Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle taille de disque dur prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle taille de disque dur prendre ?

n°237181
nightamaur​y
Posté le 15-03-2003 à 21:14:08  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrai utiliser un P200 MMX 40 Mo de RAM comme passerelle ADSL mais il faut que j'achete un disque dur et je ne sais pas quoi prendre comme taille.
 
Je voudrai donc que le serveur route de l'ADSL, fasse serveur de fichier samba, et qu'il télécharge avec mldonkey quand le reste du réseau ne demande pas d'utiliser l'ADSL. On m'a conseillé d'installer debian woody par rapport à ma config.
 
Je voulais donc savoir quel taille de disque dur je dois acheter sachant que mon budget est limité.
 
Vous me conseillez quoi ? merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 21:14:08  profilanswer
 

n°237227
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-03-2003 à 23:36:38  profilanswer
 

nightamaury a écrit :

Salut !
 
Je voudrai utiliser un P200 MMX 40 Mo de RAM comme passerelle ADSL mais il faut que j'achete un disque dur et je ne sais pas quoi prendre comme taille.
 
Je voudrai donc que le serveur route de l'ADSL, fasse serveur de fichier samba, et qu'il télécharge avec mldonkey quand le reste du réseau ne demande pas d'utiliser l'ADSL. On m'a conseillé d'installer debian woody par rapport à ma config.
 
Je voulais donc savoir quel taille de disque dur je dois acheter sachant que mon budget est limité.
 
Vous me conseillez quoi ? merci  :jap:  


 
ça dépendra plus de ce que tu veux télécharger via mldonkey
la debian en elle même ne prend que très peut de place : pour un passerelle, tu n'as même pas besoin d'1Go (et je vois large, mais j'ai tendance à installer tout et n'importe quoi moi ;) )


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°237238
lithium
Tap in the source
Posté le 16-03-2003 à 00:29:22  profilanswer
 

ben 500Mo max pour le software, Apres c'est selon ce que tu compte y stocker...
Je dirais que 10Go devrait aller
Mais fait attention a ce que cette machine soit capable d'accepter une telle capacitée

n°237242
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 16-03-2003 à 00:39:53  profilanswer
 

Certaines vieilles CM (toutes ?) ne supporte pas une grande capacité de disque dur. Faut faire attention.


Message édité par Z-Axis le 16-03-2003 à 00:40:02
n°237264
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 16-03-2003 à 04:03:07  profilanswer
 

mon serv (deb woody qui fait httpd nfsd ftpd blablabla..) prend 250Mo + la swap (je le vois pas swaper)
 
donc bon ...
 
apres ca depend jsute de combien tu veux pour stocker ce que tu dl ..


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°237265
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 16-03-2003 à 04:19:02  profilanswer
 

Z-Axis a écrit :

Certaines vieilles CM (toutes ?) ne supporte pas une grande capacité de disque dur. Faut faire attention.


 
pas toute
 
j'ai un p200 (fx430) avec un bios "update" qui n'a pas eu de pb avec un 45 et un 80Go
 
pourtant c un vieux chipset


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°237266
Castor666
:°)=
Posté le 16-03-2003 à 09:16:06  profilanswer
 

Alors prend un 40Go, c'est ce qui se vend le moins gros, même si tu peux trouver des 20 Go pour 10Euro de moins..
 
Sinon avec une Debian, sans interface graphique, avec un serveur ftp, samba et apache+php ça me prend 20Mo de mémoire vive. Je te la conseil donc ;-)


---------------
Mon blog de nerd...
n°237280
nightamaur​y
Posté le 16-03-2003 à 11:51:24  profilanswer
 

ok merci beaucoup de vos réponses.
Je vais peut etre acheter un disque dur de 20 Go (ou même 40 mais c quand même trop cher pour de l'occas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle taille de disque dur prendre ?

 

Sujets relatifs
[pb. UDMA100] et bourrinage du disque dur[RH8.0] Choix du disque à l'install ?
[nux /fdisk] pb de taillecommande pour connaitre espace disque occupé par un repertoire RH7.3
[ KDE ] Mon disque dur qui rame !ram mal reconnue -> forcer nux a prendre la quantitée
[ DEVFS ] J'ai mon disque dur qui gratteRepartitionner un disque avec un RH 8.0 [Soluce inside]
Ajout d'un 2eme disque dur sur UNIX SCO[RESOLU] Formatage de FAT32 a ext3 & Espace disque disponible
Plus de sujets relatifs à : Quelle taille de disque dur prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR