD
Impossibilité d'installation OpenOffice :sInstallation de SCO UNIX (OpenServer 5.0.6)
Plus de sujets relatifs à : [UNIX SCO-OpenServer] Installation gcc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR