Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle méthode pour un déploiement de postes rapide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle méthode pour un déploiement de postes rapide ?

n°738085
vincegr
Posté le 06-10-2005 à 16:59:58  profilanswer
 

Hi all,
 
Je viens d'installer dans mon lycée un serveur Sambaedu3, un serveur samba pour l'éducation développer par l'académie de Caen.
J'ai un parc avec quelques machines différentes mais en nombre assez conséquent et je cherche donc une méthode permettant de stocker une image type de chaque type de poste pour ensuite la redéployer sur les autres postes.
Je viens de faire le test avec partimage. La sauvegarde d'image s'est bien faites, en 40 minutes pour une partition de 8Go mais le redéploiement sur un poste test prends plus de 2H ce qui n'est pas satisfaisant pour moi.
 
Je cherche donc une méthode similaire me permettant un déploiment rapide de machines en bootant simplement sur une disquette, un cd ou toute autre support de boot.
Pouvez vous m'aiguiller ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 16:59:58  profilanswer
 

n°738122
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-10-2005 à 18:41:33  profilanswer
 

kwartz


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°738127
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 06-10-2005 à 18:56:47  profilanswer
 

+1

n°738278
vincegr
Posté le 07-10-2005 à 09:14:42  profilanswer
 

Ce n'est pas trop ce que je recherche.
Je cherche un moyen de cloner des machines types pour les redéployer sur un parc entier. La gestion des utilisateurs, imprimantes etc. est déjà faites.
Partimage me semble très bien mais c'est juste très lent.

n°738287
Sagittariu​s
Posté le 07-10-2005 à 09:37:44  profilanswer
 

g4u ?
http://www.feyrer.de/g4u/
disponible sur un live-CD plutôt pratique http://www.ultimatebootcd.com/


Message édité par Sagittarius le 07-10-2005 à 09:39:21
n°738321
vincegr
Posté le 07-10-2005 à 10:23:18  profilanswer
 

Ca semble correspondre tout à fait à ce que je cherche et ça à l'air plutôt facile à mettre en oeuvre.
 
Merci

n°738330
Dumbledore
Posté le 07-10-2005 à 10:44:03  profilanswer
 

mondo rescue ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle méthode pour un déploiement de postes rapide ?

 

Sujets relatifs
Authentification postes linux avec PDC samba / openldapLinux light sur portable : boot rapide
problemes xmame (trop rapide !!) = injouable !!C'est quoi le plus rapide , Gnome ou KDE
Méthode pour délocaliser les journaux (log) ?[galeon]Ajouter google-linux comme signet de recherche rapide.[Réglé]
Mon linux est nanormalement rapide :s !recherche linux pour accès multimedia rapide
tableur rapide pour manipuler beaucoup de donnees?[kickstart] problèmes de %packages
Plus de sujets relatifs à : Quelle méthode pour un déploiement de postes rapide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR