Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quel bouquin pour freebsd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel bouquin pour freebsd

n°465280
b_52globem​aster
Posté le 27-04-2004 à 21:45:57  profilanswer
 

bonjour j'aimerai me lancer avec  freebsd je l'ai installer  et je ne vous raconte pas bref :fou:  :fou:  :cry:  :cry:  :heink:  :heink:  :lol:  :lol:  mais maintenat j'aimerais faire les choses convenablement lequels de ces bouquins me conseillez vous
www.eyrolles.com/Informatique/Them [...] es-bsd.php
et merci :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 21:45:57  profilanswer
 

n°465299
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 27-04-2004 à 22:57:22  profilanswer
 

Et la doc dispo sur le site, elle te suffit pas pour débuter? Parce qu'elle est plutôt fournie...

n°465300
manu025
Posté le 27-04-2004 à 22:58:24  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi, car j'ai moultes fois essayé mais c'est quand même vachement différent de linux au niveau de la config  :(


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°465306
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-04-2004 à 23:17:53  profilanswer
 

j'ai commencé avec la doc du site officiel, en fait elle est même disponible en français et fait plus de 600 pages, c'est bien pour commencer.

n°465330
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 27-04-2004 à 23:56:15  profilanswer
 

Oui, la doc du site suffit amplement. Maintenant, si on est pas motivé pour lire de la doc, c'est pas en achetant un bouquin que ça va aider...

n°465367
fioul666
Posté le 28-04-2004 à 00:48:00  profilanswer
 

conti a écrit :

Oui, la doc du site suffit amplement. Maintenant, si on est pas motivé pour lire de la doc, c'est pas en achetant un bouquin que ça va aider...


c clair, c pas le fait de payer qui fait rentre l'info ds la tête .:jap:
 
d'autant que tu connait visiblement bien les BSD toi,  ;)

n°465391
lexav1
Posté le 28-04-2004 à 03:33:10  profilanswer
 

conti a écrit :

Oui, la doc du site suffit amplement. Maintenant, si on est pas motivé pour lire de la doc, c'est pas en achetant un bouquin que ça va aider...


 
Je suis pas trop d accord sur ce point... le bouquin peut aider et peut etre un excellent point de depart en plus comme au debut tu galeres il vaut mieux avoir le libre que l info sur son PC.
J ai achete BSD ds Coll. Cahiers de l'Admin (je me suis mis a Linux au mois de Novembre avec une Debian) et franchement je le recommande  a tous meme a ceux qui n ont jamais touche a Linux.
Comme l´auteur le precise des le debut, il faut quelques connaissances en info bien sur, une bonne motivation et surtout etre interesse.
Maintenant ce livre n´est pas un tutorial donc il n est pas suffisant en lui meme (J ai eu des problemes pour configurer X et il y avait 3 fois rien ds le bouquin) donc il faudra lire la doc sur internet et reinstaller, reconfigurer et recommencer encore et encore....
 
Par contre ce bouquin traite de NetBSD.
 
@+

n°465400
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 28-04-2004 à 08:19:49  profilanswer
 

lexav1 a écrit :

Je suis pas trop d accord sur ce point... le bouquin peut aider et peut etre un excellent point de depart en plus comme au debut tu galeres il vaut mieux avoir le libre que l info sur son PC.
J ai achete BSD ds Coll. Cahiers de l'Admin (je me suis mis a Linux au mois de Novembre avec une Debian) et franchement je le recommande  a tous meme a ceux qui n ont jamais touche a Linux.
Comme l´auteur le precise des le debut, il faut quelques connaissances en info bien sur, une bonne motivation et surtout etre interesse.
Maintenant ce livre n´est pas un tutorial donc il n est pas suffisant en lui meme (J ai eu des problemes pour configurer X et il y avait 3 fois rien ds le bouquin) donc il faudra lire la doc sur internet et reinstaller, reconfigurer et recommencer encore et encore....
 
Par contre ce bouquin traite de NetBSD.
 
@+


 
Je ne dis pas qu'un bouquin est inutile, bien au contraire! Mais je pense que dans le cas de FreeBSD, la documentation fournie sur le site est amplement suffisante pour débuter et monter un système. Maintenant, peut-être que b_52globemaster préfère lire une documentation papier qu'une documentation html ou pdf.
Auquel cas, je lui recommanderai, pour les avoir feuilleté tous les 2:
"BSD - Coll. Cahiers de l'Admin - De Emmanuel Dreyfus - Eyrolles" : bon bouquin pas trop compliqué pour commencer simplement
"Complete FreeBSD - De Greg Lehey - O'Reilly" : pour commencer et rentrer un peu plus en détails dans le sujet.
Mais qu'il commence par lire la documentation du site!

n°465666
b_52globem​aster
Posté le 28-04-2004 à 14:11:55  profilanswer
 

bien merci pour vos conseils je vais commencer par la doc du site( :na: )
et ensuite on vera  
merci a tous :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quel bouquin pour freebsd

 

Sujets relatifs
USB 2.0 sous freebsd : EHCI et ICH5install freebsd ftp
Freebsd + lnc0 / Modif config kernel.FreeBSD et -lpthread
[FreeBsd] recompil pour faire reconnaitre carte scsi , HELP !![freeBSD]ca marche avec set mais pas dans /boot/device.hints
Problème avec vim sous FreeBSDFaire imprimer un tuto de Linux? Acheter un bouquin?
WineX sous FreeBSDQuel bouquin pour freebsd ?
Plus de sujets relatifs à : quel bouquin pour freebsd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR