Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid logiciel sur disque dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid logiciel sur disque dynamique

n°936385
CHl0E
Posté le 22-07-2007 à 13:39:48  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche a faire fonctionné un raid logiciel sur un disque dynamique windows
 
le noyau linux permet de gerer ce type de disque mais lorsque je fait un fdisk sur un des disques du raid :
 
# fdisk -l /dev/hdc
 
Disque /dev/hdc: 203.9 Go, 203928109056 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 24792 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
 
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hdc1 * 1 2068 16611178+ 42 SFS
/dev/hdc2 2069 24792 182530530 42 SFS
 
fdisk m'affiche ca alors qu'il existe plusieurs volume de 2069 à 24792.
 
cependant les devices existes dans /dev et je peut les utiliser normalement
 
j'ai donc crée le raid et il fonctionne très bien mais lorsque je reboot il ne trouve pas les partitions du type "raid autodetect" et donc il ne remonte pas le raid
 
donc en fait :
comment puis-je gérer mon disque dynamique sous linux puisque fdisk ne vois pas les volumes correctement ?
et
comment forcer le remontage du raid au boot sans faire un script ki recree le raid et donc le reconstruit ?
 
merci :)
 
 
ps: pas de reponse du genre t'a qu'a pas utiliser un disque dynamique etc, si je cherchait la facilité je poserais pas la question :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 13:39:48  profilanswer
 

n°936403
CHl0E
Posté le 22-07-2007 à 16:28:44  profilanswer
 

en fait il cherche bien a monter le raid au demarrage le probleme vien du fait qu il ne trouve pas le fichier /dev/md2 qui n'existe plus apres le demarrage
 
quelqu'un a une idée ?

n°936648
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2007 à 15:20:35  profilanswer
 

CHl0E a écrit :

je cherche a faire fonctionné un raid logiciel sur un disque dynamique windows


Je ne comprends pas bien ce que tu essayes de faire ? Si c'est exploiter une partition en raid software créée sous Windows (ce que ton histoire de disque dynamique laisse présager), à mon avis ça ne marchera pas, il n'y a pas de compatibilité prévue entre Windows et Linux pour ce genre de volume.

n°936761
CHl0E
Posté le 23-07-2007 à 19:19:25  profilanswer
 

non ce que je cherche à faire c'est crée un raid sur des partitons "raid autodetect" (fd) mais ces partitions se trouvent sur un disque dynamique.
 
Mais comme je le dit dans mon premier post la question n'est pas comment je peut faire puisque ca marche. La question est juste qu'il ne remontait pas le raid au demarrage, mais j'ai resolu le probleme en remplissant le fichier /etc/mdadm.conf.
 
juste un truc etrange:
si je ne rempli pas ce fichier il me dit qu'il ne trouve pas  /dev/md2
et ne monte pas le raid
et si je le rempli il me dit que le fichier existe deja.
 
sinon je ne sait toujours pas comment je peut gerer mon disque dynamique sous linux


Message édité par CHl0E le 23-07-2007 à 19:20:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raid logiciel sur disque dynamique

 

Sujets relatifs
recuperer des données linux sur un disque dur externeraid 5 logiciel sous debian
Debian : Raid 0 a l'install...Vitesses acces disque par processus
Un logiciel vidéo qui fasse une série de screenshots et les assemble ?[Ubuntu] Installer le logiciel "amp"
Logiciel de gestion de crèche[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!
Reception de logs en UDP sous unix 
Plus de sujets relatifs à : Raid logiciel sur disque dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR