Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Reinstallation de ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation de ubuntu

n°808483
Cyrius-c
Posté le 09-05-2006 à 15:10:51  profilanswer
 

Bonjour,J'ai kubuntu et il ne démarre plus, sauf en mode safe.J'aimerai le reinstaller, mais sans effacer les données du disque dur.Je boot sur le cd, et a partman, je touche a rien, et il veut formater simplement le swap. Etc-ce que meme sans formater ma parition ext3 il gardera les données dessus?Au pire, j'aimerai tout formater mais prendre mes données. Pouvez-vous m'indiquer comment monter un dd externe branché sur l'usb?MErci
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 15:10:51  profilanswer
 

n°808545
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-05-2006 à 17:04:27  profilanswer
 

tu peux booter sur un livecd et monter les partition sur un hdd externe, qui devrait etre reconnu par un live cd
 
de là tu copies ce qui t'interesse
 
et la prochaine fois, tu met bien ton /home et/ou ton /usr sur une autre partition que celle de l'os :)

n°808559
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-05-2006 à 17:43:10  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

tu peux booter sur un livecd et monter les partition sur un hdd externe, qui devrait etre reconnu par un live cd
 
de là tu copies ce qui t'interesse
 
et la prochaine fois, tu met bien ton /home et/ou ton /usr sur une autre partition que celle de l'os :)


+1000

n°808586
toxicoseb
si g pas mon linux, J'y vé pas
Posté le 09-05-2006 à 21:15:17  profilanswer
 

tout simplement ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Reinstallation de ubuntu

 

Sujets relatifs
configuration intenet pour UbuntuPaquet qui bloque tout sous Ubuntu...
[ubuntu] utiliser un deuxième poste comme terminalProblèmes pour installer les pilotes nforce3 sous Ubuntu
[ubuntu] plus d'interface graphiquedebutent dans linux ubuntu
[ubuntu] easyubuntu : pas facile d'installer !Ubuntu 5.10 et wifi avec carte Intel 2100 3b??
Installer Ubuntu sans lecteur CD, c'est possible ?Problème d'accès à Ubuntu et Windows
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation de ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR