Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  De l'aide - pas de réseau avec Nforce 2 et MDK 9.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'aide - pas de réseau avec Nforce 2 et MDK 9.2

n°357744
ultraw
Posté le 15-11-2003 à 11:13:43  profilanswer
 

salut,
 
Après des mois d'attente j'ai décidé de me mettre à linux avec la ferme intention de l'utiliser le plus possible à part pour les jeux dans l'immédiat.
J'ai donc téléchargé les 3 ISO de la 9.2 et l'install a fonctionné nickel sauf à l'install du réseau. le pilote est vu mais le réseau n'est pas détecté.
J'ai donc commencé à parcourir les forums et je ne suis pas le seul dans ce cas, sauf que là il faut faire des manips qui sont hors de portés pour un débutant de quelques heures, j'ai tenté de faire ces manips après les avoir dans un forum :
 
urpmi rpm-build
urpmi kenerl-source
rpm --rebuild NVIDIA-nforce-1.0-0.241.src.rpm  
 
mais rien ne marche :(
rpm-build ne s'installe pas et je ne comprends pas pourquoi, il me parle que c'est un patch  
 
Pour un débutant déjà un constat il m'a fallu des heures pour comprendre que ces manips doivent se faire dans un répertoire mais je ne sais pas lequel, c'est peut etre logique pour un habitué mais là j'ai trop galéré.  
 
En conclusion les manips décrites doivent servir (c'st ce que je suppose) à générer un driver qui fonctionne, si vous pouviez me l'envoyer par mail à mad.chat@wanadoo.fr je vous en serai reconnaissant ! :) ou alors merci de m'indiquer la marche à suivre de manière détaillé  
 
je pense que je ne suis pas le seul à qui ce problème va arriver donc si ca peut servir  
 
merci par avance ! :)
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 11:13:43  profilanswer
 

n°357752
zeb_
Posté le 15-11-2003 à 11:21:28  profilanswer
 

Il faut installer le kernel-source.
Ajoute les media "main" et "contrib" à ta base et tu pourras le faire avec urpmi ou rpmdrake.
Ensuite tu pourras installer le driver de nvidia.
Regarde mon guide sur http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML

n°357761
ultraw
Posté le 15-11-2003 à 11:31:50  profilanswer
 

Salut merci !  
 
Mais il faut avoir Internet et je n'ai pas Internet justement ! :( j'ai regardé ton guide je pense avoir compris le principe mais je ne suis pas sur, mais il me faudrait déjà Internet c'est ca le problème en fait :(
 
Merci quand même

n°357788
zeb_
Posté le 15-11-2003 à 11:56:53  profilanswer
 

Ben il faut que tu télécharges kernel-source manuellement dans ce cas, de la même façon que tu as téléchargé les isos ;)

n°357798
ultraw
Posté le 15-11-2003 à 12:07:32  profilanswer
 

J'ai déjà installé ce module et je pense qu'il est bien installer mais que faut-il faire ensuite ?
Quelles sont les lignes de commande à exécuter et où surtout ?
 
Honnetement c'est très difficile pour un débutant :(

n°359380
iskream
Posté le 17-11-2003 à 13:55:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai rédigé un petit doc expliquant comment installer les drivers NForce sur une RH9, ca devrait t'aider :  
http://www.iskream.com/doc/nvidia_ [...] h9_fr.html
 
Hope this helps

n°359385
Dav Vador
Posté le 17-11-2003 à 14:01:27  profilanswer
 

ultraw a écrit :

J'ai déjà installé ce module et je pense qu'il est bien installer mais que faut-il faire ensuite ?
Quelles sont les lignes de commande à exécuter et où surtout ?
 
Honnetement c'est très difficile pour un débutant :(

Un peu de pub pour mon topic.... :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 04#t359305
Normalement tu n'auras pas besoin du net sous Linux pour installer les drivers ;)

n°359464
fraga
Posté le 17-11-2003 à 14:55:52  profilanswer
 

C'est pas dit qu'en mettant les drivers linux que le réseau va fonctionner :( Enfin j'espère mais bon j'ai du mal à y croire.
In god we trust :x

n°359548
glacote
Posté le 17-11-2003 à 15:32:46  profilanswer
 

Pour info, je tournais depuis 1 an environ avec ma nForce2 et driver nvnet.o, puis un jour pour une raison obscure le réseau a cessé de fonctionner.
Bref, une petite carte PCI RealTek à 10? et on n'en parle plus ...

n°359565
fraga
Posté le 17-11-2003 à 15:46:33  profilanswer
 

oui mais non, je suis svt sous windows et je tiens à garder le chip de mon nforce2 pour le réseau qui est vraiment d'une bonne qualité ! Et je vois pas pk ca fonctionnerait pas sous nux alors que ca marche sous win, y'a forcément un moyen... Et puis je veux pas rajouter une carte pci gngngngn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  De l'aide - pas de réseau avec Nforce 2 et MDK 9.2

 

Sujets relatifs
Configurer VMWare et acces au reseau local (physique ;) )[MDK9.2] Pas de reseau avec une NF7 rev 2.0 ?
[MDK] Cherche un pas à pas pour du bonding - merci :)Mdk 9.2 : version Boite(fnac etc ) = 1ère iso version Membre du club ?
Mdk 9.2 et vmware (PowerPack) sans recompiler ?Réseau entre windows 2000 et windows 98
Réseau entre windows 2000 et windows 98quel différence entre mdK 9.2 discovery et powerpack ?
Créer un menu rassemblant les lecteurs [MDK 9.2 - KDE 3.1][Mdk 9.2] je n'arrive pas à lire les dvd + prob Miro PCTV - résolus
Plus de sujets relatifs à : De l'aide - pas de réseau avec Nforce 2 et MDK 9.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR