Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Questions sur linux et plus si affinité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur linux et plus si affinité

n°727243
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 09-09-2005 à 14:23:41  profilanswer
 

J'ai voulu ré-installer (originellement déjà installé à l'achat) windows xp sur mon portable fujitsu suite à un changement de hdd. L'installation plante 3 fois avant d'arriver au bout. Une fois à terme je constate tout ce qui touce au son n'est pas reconnu. Je lance une réparation, il me reclaque un message d'erreur. J'arrive au bout après quelques heures là windows me demande d'appeller un numéro à 2€ la minute pour "l'activer". Bonne poire, je compose j'utilise la procédure normale la boite vocale me dit "code d'activation non reconnu", je demande à parler à un conseiller, je suis hors des horaires de bureaux. Bref, un portable qui sert à rien !
 
Là j'ai pris un coup de chaud, j'ai tout éteind terminé.  
Mon portable ne me servant que pour la bureautique/musique/internet/dvd je me demande si ca ne vaut pas le coup que j'arrête de me battre avec windows et que j'essaye de migrer.
Pour le moment je n'y connait rien  et je suis complètement configuré windows (commencé MSDOS et j'ai enchainé toutes les versions windows). Je n'ai jamais vraiment touché à un autre OS et je n'ai aucune formation en UNIX.
 
Puis je quand même tenter d'installer un linux ou bien est ce encore réservé à une "élite" informaticienne ?
 
J'ai été très sensible a la présentation faite sur le site de Mandriva, est ce vraiment aussi simple qu'ils le disent ? J'ai l'intention d'acheter http://store.mandriva.com/product_ [...] 913bf21a94 est ce suffisant ?  
 
Merci de vos conseils  :hello:


---------------
ICQ 27626960
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 14:23:41  profilanswer
 

n°727247
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-09-2005 à 14:33:07  profilanswer
 

d'autres ont répondus mieux que je ne saurait le faire :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0-1.htm#t0
 
http://linux-wizard.net/howto.php? [...] ntro_linux


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°727308
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 09-09-2005 à 15:49:11  profilanswer
 

ok merci... je n'ai plus qu'à acheter le truc et me confronter au problème je vous dirai si j'ai réussi à en faire qqchose ou pas (mais au vu des commentaires du topic sus visé je pense que je vais pas passer la barre de l'installation).


---------------
ICQ 27626960
n°727310
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-09-2005 à 15:50:25  profilanswer
 

il y a des versions gratuites et libres des différentes distributions si la perspective d'investir t'ennuie.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°727340
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 09-09-2005 à 16:28:32  profilanswer
 

Mjules a écrit :

il y a des versions gratuites et libres des différentes distributions si la perspective d'investir t'ennuie.


Je n'ai pas la capacité de DL des iso trop lours et la perspective d'apporter ma pierre à l'édifice des logiciels libres sera ma BA de la journée. Tout travail mérite salaire [:spamafote]


---------------
ICQ 27626960
n°728416
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 12-09-2005 à 09:40:34  profilanswer
 

J'ai acheté et installé Mandriva ce WE. Tout s'est bien passé et fonctionne parfaitement. Tous mes périphériques sont reconnus en natif, bref du bonheur !
 
J'ai quand même halucinant de pouvoir déplacer un mp3 que j'étais en train d'écouter O_O


---------------
ICQ 27626960
n°728419
chaica
Posté le 12-09-2005 à 09:59:20  profilanswer
 

top_barde : bienvenue sous GNU/Linux.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°728436
dofor
:F
Posté le 12-09-2005 à 10:38:21  profilanswer
 

bienvenue :D

n°728467
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 12-09-2005 à 11:48:09  profilanswer
 

Merci ^^
 
et bravo au concepteur du livret fourni avec la distrib de Mandiva il est vraiment bien fait, je ne regrette pas du tout mon achat ;)


Message édité par top_barde le 12-09-2005 à 11:49:41

---------------
ICQ 27626960
n°728493
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-09-2005 à 12:29:24  profilanswer
 

top_barde a écrit :

J'ai acheté et installé Mandriva ce WE. Tout s'est bien passé et fonctionne parfaitement. Tous mes périphériques sont reconnus en natif, bref du bonheur !
 
J'ai quand même halucinant de pouvoir déplacer un mp3 que j'étais en train d'écouter O_O


Ca fait toujours ça au début  :D
Bienvenue  :jap:
 
Tout ne sera pas forcément toujours aussi simple (surtout que comme on dit "l'apétit vient en mangeant" :o ), mais en y mettant du sien et en s'appuyant sur la communauté existante, on arrive toujours à s'en sortir et résoudre ses petits soucis  :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 12:29:24  profilanswer
 

n°728508
_kal_
Posté le 12-09-2005 à 12:56:45  profilanswer
 

Voici un bel exemple d'un personne généreuse et diplomate. [:b-rabbit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Questions sur linux et plus si affinité

 

Sujets relatifs
linux sur un ancetre !!!!Windows + Linux sur 2 disques durs
BootLoader windows XP + Linux (mandrake)IRQs et boot avec Linux
Comment installer ses périph sous Linux?installation d'un prog sous linux
Windows 2000 et linux ???Installer une clé Bluetooth sous Linux
[Linux][KDE]Changer la vitesse du prossPlantage linux : ca viendrait de quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Questions sur linux et plus si affinité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR