Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Reconnaissance matériel (linux)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°336279
sneakz
Posté le 08-10-2003 à 13:13:35  profilanswer

J'ai essyayé d'installé en vain une mdk sur un ancien PII.
Compte tenu de faibles ressources mémoire, g effectué l'install sur le DD initial mais à partir d'une autre configuration matérielle (<=> un autre pc).
Une fois le DD remis en place, je ne parviens pas à configurer ma carte graphique intégrée à la carte mère (INTEL) et à lancer le serveur X (startx). Autrement dit, les modules installés étant configurés pour la carte graphique du PC utilisé à l'install, je ne parviens pas à effectuer une détection matérielle en mode console (Drakconf).
Il s'agit d'un ancien PC dont je n'ai pas les caractéristiques techniques.

Une idée (ou un utilitaire ou éventuellement quelquechose de générique à insérer dans le fichier de configuration XF86Config-4) pour reconnaître le matériel en mode console ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 13:13:35  profilanswer

n°336288
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2003 à 13:17:33  profilanswer

xf86config pour les barbus

xfdrake ça donne rien ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°336291
sneakz
Posté le 08-10-2003 à 13:19:45  profilanswer

Je n'ai pas essayé xfdrake (je prend note) . Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
de linux vers windows!Installation modem ADSL Sagem 908 (Free) sous Linux
ATI annonce un support accru de ses cartes 3D sous Linux[Linux] Gentoo ou Mandrake?
[Linux sur Sony VAIO PCG-GRT71x] ca avance viendez (install ok)Dernière version linux
Linux Readhat9 - Comment régler la fréquence moniteur/carte graphix ?Es ce que internet speede + ss linux que sous windows?
Copies d'écran installation linuxQuel logiciel de reconnaissance vocal.
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance matériel (linux)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR