Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  conseils pour un systeme raid 1 en hard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour un systeme raid 1 en hard

n°732912
beber.done​ux01
oui
Posté le 21-09-2005 à 17:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois m'ocuper de faire evoluer deux serveurs (redhat 7.2 et sco openserver 5) vers un systeme raid 1, sans changer le matos existant si possible.
Ce n'est pas pour la sécurité (une sauvegarde sur bande s'effectue chaque nuit) mais pour la disponibilité 100% en cas de crash d'un disque.
 
Que me conseillez vous comme matos ? je pensais prendre une carte adapec 2110S mais ca reste cher (500€). Vous connaissez d'autres marques qui font du raid 1 scsi en hard et aussi bien supporté par ces 2 os ?
 
Si je choisi cette solution (adapec 2110S + 2 disques u160), je compte reinstaller le systeme linux que je connais bien avec les données qui vont bien.
Par contre SCO je connais rien du tout ! C'est possible de faire une copie du disque existant vers le nouveau système raid, sans devoir chipoter dans ce dinosaure ? (ce qui m'arrangerait serait de migrer vers un linux, j'ai deja demandé mais ca a l'air pas gagné)
 
 
Mais peut-etre que je m'oriente dans une mauvaise direction.
 
Avez-vous des suggestions/remarques/conseils ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 17:35:06  profilanswer
 

n°733179
beber.done​ux01
oui
Posté le 22-09-2005 à 12:23:26  profilanswer
 

:hello:

n°734525
cyril3325
Posté le 26-09-2005 à 11:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
Les cartes Mylex sont bien supportées sur les systèmes Unix/Linux. Bon côté tarifs y'a pas de miracle une carte RAID SCSI qui tient la route c'est cher...
Si tes machines ne sont pas des trotinettes et si les acces disque ne sont pas trop important tu peux opté pour une solution d'un RAID logiciel. J'utilise cette solution depuis plus d'un an sur un serveur Linux Debian et j'en suis satisfait.
Voilà à voir donc en fonction de la charge de la machine...
 
En ce qui concerne la migration des données en théorie en sauvegardant les données sur un support amovible avec l'utilitaire "tar" tu dois pouvoir les restaurer sous linux. J'ai bien dit en théorie.. Donc on teste avant hein :heink:  
 
Si tu as d'autres questions, je suis tout humble serviteur  :jap:

n°734633
beber.done​ux01
oui
Posté le 26-09-2005 à 16:38:13  profilanswer
 

Les cartes adaptec sont commandées.
 
Pour linux ca devrait aller sans trop de pb, par contre SCO ca me fait ch... royalement. Il a l'air bien degueux ce systeme, j'ai meme pas envie de commencer a l'étudier :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  conseils pour un systeme raid 1 en hard

 

Sujets relatifs
NOOFS: Nouveau système de fichier basé sur SQLMon premier système / liveCD
Qemu probleme à l'install du systeme : ecran illisible[RAID Soft - SATA et SCSI] Les disques changent de nom !!! [resolu]
debian et raid ATACarte raid 100% hardware en IDE sous linux, laquelle ?
Probleme boot raid et sataInstallation Carte RAID Megatrends megaraid express
Sauvegarder système UNIX Solaris 7[lilo & live-cd] Réparer un système non-bootable
Plus de sujets relatifs à : conseils pour un systeme raid 1 en hard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR